Bonjour,
Le SAV de La Poste est clair, les règles sont intouchables et le consommateur ne peut rien faire en cas de problème. Je partage mon expérience sur ce forum en espérant que les choses puissent bouger.
J'ai envoyé deux colis le 18/12/2015, le premier a mis 3semaines pour arriver (il s'est baladé dans toute l'ile de France). Au vu de ce retard la poste va me rembourser les frais d'envois de 6,45euros.
Le second colis par contre a été perdu. Il n'est pas allé plus loin que le bureau de poste ou je l'ai déposé. Après plusieurs explication par téléphone la semaine dernière, la poste me dédommage a hauteur de 6,90euros car mon colis faisait 350grames. Celui ci est prévu a 23euros/kilo.
Quand j'ai déposé mon colis, le postier m'a demandé si la valeur de mon colis était supérieure à 50euros, elle ne l’était pas, le colis est donc parti en envoie simple. La valeur financière de ce que j'ai envoyé été de 30euros environ mais je ne reçois que 6,90euros en dédommagement. Je constate aussi que même si mon colis faisait 1kilo le dédommagement aurait été de maximum 23euros avec des frais d'envois à 6,45euros (pour une valeur inférieure a 50euros mais pas forcement inférieure a 23euros).
Deuxième incohérences que je constate: pour un colis en retard mais qui arrive on me rembourse les frais d'envoi mais pour un colis perdu/volé la poste n'a pas voulu me rembourser. Si j’enlève les frais d'envoi au dédommagement reçu, la poste estime donc mon colis a 0,45 euros.
J'ai la sensation de me faire voler par la poste. J'ai confié un colis qui avait en plus d'une valeur sentimentale une valeur financière qui n'est pas pris en compte par la Poste. J'ai perdu de l'argent et toute ma confiance dans ce service.