FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon immo blog

Naouanne44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mon immo blog

Messagepar Naouanne44 » 22 janv. 2016, 14:50

Oui j'ai encore été contactée par une société qui, je crois me souvenir, fait partie de NETWORK services! Je ne me suis pas fait priée pour lui dire ce que j'en pensais et la pauvre qui était au bout du fil me disait "je ne les connais pas...".
En tout cas, sauf s'il y a une procédure judiciaire en cours avec arrêt des paiements, je ne pense pas qu'ils puissent ne pas nous rembourser...

marino3101
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marino3101 » 30 janv. 2016, 00:18

Quelles sont les personnes qui ont été remboursées ? et comment avez-vous fait ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cacal59200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cacal59200 » 08 févr. 2016, 15:48

Bonjour
Je suis dans la meme situation je n'arrete pas de téléphoner et toujours le meme scenario avez-vous été remboursé par cheque bancaire ou virement bancaire et comment avoir le N° de l'émission "ca peut vous arriver" pour peut etre dénouer ce gros probleme pour moi (ayant des difficultés financieres en + ils protitent de notre faiblesse )
Merci d'avance
Sobol a écrit :Bonjour,

J'avais laissé un message sur ce forum le 5 janvier pour signaler cette arnaque. Comme tout ce que je lis, moi aussi en octobre on m'avait promis un remboursement immédiat or le contrat fait état de 12 mois. Bien entendu je n'ai jamais rien signé, je devais être remboursée avant début décembre et comme par hasard, il y a eu la raison d'enquête pour fraudes qui ne permettait pas de me rembourser... En ayant assez, j'ai tenté et ai contacté l'émission sur RTL "ça peut vous arriver" et ils se sont occupés de moi. Je suis passée à l'antenne et comme par hasard, j'ai été remboursée quelques jours plus tard...
Cependant mon bien est toujours en ligne sur leur site...
Pour ceux qui n'ont pas été remboursés, ne lâchez rien! Ils sont très agréables pour obtenir cet argent mais lorsqu'il s'agit de rembourser, c'est une autres histoire...

cacal59200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cacal59200 » 08 févr. 2016, 17:37

ok moi pareil pas de remboursement
ppdb a écrit :Voici un courrier que je viens de recevoir de la répression des fraudes ( DRPP) du Nord après les avoir contactés en leur exposant précisément les faits.

Réf. : courrier électronique du 12 janvier 2016 adressé à la DDPP du LOIRET

Monsieur,

Par courrier électronique du 12 janvier 2016 adressé à la DDPP du LOIRET, vous avez exposé
le litige qui oppose votre mère à la SAS NETWORK SERVICES quant aux pratiques que cette
entreprise a mises en oeuvre afin de la convaincre de souscrire, contre le paiement de 389 €,
un contrat d’insertion d’une annonce immobilière sur le site www.monimmoblog.com.

Je vous informe que les services de la DDPP du NORD ont toute raison d’effectuer des
recherches en la matière. Aussi vous serais-je reconnaissant de bien vouloir indiquer à ceux-ci
si votre mère les autorise à citer son identité et à exposer son litige lors des investigations qu’il
apparaîtrait opportun de mener ainsi que, le cas échéant, dans la procédure qui en résulterait.
Je vous saurais gré également de préciser dans votre réponse les circonstances dans
lesquelles la SAS NETWORK SERVICES a pris contact avec votre mère (ex. : diffusion
préalable d’une annonce immobilière à l’initiative de votre mère sur une autre site internet ;
annonce reprise tel quel ou modifiée en coopération avec votre mère avant son insertion sur
www.monimmoblog.com) et l’argumentaire alors développé (ex. : existence d’un acheteur
potentiel à l’identité déterminée et à la solvabilité sure…) et d’y joindre le contrat proposé, la
facture et la preuve du paiement effectué ainsi qu’un tirage de l’annonce immobilière parue
sur le site www.monimmoblog.com portant sur le bien que vous vendez.

J’attire votre attention sur le fait que les agissements de la SAS NETWORK SERVICES dans le
cadre de l’exploitation du site www.monimmoblog.com sont susceptibles de s’inscrire dans un
cadre délictuel où les manquements éventuels aux dispositions relatives au démarchage
téléphonique et aux contrats conclus à distance ne seront pas retenus en tant qu’infractions
mais comme moyens utilisés pour vous tromper et vous déterminer, à votre préjudice, à
remettre des fonds.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Je vous tiendrai informés de la suite des évènements.

cacal59200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cacal59200 » 08 févr. 2016, 17:41

oui moi aussi je vourai le savoir?
marino3101 a écrit :Quelles sont les personnes qui ont été remboursées ? et comment avez-vous fait ?

marino3101
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marino3101 » 12 févr. 2016, 19:26

Après m'avoir dit qu'ils me rembourseraient le 4 janvier 2016, ils m'ont dit ensuite le 12 février 2016. Et bien évident comme je le pensais, je constate que je n'ai rien sur mon compte bancaire... un dossier au tribunal est en cours ... pensez à faire comme moi et demander des indemnités de retards de remboursement. Ce n'est pas normal, quoiqu'on vous dise. Les victimes, c'est nous ! cette Société là s'enrichit sur notre dos et ils continuent de contacter des gens.

OBELIX 49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar OBELIX 49 » 14 févr. 2016, 18:43

Idem je me suis fait avoir aussi, j ai dénoncé le contrat dans le délai des 14 jours, et j ai confirmation d'un remboursement mais depuis RIEN, je viens de leur adresser une mise ne demeure avant dépôt de plainte pour [Message Modéré]. je vais voir si il y a une réaction, sinon
je les assigne au pénal.

marino3101
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marino3101 » 15 févr. 2016, 23:36

Vous n'aurez malheureusement pas de réaction de leur part ; ils en ont rien à faire. Il faudra déposer un dossier au TGI pour les faire comparaître.

Sobol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sobol » 18 févr. 2016, 21:12

[quote="cacal59200"]Bonjour
Je suis dans la meme situation je n'arrete pas de téléphoner et toujours le meme scenario avez-vous été remboursé par cheque bancaire ou virement bancaire et comment avoir le N° de l'émission "ca peut vous arriver" pour peut etre dénouer ce gros probleme pour moi (ayant des difficultés financieres en + ils protitent de notre faiblesse )
Merci d'avance

Bonjour,
Le numéro de l'émission est celui de la radio RTL, soit le 3210. Je les avais par contre contacté via leur page Facebook en leur laissant un message, c'est plus simple je pense.
Une autre personne d'ailleurs va passer ces jours-ci dans l'émission.
Bon courage

Monicachab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Monicachab » 29 févr. 2016, 12:11

Bonjour
Je suis victime d'immo blog aussi j'ai respecté le délai de rétractation et cela fait 2 mois que j'attends avec de fausses excuses et de promesses. Pouvez vous me dire s'il existe un moyen pour les attaquer ? Il ne faut pas laisser passer ca.
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »