Un vrai film !!
(peut être à succès mais en attendant ce n'est pas marrant).
La réalité et pas une fiction (je tiens à préciser que les pièces justificatives sont en notre possession et que ce n'est pas une blague ou une mauvaise farce).
L'histoire qui nous (mon épouse et moi) est arrivé.
A la suite d'une rupture immédiate et sans préavis d'encours bancaires autorisés à durée indéterminée (et non dépassé) a provoqué la perte d'une entreprise en 1999 pour laquelle notre caution avait été demandé par le banquier.
Une longue procédure de 8 ans nous opposant à la banque s'est terminée en notre défaveur en février 2007. Cette prodécure nous a coûté env. 20000 Euros de frais d'avocats.
Le résultat : vente maison et tous nos biens nous sommes ruinés !
En septembre 2007 nous constatons que l'acte notarié était entaché de nullité. Recours rien à faire le Président de la Chambre des Notaires auprès duquel nous avons emis une plainte aide son confrère. Pire il le soutient et nous botte en touche.
En décembre 2007 nous apprenons que notre avocat qui nous défendait faisait partie d'une caisse appartenant au groupe bancaire et portant la même enseigne que celle contre laquelle nous avons procédé, il en était même vice-président !! (Nous avons réussi a avoir les pièces officielles)
si ! si ça existe !.
Naturellement impossible de trouver un avocat qui veuille prendre l'affaire, d'une part parce que nous sommes ruiné et qu'il n'y a plus rien à gratter d'autre part ..il s'agit d'un confrère !
En ce qui concerne le Conseil de l'Ordre des avocats. Devenu méfiant j'ai pris le soin de vérifier s'il n'y avait pas aussi des membres composant le bureau dans les conseils d'aministration de banque du groupe. j'en ai trouvé 2, le 3e était associé de mon avocat et le 4e était un proche. j'ai arrêté mes recherches car il vallait mieux ne pas déposer plainte car nous aurions aussi été bottés en touche.
L'huissier est passé et nous vend la voiture avec laquelle on va au travail !
Il faudra aller au boulot (18km) à pied car il n'y a pas de bus et c'est en montagne.
A se demander à quoi servent des sois-disant organes de contrôle des auxiliaires de justice qui s'appellent Chambre, Ordre etc... qui veille à la sécurité et à la probité de ses membres !
On a l'impression que la plupart ces organes de contrôle ne sont là que pour défendre leur membres et étouffer les affaires.
Sans contrôle extérieur, leur protégés déviants ont encore de beaux jours devant eux, au grand malheur des justiciables.
En ce qui nous concerne la perte financière est importante et frise les 2 millions d'euros.
La santé et le moral en a pris un coup. Ma femme a déprimé, et, après une longue maladie elle a perdu son emploi et est invalide depuis.