FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon immo blog

Lylken
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mon immo blog

Messagepar Lylken » 08 janv. 2016, 13:07

Bonjour, moi aussi je me suis faite arnaquer par monimmoblog. J'ai payé les 389€ car ils m'avait certifié au tel que si la vente avec leurs clients ne se faisait pas ils me rembourseraient tout de suite. Or en lisant leur contrat je m'aperçois que ceci n'apparaît nul part ... Du coup je me rétracte dans les délais et depuis ils me baladent pour repousser le remboursement. Ils m'ont dit au mois de décembre qu'ils avaient du repousser tous les remboursements car ils avaient eu des fraudes de la part de plusieurs clients qui avaient fait opposition sur leur carte et qui avaient obtenu en plus le remboursement de la part de monimmoblog. Mais vu tous ce que j'ai pu lire je vois bien que c'est une excuse bidon ... Et maintenant ils me disent que je serais remboursée le 3 février mais je pense que c'est faux ça leur laisse 1 mois pour me trouver une nouvelle excuse. En plus en allant sur leur site je m'aperçois que mon bien immobilier y apparaît toujours !!! C'est vraiment une grosse arnaque !!! S'il y avait eu toute cette discussion au mois de novembre je n'aurais pas fait ce paiement ... Dommage pour moi mais tant mieux pour les autres du coup.

cesarion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cesarion » 09 janv. 2016, 13:23

cecilelegal a écrit :Pour ma part j'ai bien été remboursée des 389€. Il suffit d'envoyer un mail à [email protected] dans le délai des 14 jours de rétractation. Ils sont plus facilement joignable entre midi et 14h pour info.

bonjour, ils vous ont remboursé combien de temps aprés l'envoie du message . cdlt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

calatarida
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar calatarida » 11 janv. 2016, 17:26

Bonsoir

Je suis dans le même cas que vous tous.
Suite à un appel téléphonique, Madame CHALON de la société " mon immo blog " m'a confié qu'elle avait un client acheteur de mon appartement en Espagne.
Elle m'a demandé une somme égale.
Depuis, je n'ai plus de nouvelles.
Pas de réponse à mes emails ni au téléphone.
Patrick

Sobol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sobol » 15 janv. 2016, 10:29

Bonjour,

J'avais laissé un message sur ce forum le 5 janvier pour signaler cette arnaque. Comme tout ce que je lis, moi aussi en octobre on m'avait promis un remboursement immédiat or le contrat fait état de 12 mois. Bien entendu je n'ai jamais rien signé, je devais être remboursée avant début décembre et comme par hasard, il y a eu la raison d'enquête pour fraudes qui ne permettait pas de me rembourser... En ayant assez, j'ai tenté et ai contacté l'émission sur RTL "ça peut vous arriver" et ils se sont occupés de moi. Je suis passée à l'antenne et comme par hasard, j'ai été remboursée quelques jours plus tard...
Cependant mon bien est toujours en ligne sur leur site...
Pour ceux qui n'ont pas été remboursés, ne lâchez rien! Ils sont très agréables pour obtenir cet argent mais lorsqu'il s'agit de rembourser, c'est une autres histoire...

jfab2014
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jfab2014 » 18 janv. 2016, 14:02

Personnellement, je lâche prise rien y fait!!
je ne sait plus quoi faire pour être remboursé, j'attend depuis le mois d'octobre

ppdb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ppdb » 18 janv. 2016, 22:30

Voici un courrier que je viens de recevoir de la répression des fraudes ( DRPP) du Nord après les avoir contactés en leur exposant précisément les faits.

Réf. : courrier électronique du 12 janvier 2016 adressé à la DDPP du LOIRET

Monsieur,

Par courrier électronique du 12 janvier 2016 adressé à la DDPP du LOIRET, vous avez exposé
le litige qui oppose votre mère à la SAS NETWORK SERVICES quant aux pratiques que cette
entreprise a mises en oeuvre afin de la convaincre de souscrire, contre le paiement de 389 €,
un contrat d’insertion d’une annonce immobilière sur le site www.monimmoblog.com.

Je vous informe que les services de la DDPP du NORD ont toute raison d’effectuer des
recherches en la matière. Aussi vous serais-je reconnaissant de bien vouloir indiquer à ceux-ci
si votre mère les autorise à citer son identité et à exposer son litige lors des investigations qu’il
apparaîtrait opportun de mener ainsi que, le cas échéant, dans la procédure qui en résulterait.
Je vous saurais gré également de préciser dans votre réponse les circonstances dans
lesquelles la SAS NETWORK SERVICES a pris contact avec votre mère (ex. : diffusion
préalable d’une annonce immobilière à l’initiative de votre mère sur une autre site internet ;
annonce reprise tel quel ou modifiée en coopération avec votre mère avant son insertion sur
www.monimmoblog.com) et l’argumentaire alors développé (ex. : existence d’un acheteur
potentiel à l’identité déterminée et à la solvabilité sure…) et d’y joindre le contrat proposé, la
facture et la preuve du paiement effectué ainsi qu’un tirage de l’annonce immobilière parue
sur le site www.monimmoblog.com portant sur le bien que vous vendez.

J’attire votre attention sur le fait que les agissements de la SAS NETWORK SERVICES dans le
cadre de l’exploitation du site www.monimmoblog.com sont susceptibles de s’inscrire dans un
cadre délictuel où les manquements éventuels aux dispositions relatives au démarchage
téléphonique et aux contrats conclus à distance ne seront pas retenus en tant qu’infractions
mais comme moyens utilisés pour vous tromper et vous déterminer, à votre préjudice, à
remettre des fonds.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Je vous tiendrai informés de la suite des évènements.

ALFREDhenri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ALFREDhenri » 19 janv. 2016, 18:49

Bonsoir,
Surtout il ne faut rien lacher avec ces gens là.
Il faut porter plainte contre la société NETWORK SERVICE à l'adresse de LILLE.
Autrement il semblerait que personne ne connaisse mon immo blog ou monconceptimmo..... ils
ont plusieurs noms et le responsable est Mr. BOISSAY Jonathan. J'ai acheté l'extrait Kbis au tribunal de commerce de LILLE, ce qui me permet d'avoir ces renseignements.
Personnellement j'ai déposé une plainte pour [Message Modéré] contre NETWORK.
J'espère qu'elle aboutira.
Ne pas se décourager.

marino3101
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marino3101 » 19 janv. 2016, 22:54

Bonsoir,
La seule solution est de démarrer tout de suite une procédure pour saisir le juge de proximité (tribunal d'instance de votre Ville ou de celui de Network donc Lille, vous avez le choix du lieu pour ce type de litige). Il ne faut pas hésiter et ne rien lâcher, il faut aussi demander des dommages intérêts. Il y a un document CERFA à compléter et à renvoyer au Tribunal. Appelez le Tribunal pour qu'il vous aide dans la procédure, ce n'est pas si difficile que vous le pensez mais surtout faites-le !!! Vous ne serez pas seul à entamer une procédure contre eux. Il ne faut pas les laisser agir en toute impunité... à ce jour, ils continuer de démarcher des gens. Les plaintes vont grossir...

Naouanne44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Naouanne44 » 20 janv. 2016, 15:01

Bonjour,
Je me suis également faite arnaquée par cette société!
Contactée fin novembre par une personne très chaleureuse et avec surtout un discours bien rodé : des clients intéressés, prise de rdv 15 jours apres... C'est ce délais qui m'a fait peur, je me suis dit qu'ils allaient annuler au dernier moment et que mon délais d rétractation de 14 jours serait écoulé... Après avoir cherché un peu sur internet le doute s'installe, j'ai donc envoyé un mail pour me rétracter.
J'ai reçu une réponse le lendemain m'indiquant :
"Nous vous informons que votre rétractation à bien été prise en compte à ce jour le 01/12/2015. Afin que le remboursement se fasse dans les meilleurs conditions, veuillez nous indiquer si vous avez fait une opposition bancaire et si la date de validité de votre carte est toujours valide."
J'étais soulagée sauf que 2 semaines plus tard je n'avais toujours pas été remboursée... Coup de fil passé, ils m'indiquent qu'ils remboursent 30 jours après la date de rétractation et que ça tombe fin de mois, le 1 et étant férié et ensuite c'était le we, le remboursement sera effectif le 4/01/16!!
J'ai un peu traîné pour les appeler... J'ai dû les avoir au tel le 11/01, une dame très polie qui m'indique qu'ils ont pris du retard dans les remboursement et que je pouvais rappeler entre midi et 14h pour avoir le service compta (il était 15h55 ce jour là et elle m'indique qu'à cette heure ci la compta ne prenait plus les appels!!)
J'ai encore laissé traîner parce que j'oubliais toujours de les appeler entre midi et 2... Je me suis enfin décidée aujourd'hui et là, une dame très agressive m'indique que mon remboursement est prévu le 23/03/16... Gloups!! Je m'énerve et lui demande de parler à la compta... Elle finit par me passer sa responsable qui m'indique qu'en raison de fraudes où je ne sais quoi tous les remboursements ont été reportés, que d'autres personnes ont réclamés leur remboursement avant moi et qu'il me proposaient d'être remboursé le 23/03... Elle m'a tellement énervée, en plus elle me prenait de haut et elle a finit par me raccrocher au nez!
J'ai aussitôt rappelé pour dire que c'était inadmissible, la secrétaire m'a dit qu'ils me proposaient le remboursement le 23/03, est ce que j'acceptais ou non?!... Non mais sans rire... Je suis furieuse, je vais leur écrire un courrier recommandé!!
Désolée pour le pavé!!

marino3101
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marino3101 » 21 janv. 2016, 23:58

vous avez bien fait de réagir car cette société se fiche de nous. Même discours pour les retards de remboursements , soit disant qu'ils les ont bloqués car les internautes ont porte plainte contre eux et de ce fait ils disent avoir porte plainte contre nous. Et voilà, les victimes c'est eux !! Incroyable mais vrai ! Les pauvres !! C'est nous qui leur faisons du tort à leur activité . mais s'ils ont bloqué les remboursements à cause de nous pourquoi ils continuent d'appeler des gens ???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »