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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Forumeur
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Forumeur » 22 janv. 2016, 17:22

Bonjour

Avez vous acheté le produit sur C le marché???
Si c'est le cas lisez ce qui suit:
Doc CGV C le marché consultable sur Internet.

6/ Rôle de CDISCOUNT
CDISCOUNT intervient comme simple intermédiaire de mise en relation des Vendeurs et des Membres sur C le Marché...En outre, la vente de Produits et Services via « C le Marché » n’intervenant qu’entre le Vendeur et l’Acheteur, la responsabilité de CDISCOUNT ne pourra pas être engagée au titre de ladite vente à laquelle CDISCOUNT est étrangère.
Par conséquent, toute réclamation devra être adressée par l’Acheteur au Vendeur, via son Espace Client, dans les rubriques «mes commandes» et «Questions fréquentes (FAQ)». Le Vendeur est seul responsable du traitement des réclamations et du SAV liés aux Produits et/ou Services qu’il vend sur le Site via « C le Marché ». CDISCOUNT se réserve néanmoins le droit d’intervenir en arbitrage dans le cas où le Vendeur n’apporterait pas de réponse à une demande ou ne réglerait pas un litige ouvert par l’Acheteur sous 5 jours ouvrés.

Cependant,Vous pouvez vous appuyer sur ce qui suit:

C.G.M.D. C le marché consultable sur Internet
Article 4.2.        

EN L’ABSENCE DE RÉPONSE DU VENDEUR A LA RECLAMATION L’ACHETEUR SOUS UN DELAI DE 3 JOURS OUVRES SUIVANT LA RÉCLAMATION D’UN ACHETEUR, LE SITE HEBERGEUR ARBITRERA EN FAVEUR DE L’ACHETEUR ET SE RÉSERVE LE DROIT, DE PROCÉDER AU REMBOURSEMENT DU PRODUIT ET DE RÉPERCUTER CE REMBOURSEMENT AU VENDEUR, EN PRIORITÉ PAR COMPENSATION AVEC TOUTE SOMME DUE PAR LE SITE HEBERGEUR AUDIT VENDEUR.

Bonne lecture.
 

ANDUJAR
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar ANDUJAR » 24 janv. 2016, 13:57

Vous trouverez ci-dessous la gestion calamiteuse du SAV chez C.discount dont le slogan est "Pour acheter moins cher et faire des économies, profitez des réductions sur Cdiscount.com, la référence de la vente sur internet à bas prix. Pionnier du commerce en ligne, Cdiscount.com, filiale du groupe Casino"
Par contre pour le reste [Message Modéré], mensonge, aucun respect du client
Votre message du 24/01/2016 à 13:48
Monsieur,
Vous avez envoyé mon téléphone le 4 Décembre vers votre usine chinoise. Mon téléphone devez être traité en priorité voire éventuellement l'échange avec un nouveau téléphone directement de notre usine.
Cela devait rallonger le délai de traitement d'un mois.
Nous sommes le 24 janvier 2016 soit 58 jours depuis le 4 décembre. Cela devient insupportable si on compte la date d'achat le 24 aout ou la date de déclaration du SAV fin septembre cela devient scandaleux. je crois qu'il est temps de passer à la phase judiciaire
CORDIALEMENT
Message de WeeWok le 21/12/2015 à 16:13
Monsieur,
nous avons répondu à toutes les réclamations déposées via cdiscount dans les temps. De même, nous ne refusons pas de remplir nos obligations puisque votre téléphone a été envoyé vers notre usine pour une seconde expertise. Cette dernière nécessaire pour valider ou invalider l'échange de votre téléphone.
Votre téléphone sera traité dès sa réception.
Nous ne pouvons échanger votre téléphone depuis notre antenne française car nous ne disposons pas des stocks nécessaires
Il n'y a aucun manquement à notre devoir.
Cordialement.
Votre message du 17/12/2015 à 11:58
Ci-dessous lettre recommandé avec ac envoyée respectant le délai d'un moi de rétractation
Commande n°1508231917DVZUE


Madame, Monsieur
Je vous ai commandé un IPhone 5C 32 Go Jaune Reconditionné Garanti 1 an, le 24/08/2015 à 11h29 d’un montant de 325€99, comptant par virement.
Le 4 Octobre je prends attache avec vos services pour vous spécifier la panne du dit IPhone.
C’Discount enregistre le SAV et me confirme par courriel que la société WeeWOK rempliera ses obligations légales en prenant contact sous 3 jours maximums.
Nous sommes le 9 Octobre et à ce jour aucun contact n’a été pris.
J’ai le regret de constater que rien n’a été effectué à ce jour.

Ainsi par la présente, je vous mets en demeure d’assurer le SAV du dit IPhone par le remplacement de ce dernier par un appareil équivalent ou supérieur, par la réparation de ce dernier ou le remboursement de ce dernier sans frais.
Sans réponse, je me verrai dans l’obligation d’engager une procédure auprès de la DGCCRF.

La jurisprudence TI Nice, 7.11.2006, D.2007.AJ.441, précise « Rondey (la sanction est automatique dès lors que la solution choisie par l'acheteur n'a pu être mise en œuvre dans le délai d'un mois sans laisser d'appréciation sur le comportement du vendeur et ses éventuelles difficultés ; au-delà du délai, il convient de prononcer la résolution de la vente. Il y a lieu dès lors d'ordonner à l'acheteur de restituer l'objet de la vente et à l'article L211-10 du code de Consommation: délai d'un mois pour réparer la société de restituer le prix de la vente) »

A défaut de réponse de votre part, je me verrai contraint, d'agir en justice pour demander la résolution du contrat sur la base de l'article L.211.10 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.
Message de WeeWok le 16/12/2015 à 17:03
Monsieur,
je vous remercie pour ces précisions. J'ai pu retrouver votre téléphone grâce à votre numéro de colis. LEs problèmes de votre téléphone sont dus à votre carte mère. Nous avons donc envoyé votre téléphone le 4 Décembre vers notre usine chinoise pour une seconde prise en charge. Le colis n'est pas encore arrivé.
Une fois réceptionné, votre téléphone sera traité en priorité. Au besoin l'échange avec un nouveau téléphone se fera directement au sein de notre usine.
PAr contre, cela rallonge le délai de traitement d'"un nouveau mois.
Enfin, nous ne donnerons pas suite à votre demande de remboursement car celle-ci intervient hors délai de rétractation.
Cordialement.
Votre message du 14/12/2015 à 16:41
numéro de colis 8N03941145588 envoyé le 5 novembre en colissimo en respectant votre procédure à l'adresse suivante
SAV WeeWock
115 cours d'alsace lorraine+33000 Bordeaux
J'en informe Cdiscount pour le remboursement
Message de WeeWok le 04/12/2015 à 14:58
Monsieur,
je n'ai pas de téléphone enregistré sous votre nom dans notre atelier bordelais. Vers quel SAV l'avez vous envoyé?
Pouvez vous me communiquer votre numéro de colis?
Cordialement.
Votre message du 03/12/2015 à 22:18
Bonjour
Commande n°1508231917DVZUE passée auprès du vendeur WeeWOK;
Je n'ai aucunes nouvelle au sujet du Sav qui date de plus d'un moi Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

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ANDUJAR
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar ANDUJAR » 24 janv. 2016, 14:02

CI-dessous réponse automatique de c.discount
L'achat a été fait chez C.discount, le paiement fait chez c.discount donc le responsable du SAV est belle et bien c.discount


