FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

lifalili
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Offre remboursement Pack Yezz Andy 5EI2 Carrefour / Avenir Telecom

Messagepar lifalili » 20 janv. 2016, 17:59

bonjour j'ai acheté un pack yezz chez carrefour et je n'ai pas toujours pas eu le remboursement !! j'ai lu dans les petite ligne des condition générale de l'offre "il ne sera répondu a aucune réclamation après le 06.02.16". Faut il amener une lettre recommandée avant cette date ?
Qu'en pensez vous ?
je suis OK pour une plainte collective.
merci pour vos réponses

monica monteiro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar monica monteiro » 20 janv. 2016, 20:33

Bonjour. J'ai enfin trouvé un forum qui aborde cette arnaque.. J'ai tout envoyé en courrier RAR et a chaque fois que je les appelle j''ai des réponses bidons! Ras le bol. PAreil. JE suis ok aussi pour une plainte collective

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cadurcienne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cadurcienne » 20 janv. 2016, 20:40

bonsoir
aujourd'hui, j ai téléphoné au magasin carrefour ou j 'avais acheté le téléphone yezz,une dame m 'a recontacté dans la soirée , a pris mon adresse et mon nom,et m'a rassuré pour le remboursement que d'ici peu carrefour me recontacterait et me ferait le remboursement.
N'hésitez pas a téléphoner a votre magasin , je pense qu'ils désirent éviter la mauvaise pub.
En tout ils ont été très sympas avec moi.

Leon35973
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Leon35973 » 20 janv. 2016, 22:11

Bonsoir,
N'hésitez pas à vous inscrire sur la page facebook concernant l'ODR YEZZ ! Du nouveau en direct!

https://www.facebook.com/groups/carrefourlitigeyezz/?fref=ts

Forum ou chacun parle librement et fait état de l'avancement de son dossier.

Xixi5208
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Xixi5208 » 21 janv. 2016, 10:52

J'ai appelé le service consommateurs carrefour, ils ont bien créé un dossier mais ont également précisé qu'il va être transféré à la personne qui s'occupe de la coopération entre Carrefour et Yezz. Cette personne montera ensuite la réclamation à Yezz. Au niveau de date de paiement, la réponse était très floue.

Je vais certainement recontacter Carrefour comme ils sont la seule entreprise impliquées joignable ! Le service consommateurs de Carrefour semble ennuyé pas moins que nous dans cette affaire comme il reçoit de nombreux d'appels tous les jours (j'imagine) concernant ce sujet. Mais en même temps aucune réponse officielle vers le grand public n'est donnée (sur le forum avec un nouveau compte d'utilisateur ne compte pas).
Deux possibilités à mon avis : soit Carrefour "joue la dance Waltz" avec nous et attend que la date limite 06.02.2016 soit dépassée, ou bien Avenir Telecom ou Facility ne tienne plus la pression et nous propose une solution; soit Carrefour est arnaqué également par Yezz et maintenant c'est impossible de s'en sortir tout seul. Comme Yezz a bien joué dans le grand jeu de "voitures gratuites", peut-être que Carrefour lui a bien (trop) fait la confiance pour cette offre de remboursement.
Et maintenant, même si on dirait que Carrefour n'a pas encore payé Avenir Telecom, il doit avoir des articles dans leur contrat de coopération qui l'empêche de choisir ses consommateurs et se laisse tranquille. Et je ne pense vraiment pas que Carrefour va nous payer de sa poche !

Devant le fait, Carrefour doit prendre une partie de responsabilité parce qu'il a offert son image de marque dans cette affaire et sans Carrefour peu de gens feront confiance à une telle nouvelle marque (Yezz).
En attendant d'une solution raisonnable, je propose vivement d'envoyer une LRAR à Facility. Et n'oubliez pas que derrière tout ça caché Yezz (donc Avenir Telecom), qui n'est jamais joignable mais a vendu 75 000 (CP de Paris !) packs de bas de gamme à très bon prix (129 euros je prendrai un Samsung ou un Nokia ou un Motorola ou un Wiko ou un etc. bref presque toutes les autres marques).

Et si finalement ils ont choisi de continuer à f* de nos g*, plainte collective sera notre unique choix !
Xixi

happydel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar happydel » 21 janv. 2016, 11:55

bonjour, est ce que quelqu'un a eu le remboursement. J'ai envoyé tous les documents le 2/10 et à ce jour aucune nouvelle. La hotline tjours injoignable, ils ne répondent pas aux mails. Aujourd'hui j'ai envoyé un recommandé et on verra.

carliermichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar carliermichel » 21 janv. 2016, 13:36

J'ai également acheté ce téléphone le 10/11/2015. Le responsable de rayon m'a assuré que l'offre était sérieuse. Il est même allé jusqu’à me dire que des clients avaient déjà été remboursés (le 10/11!!!). Pourquoi un tel mensonge... J'aurai dû prendre son nom... J'ai appelé Carrefour, qui m'a indiqué que les remboursements avaient du retard, et que les remboursements seraient effectues à partir du 01/02/2016. Si tel n'est pas le cas, il faudra les rappeler... J'espère avoir eu affaire à une personne plus responsable que ce "vendeur" indélicat, mauvais et irresponsable! Je suis personnellement prêt à tout pour récupérer mes 130€.

carliermichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar carliermichel » 21 janv. 2016, 15:08

Voici la réponse officielle de Carrefour: Soyons donc patients...

Bonjour Monsieur C. et bienvenue sur le site Carrefour.fr.

Nous faisons suite à votre courriel du 21 janvier 2016 concernant notre offre 100 % remboursé "Yezz".

Nous avons bien pris connaissance de votre message et vous présentons nos excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

La société Avenir Telecom, qui a proposé cette offre de remboursement, nous a informé d'un retard de traitement.

Le remboursement de votre achat de téléphone de marque Yezz, sous réserve de la bonne réception de votre dossier et de sa conformité, devrait intervenir sous 2 semaines environ.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nous vous souhaitons, Monsieur C, une agréable journée.

A très bientôt sur www.carrefour.fr

XXXX
Carrefour Service Clients
Par téléphone : 3235 (0,15 € TTC la minute depuis un poste fixe, sauf tarif en vigueur auprès de votre opérateur)
Par mail : [email protected]
Trouvez rapidement les réponses à vos questions en consultant notre FAQ: http://www.carrefour.fr/faq/

holder
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar holder » 22 janv. 2016, 07:12

Pour Fabiana ; 18 semaines ?? vous devez vous tromper...

davcai
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar davcai » 22 janv. 2016, 09:24

bonjour,moi aussi je suis victime d'une arnaque pour le remboursement du pack yezz;ou doit on se diriger pour deposer une plainte;merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »