FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Foncia veut entrer et visiter mon studio.

Minard29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Foncia veut entrer et visiter mon studio.

Messagepar Minard29 » 11 oct. 2024, 14:57

Bonjour je suis locataire d'un studio depuis Avril 2010 ; depuis j'ai changé de gestionnaire et passé hélas chez foncia.
Voila le problème les fenêtres sont en mauvais états il faut donc les remplacer des mesures on été faite par un pro pour une fenêtre malheureusement foncia tarde à donner l'accord du propriétaire (plus d'1an et demi).
Aujourd'hui foncia m'appelle au téléphone ils veulent prendre une visite pour voir l'état de mon appart (normalement les fenêtres)
Dois je annuler le rendez-vous ?
Merci pour votre aide.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Foncia veut entrer et visiter mon studio.

Messagepar justedroit » 12 oct. 2024, 16:47

Bonjour Minard29,
Vous n'avez aucune obligation d'accorder un droit de visite de votre logement à quiconque SAUF si celle-ci a été prévue de commun au bail.

Par contre, s'il s'agit d'une visite en vue d'une amélioration du logement, ce droit ne vous est plus acquit puisque votre bailleur a obligation d'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;

chose qui apparemment n'a pas été faite depuis 18 mois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »