FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

micdus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar micdus » 22 janv. 2016, 13:15

Je suis dans le même cas que l'intégralité des participants a cette offre. Je veux juste dire que le sort d' Avenir Télécom m'importe peu. J'ai acheté un ANDY YEZZ chez Carrefour, j'ai envoyé tous les documents a l'adresse indiquée et j'estime que la responsabilité de CARREFOUR est engagée!! Je ne savais même pas qu'avenir TELECOM intervenait dans cette offre, alors Carrefour ne peut pas se retrancher derrière cette affirmation. Le produit est un produit YEZZ acheté dans un Carrefour. Nous ne sommes pas responsables des accords passés entre Carrefour et des Entreprises douteuses. Donc pour moi deux responsables désignés. (CARREFOURet YEZZ) c'est tout de même Carrefour qui a encaissé les recettes de cette vente.C'est donc a eux de régler ce problème pour éviter de se faire allumer en terme d'image.

Thieums
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thieums » 22 janv. 2016, 14:21

Bonjour à tous,

J'ai également fait l'achat d'un téléphone portable YEZZ au mois de Novembre 2015 car l'offre semblait très alléchante ( remboursement intégral d'un téléphone portable). Tout a été correctement fait et dans les délais mais aucune trace d'un quelconque remboursement! Je tente tant bien que mal de joindre le fameux numéro indiqué sur le formulaire "Conditions Générales de L'offre" mais sans succès!! J'ai fait partir un courrier en A/R leur indiquant que (me concernant) ils sont HORS DELAIS. Je vais essayer de contacter CARREFOUR pour avoir quelques renseignements car, pour moi, cette grande enseigne à aussi une part de responsabilité! Je suis vraiment en colère étant donné que j'ai pris un pack à 129,90 euros!!! Merci de nous tenir informer si il y a du nouveau vous concernant!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

schuguerre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar schuguerre » 22 janv. 2016, 14:47

Bonjour à tous,
Je suis bien sûr concerné par cette offre (ayant trois enfants) c'était une belle promotion pour nous équiper.
J'ai essayé de les joindre 17 minutes d'attente et au final, aucun n'opérateur n'est disponible veuillez rappeler ultérieurement.
Maintenant, la vraie question est de savoir comment faire pour récupérer notre offre...
Je pense qu'il faut contacter carrefour France.
Leur responsabilité me semble aussi engager.
Des news, des news, des news...
A suivre.
Samuel.

kreator
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kreator » 22 janv. 2016, 15:03

Bonjour, j ai des mauvaises nouvelles et "une bonne " la Hotline de vitrolles est définitivement fermer 09 70 82 00 58 . J ai trouver une adresse du partenaire de vitrolles . Groupe Avenir Telecom
208, bd de Plombières
13581 Marseille Cedex 20
Tél : +33 4 88 00 60 00
L hôtesse vas prendre vos coordonner pour nous contacter "dans les plus bref délai" et une foi fait va vite raccrocher pour pas répondre a vos questions . J attend la suite.
Carrefour m a dit que le groupe AVENIR va chercher la moindre petite "virgule" pour ne pas rembourser . moi j ai acheté 3 packs et je pense que je ne serai jamais rembourser . Merci CARREFOUR d avoir contrôler son partenaire de sa solidité .De ma part je n ai plus confiance en eux .

fatounet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fatounet » 23 janv. 2016, 05:58

Bonjour, on a acheté moi et mon mari ce pack yezz chez carrefour et on l'a envoyé par LRAR en respectant les consignes mais toujours pas de remboursement ni de réponse de leur part ils sont injoignables je pense qu'on est victime d'une arnaque, on va essayer de joindre carrefour sinon on est bien partants pour une plainte collectives!

oliviero
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar oliviero » 23 janv. 2016, 15:52

MathieuCarrefour a écrit :Chers clients

Nous avons été informés de la mise en redressement judiciaire soudaine de la société AVENIR TELECOM qui devait rembourser - par virement bancaire - le pack YEZZ Andy 5Ei2 d’une valeur unitaire de 129,90€ que vous avez acquis dans nos hypermarchés CARREFOUR entre le 27 octobre et le 17 novembre 2015.

Nous sommes en contact étroit avec Avenir Telecom et mettons actuellement tout en œuvre afin de trouver une solution rapide et satisfaisante pour nos clients.
Le remboursement de votre achat de téléphone de marque YEZZ, sous réserve de la bonne réception de votre dossier et de sa conformité, est néanmoins différé dans un délai qui vous sera précisé ultérieurement.

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément totalement indépendant de notre volonté et vous tiendrons informés dans les plus brefs délais.

Cordialement,
Mathieu - Service Consommateurs Carrefour

Très cordialement cher Monsieur Mathieu, les délais sont faits pour être respectés, et les consommateurs ne sont pas assujettis au bon gré des décideurs qui ont décidé brusquement de changer les règles! Pourquoi ne pas changer les modalités de remboursement pendant qu'on y est? Pourquoi ne pas payer votre salaire dans un délai différé qui vous sera pécisé ultérieurement????
A L'heure actuelle, PERSONNE n'a été remboursé, Avenir Télécom discute peut être avec vous, avec nous en tous cas c'est porte fermée, motus!
Par ailleurs, certains de vos collaborateurs et autres interlocuteurs d'Avenir Télécom ont indiqué oralement et par écrit, un délai de 15 Jours de retard, ça c'est déjà plus précis... sauf que c'est dépassé pour beaucoup. J'ai relevé aussi plus précis: les remboursements commenceront le 23 Janvier. Alors, on verra bien Lundi, mais le dossier prends de l'épaisseur, il y a même eu les premières preuves de refus abusifs. Je parle bien de preuves. Tout cela démontre bien qu'il y a un sérieux problème. Non seulement cette offre était dans votre catalogue, promotionnée par des commerciaux et vous en avez vendus 65000 (source Carrefour) soit 8 443 500€, mais en plus, forcément, les consomateurs concernés en ont profité pour effectuer d'autres achats. Alors je crois qu'ils méritent de votre part un minimum de considération, et des réponses plus constructives.

Evenkimi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Evenkimi » 23 janv. 2016, 16:16

Bonjour,

Je me joins à vous pour un recours collectif.

chantallecoester
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chantallecoester » 23 janv. 2016, 22:16

Je suis dans le même cas .
Pas encore eu de remboursement.
Ok pour une plainte collective si il le faut.

Congar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Congar » 24 janv. 2016, 15:19

Toujours rien non plus, je suis partante pour porter plainte avec vous

Leon35973
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Leon35973 » 24 janv. 2016, 21:55

Bonsoir à tous,

N'hésitez pas à venir sur cette page facebook afin de partager vos expériences !

https://www.facebook.com/groups/carrefourlitigeyezz/?fref=nf

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »