MathieuCarrefour a écrit :Chers clients
Nous avons été informés de la mise en redressement judiciaire soudaine de la société AVENIR TELECOM qui devait rembourser - par virement bancaire - le pack YEZZ Andy 5Ei2 d’une valeur unitaire de 129,90€ que vous avez acquis dans nos hypermarchés CARREFOUR entre le 27 octobre et le 17 novembre 2015.
Nous sommes en contact étroit avec Avenir Telecom et mettons actuellement tout en œuvre afin de trouver une solution rapide et satisfaisante pour nos clients.
Le remboursement de votre achat de téléphone de marque YEZZ, sous réserve de la bonne réception de votre dossier et de sa conformité, est néanmoins différé dans un délai qui vous sera précisé ultérieurement.
Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément totalement indépendant de notre volonté et vous tiendrons informés dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Mathieu - Service Consommateurs Carrefour
Très cordialement cher Monsieur Mathieu, les délais sont faits pour être respectés, et les consommateurs ne sont pas assujettis au bon gré des décideurs qui ont décidé brusquement de changer les règles! Pourquoi ne pas changer les modalités de remboursement pendant qu'on y est? Pourquoi ne pas payer votre salaire dans un délai différé qui vous sera pécisé ultérieurement????
A L'heure actuelle, PERSONNE n'a été remboursé, Avenir Télécom discute peut être avec vous, avec nous en tous cas c'est porte fermée, motus!
Par ailleurs, certains de vos collaborateurs et autres interlocuteurs d'Avenir Télécom ont indiqué oralement et par écrit, un délai de 15 Jours de retard, ça c'est déjà plus précis... sauf que c'est dépassé pour beaucoup. J'ai relevé aussi plus précis: les remboursements commenceront le 23 Janvier. Alors, on verra bien Lundi, mais le dossier prends de l'épaisseur, il y a même eu les premières preuves de refus abusifs. Je parle bien de preuves. Tout cela démontre bien qu'il y a un sérieux problème. Non seulement cette offre était dans votre catalogue, promotionnée par des commerciaux et vous en avez vendus 65000 (source Carrefour) soit 8 443 500€, mais en plus, forcément, les consomateurs concernés en ont profité pour effectuer d'autres achats. Alors je crois qu'ils méritent de votre part un minimum de considération, et des réponses plus constructives.