Messagepar ANDUJAR » 24 janv. 2016, 13:57
Vous trouverez ci-dessous la gestion calamiteuse du SAV chez C.discount dont le slogan est "Pour acheter moins cher et faire des économies, profitez des réductions sur Cdiscount.com, la référence de la vente sur internet à bas prix. Pionnier du commerce en ligne, Cdiscount.com, filiale du groupe Casino"
Par contre pour le reste [Message Modéré], mensonge, aucun respect du client
Votre message du 24/01/2016 à 13:48
Monsieur,
Vous avez envoyé mon téléphone le 4 Décembre vers votre usine chinoise. Mon téléphone devez être traité en priorité voire éventuellement l'échange avec un nouveau téléphone directement de notre usine.
Cela devait rallonger le délai de traitement d'un mois.
Nous sommes le 24 janvier 2016 soit 58 jours depuis le 4 décembre. Cela devient insupportable si on compte la date d'achat le 24 aout ou la date de déclaration du SAV fin septembre cela devient scandaleux. je crois qu'il est temps de passer à la phase judiciaire
CORDIALEMENT
Message de WeeWok le 21/12/2015 à 16:13
Monsieur,
nous avons répondu à toutes les réclamations déposées via cdiscount dans les temps. De même, nous ne refusons pas de remplir nos obligations puisque votre téléphone a été envoyé vers notre usine pour une seconde expertise. Cette dernière nécessaire pour valider ou invalider l'échange de votre téléphone.
Votre téléphone sera traité dès sa réception.
Nous ne pouvons échanger votre téléphone depuis notre antenne française car nous ne disposons pas des stocks nécessaires
Il n'y a aucun manquement à notre devoir.
Cordialement.
Votre message du 17/12/2015 à 11:58
Ci-dessous lettre recommandé avec ac envoyée respectant le délai d'un moi de rétractation
Commande n°1508231917DVZUE
Madame, Monsieur
Je vous ai commandé un IPhone 5C 32 Go Jaune Reconditionné Garanti 1 an, le 24/08/2015 à 11h29 d’un montant de 325€99, comptant par virement.
Le 4 Octobre je prends attache avec vos services pour vous spécifier la panne du dit IPhone.
C’Discount enregistre le SAV et me confirme par courriel que la société WeeWOK rempliera ses obligations légales en prenant contact sous 3 jours maximums.
Nous sommes le 9 Octobre et à ce jour aucun contact n’a été pris.
J’ai le regret de constater que rien n’a été effectué à ce jour.
Ainsi par la présente, je vous mets en demeure d’assurer le SAV du dit IPhone par le remplacement de ce dernier par un appareil équivalent ou supérieur, par la réparation de ce dernier ou le remboursement de ce dernier sans frais.
Sans réponse, je me verrai dans l’obligation d’engager une procédure auprès de la DGCCRF.
La jurisprudence TI Nice, 7.11.2006, D.2007.AJ.441, précise « Rondey (la sanction est automatique dès lors que la solution choisie par l'acheteur n'a pu être mise en œuvre dans le délai d'un mois sans laisser d'appréciation sur le comportement du vendeur et ses éventuelles difficultés ; au-delà du délai, il convient de prononcer la résolution de la vente. Il y a lieu dès lors d'ordonner à l'acheteur de restituer l'objet de la vente et à l'article L211-10 du code de Consommation: délai d'un mois pour réparer la société de restituer le prix de la vente) »
A défaut de réponse de votre part, je me verrai contraint, d'agir en justice pour demander la résolution du contrat sur la base de l'article L.211.10 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.
Message de WeeWok le 16/12/2015 à 17:03
Monsieur,
je vous remercie pour ces précisions. J'ai pu retrouver votre téléphone grâce à votre numéro de colis. LEs problèmes de votre téléphone sont dus à votre carte mère. Nous avons donc envoyé votre téléphone le 4 Décembre vers notre usine chinoise pour une seconde prise en charge. Le colis n'est pas encore arrivé.
Une fois réceptionné, votre téléphone sera traité en priorité. Au besoin l'échange avec un nouveau téléphone se fera directement au sein de notre usine.
PAr contre, cela rallonge le délai de traitement d'"un nouveau mois.
Enfin, nous ne donnerons pas suite à votre demande de remboursement car celle-ci intervient hors délai de rétractation.
Cordialement.
Votre message du 14/12/2015 à 16:41
numéro de colis 8N03941145588 envoyé le 5 novembre en colissimo en respectant votre procédure à l'adresse suivante
SAV WeeWock
115 cours d'alsace lorraine+33000 Bordeaux
J'en informe Cdiscount pour le remboursement
Message de WeeWok le 04/12/2015 à 14:58
Monsieur,
je n'ai pas de téléphone enregistré sous votre nom dans notre atelier bordelais. Vers quel SAV l'avez vous envoyé?
Pouvez vous me communiquer votre numéro de colis?
Cordialement.
Votre message du 03/12/2015 à 22:18
Bonjour
Commande n°1508231917DVZUE passée auprès du vendeur WeeWOK;
Je n'ai aucunes nouvelle au sujet du Sav qui date de plus d'un moi Cordialement,