6/ Rôle de CDISCOUNT
CDISCOUNT intervient comme simple intermédiaire de mise en relation des Vendeurs et des Membres sur C le Marché...En outre, la vente de Produits et Services via « C le Marché » n’intervenant qu’entre le Vendeur et l’Acheteur, la responsabilité de CDISCOUNT ne pourra pas être engagée au titre de ladite vente à laquelle CDISCOUNT est étrangère.
Par conséquent, toute réclamation devra être adressée par l’Acheteur au Vendeur, via son Espace Client, dans les rubriques «mes commandes» et «Questions fréquentes (FAQ)». Le Vendeur est seul responsable du traitement des réclamations et du SAV liés aux Produits et/ou Services qu’il vend sur le Site via « C le Marché ». CDISCOUNT se réserve néanmoins le droit d’intervenir en arbitrage dans le cas où le Vendeur n’apporterait pas de réponse à une demande ou ne réglerait pas un litige ouvert par l’Acheteur sous 5 jours ouvrés.

Cependant,Vous pouvez vous appuyer sur ce qui suit:

C.G.M.D. C le marché consultable sur Internet
Article 4.2.

EN L’ABSENCE DE RÉPONSE DU VENDEUR A LA RECLAMATION L’ACHETEUR SOUS UN DELAI DE 3 JOURS OUVRES SUIVANT LA RÉCLAMATION D’UN ACHETEUR, LE SITE HEBERGEUR ARBITRERA EN FAVEUR DE L’ACHETEUR ET SE RÉSERVE LE DROIT, DE PROCÉDER AU REMBOURSEMENT DU PRODUIT ET DE RÉPERCUTER CE REMBOURSEMENT AU VENDEUR, EN PRIORITÉ PAR COMPENSATION AVEC TOUTE SOMME DUE PAR LE SITE HEBERGEUR AUDIT VENDEUR.

Bonne lecture.

nanicas
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar nanicas » 24 janv. 2016, 17:18

Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum, et je constate que je ne suis pas la seule à mettre en doute le sérieux du site Cdiscount. Ne sachant que faire pour débloquer la situation, je m'en remets à vous!
Déjà bientôt un an, j'effectuais l'achat d'un sac Desigual sur Cdiscount et je devais le renvoyer (abîmé), suite aux conseils de Cdiscount, je l'ai aussitôt réexpédié ( commande 1501241609BVFYQ). J'ai attendu des semaines, des mois. J'ai téléphoné des dizaines de fois, en vain. Après de nombreux échanges téléphoniques infructueux auprès du service client qui me certifiait que ma demande serait prise en compte rapidement et que je recevrais le remboursement de ma commande, je n'ai jamais rien reçu! C'est scandaleux! Les personnes que j'avais au téléphone ne parlaient pas très bien le français et je devais répéter maintes et maintes fois mon problème (les minutes s'écoulant et les frais téléphoniques s'accumulaient!) J'ai dû les relancer par mail, et toujours les mêmes réponses: ils transmettent mes messages au vendeur qui me répondra dans les plus brefs délais! Un vendeur, qui, par ailleurs, fait la sourde oreille! Et ils veulent fidéliser leurs clients de la sorte? Incroyable! Je vais faire une demande par courrier dès demain avec toutes les pièces justificatives de ma bonne foi (facture, justificatif de la poste du renvoi du sac) mais je doute de recevoir un chèque de remboursement un jour (vu les messages postés sur le site d'autres clients Cdiscount, mécontents, qui attendent aussi!) Que faire? Comment se faire rembourser mes 62,90 euros? ce n'est pas une somme très importante, certes, mais c'était la première fois que je commandais par internet, je suis très déçue et je ne suis pas prête de recommander autre chose sur le site, ça, c'est sûr! Merci pour votre réponse.

moustik91210
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar moustik91210 » 25 janv. 2016, 10:55

JE LE DIT HAUT ET FORT CDISCOUNT [Message Modéré]

J ai commandé sur cdiscount un cadeau de 151 euro payer en 4 fois pour Noël 2015 j ai reçu en temps et en heure le colis mais voilà le produit été défectueux j ai envoyé un mail aussitôt comme il dise sur leur règlement au bout de 3 jours pas de nouvelles j ai donc téléphoné et la commence une longue bataille.
Je leur explique que le produit et défectueux et que je voudrais un échange donc il M envoye un bon de retour par la poste mais voilà le problème le colis et volumineux donc la poste ne le prend pas je rappelle cdiscount en leur disant, le technicien me dit qu il vont M envoyer un livreur sous 8 jour donc j attend mais au bout de 10 jour rien je les rappel en leur disant que personne et venu et il me dise qu'il avais oublier de confirmer auprès de leur transporteur donc soit disant il le fond et que je serai contacter par le livreur pour le retrer et rebelotte ces reparti pour 8 jour , mais au bou de 8 jours toujours rien ni appel de cdiscount ni du transporteur donc je rappel encore le commercial et lui me dit que ces le technicien donc j appel le technicien et celui ci me renvoi ver le commercial donc j en ai eu marre et que je voulais me faire rembourser je demande à parler au responsable qui me dit je vous rappel dans les 48 heure je M occupe de votre dossier mais 72 heur plus tard pas de nouvelle je rappel encore et la surprise il me dise qu il ont bien reçu mon colis et que je vais me faire rembourser mais le colis été en ma possession je leur signal l erreur et ce matin en date du 25 janvier 2016 soit plus d un mois après je reçois un mail me disant comme quoi il n et plus possible de renvoyer le colis donc ne plus me faire rembourser alors je me retrouve avec un produit qui ne marche plus j ai encore appeler ces matin et je demande à parler à un responsable et il me dise que ces plus de leur ressort ces vraiment des [Message Modéré] j ai fait toute les démarches et il M on fait galerer j ai la rage contre eu je vais leur faire de la pub moi il vont voir je vais poster sur tous les forum ainsi que sur les réseaux sociaux que ces des [Message Modéré] et des [Message Modéré] sur ce site sans compter que leur commercial ainsi que leur technicien qui comprends rien car il sont implantés en Afrique
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 févr. 2016, 16:55, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

elo1004
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar elo1004 » 25 janv. 2016, 18:04

bonsoir,

Et bien moi c'est epuisée des appels que j'ai passé a cdiscount moi qui est toujours commander chez eux et bien c'est terminer j'ai acheter le 01/11/2015 une poussette litl love et une caisse enregistreuse a la date prévu je n'est rien recu je les appels il me dise que le colis est declaré perdu il me refond une commande interne que de la poussette donc la caisse enregistreuse dans le c.. bref je recois que la poussette alors que j'ai payé la caisse et la poussette et la sois disant il on vu avec la poste que j'ai recu mon colis alors que j'en est pas vu la couleur jen est recu que une et pas deux et il me reclame le prix de la poussette alors que finalement c'est eux qui me doivent de l'argent mais sois disant la poste ma bien livre mes deux colis j'en est eu pour 40 euros de frais de telephone j'en peu plus je suis epuisé et aujourdhui rien n'est regler encore je suis tjs en attente d'une solution soit disant la poste va m'envoyer une confirmation de livraison alors que j'ai rien recu enfin apart la poussette je suis perdu j'en peu plus ... :roll:

Yacininho
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Yacininho » 25 janv. 2016, 21:52

Bonjour,

A mon tour de publier mon histoire... J'ai commandé un smartphone de 351€ (soldé qui à la base coutait 450€, d'où m'a précipitation pour l'acheter car en dehors de mon panier il avait retrouvé son prix d'origine). En mode de paiement j'ai choisi la carte Cdiscount qui me fait revenir la facture à 245€ (bien que Cdiscount m'a quand même fait facturé 351€ dans le mail de récap), jusque la pas de soucis je me suis dit que je pourrais de toute façon faire marche arrière car on a 7 jours pour annuler une commande en théorie... Sauf que maintenant que le paiement est lancé je ne peux faire aucune action pour demander l'annulation ou la modification de ma commande car elle est en attente de validation par le groupe Casino sachant qu'en fait j'ai pas envie de la faire cette carte [Message Modéré]. Du coup impossible de faire quoi que ce soit, ça me dérange pas de payer les 351€ d'origine j'ai été trop gourmand et me suis pas assez renseigné à quelques secondes près je tombais sur ce forum. J'ai pas envie de les appeler ça ne me servira qu'à payer et galérer :oops: .

Avez-vous une solution à me proposer pour forcer le paiement à 351€, ou alors pour annuler définitivement la commande sachant que je suis encore dans les délais (quelques heures) ? Si j'attends les 14 jours pour que Cdiscount comprenne que je n'ai pas fait leur carte ma commande sera-t-elle annulée où bien vais-je devoir payer plein pot 351€ ?

Merci pour votre aide.
Cordialement.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 févr. 2016, 16:55, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Forumeur » 26 janv. 2016, 16:46

bonjour yacininho

Si vous êtes dans les temps, une seule solution: envoyez une lettre recommandée avec A.R.
Cdiscount 4/6 cours de l'intendance 33000 BORDEAUX.
La date d'envoi du courrier sera la date de votre demande d'annulation.Et vous détiendrez une preuve de demande d'annulation. Cela pourra vous servir ultérieurement si Cdiscount veut vous ennuyez.

profil2439
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar profil2439 » 27 janv. 2016, 17:25

bonjour, j'ai commandé un détecteur de métaux pour noël sur cdiscount;le produit était défectueux, contacté sav cdiscount,qui m'a mis en relation avec le vendeur expresspanda 'qui s'avère être un chinois( commandé sur cdiscount site Français, prélevé par cdiscount!!!) depuis le 26/12/15 s'est instauré un dialogue de sourd, les chinois me prennent pour un débile profond( piles a l'envers, consulter vidéo sur youtube,je vous passe toutes les conneries envoyé dans un Français plus qu'approximatif)nombreux coup de fil a cdiscount,toujours le même discours, désolé pour moi, il vont faire remonté l'information, sous 72 heures, j'aurai une réponse positive, ce qui s'est avéré faux a chaque fois(un manque de respect totale!) et retour a chaque fois au vendeur chinois!aujourdh'ui,les chinois me propose de renvoyer le colis a mes frais(40 euros!)qu'ils me rembourserons intégralement a la reception,de leur faire confiance,que c'est la politique d'entreprise,moi je sent l'arnaque a plein nez,185 euros dans le baba! que faire,tribunal de proximité ou faire confiance au vendeur,MERCI CDISCOUNT!!!!!!!!!!!!!

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar renaud1973 » 28 janv. 2016, 07:52

Bonjour,
exactement le même problème. Je passe par CDISCOUNT pour acheter une manette de jeu PC.
Celle-ci m'est livrée 20 jours plus tard par un e-commerçant de CDISCOUNT (vendeur EXELENE).
La manette arrive sans driver, sans boîte, sans notice emballée dans du papier bulle.
Bien entendue elle est cassée (je la soupçonne d'être d'occasion).
La manette m'a coûté 24 € je crois. Après appel à la plateforme pendant 5 minutes à 70c/min...ils ouvrent un dossier.
EXELENE qui est un vendeur chinois me propose de me rembourser 1/2 du produit (qui est arrivé cassé) dans un français à peine compréhensible (et en tout cas assez direct).
Puis re-coup de fil à la plateforme 7 minutes. CDISCOUNT me dit contacter le vendeur et qu'un médiateur va m'appeler. Résultat pas d'appel mais le vendeur me propose de renvoyer le produit en CHINE à mes frais. Je laisse tomber...SAV incompétént, laxiste, cher et vendeurs carrément malhonnête. C'en est trop, j'irai dans une boutique la prochaine fois.

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