FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les promesses du service client Bouygues Telecom n'engagent que ceux qui y croient

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Les promesses du service client Bouygues Telecom n'engagent que ceux qui y croient

Messagepar visiteur » 31 janv. 2011, 12:12

Bonjour,
j''aimerais vous alerter sur les risques que vous prenez en accordant votre confiance au service client de Bouygues telecom, en m’excusant par avance pour la longueur de ce message.
Voici la mésaventure qui vient de m''arriver.
Je suis chez Bouygues depuis 6 ans (forfait expression 38€/mois). Le service client m''a contacté en décembre pour me proposer de passer sur un forfait idéo tout en un. Plus engagé depuis longtemps, et disposant d’un matelas confortable de points (24000 pts environ, téléphone jamais renouvelé en 6 ans !), j’ai profité de l’occasion pour négocier un tarif intéressant pour un iphone 4, en échange de mon réengagement sur 24 mois et d’une souscription à l’offre Ideo. Après négociation avec le SC, nous sommes tombés d’accord sur un prix de 119€. Souhaitant bénéficier de l’offre fibre (10€ de plus !), le service client m’a invité à souscrire en boutique, puis à les rappeler pour bénéficier du remboursement correspondant au geste commercial sur lequel mon interlocutrice s’est engagée fermement. Un peu méfiant puisque ne disposant d’aucune preuve écrite, mais seulement de la parole de mon interlocutrice, j’ai décidé de faire confiance et de me rendre en boutique. Je sais qu’il faut se méfier des commerciaux mais là, non, la ficelle me parut bien trop grosse ! et pourtant…
Nous sommes mi-décembre, les boutiques sont prises d’assaut avant noël et je patiente jusqu’à la rentrée. Le 14 janvier, je me rends en boutique, souscrit et récupère les box fibre. L’iphone 4 étant en rupture, on me demande de patienter entre une et deux semaines. Le 29 janvier, je passe à la boutique et l’iphone étant en stock, je repars avec contre un chèque de 279€ (ouille !). Confiant, je rappelle le service client. Mon nouvel interlocuteur a bien trace dans mon dossier de l’offre qui m’a été faite mais refuse d’y donner suite sous prétexte que l’offre n’était pas valable pour une souscription en boutique. Or je vous rappelle que c’est le SC lui-même qui m’a demandé d’aller en boutique puisque la souscription à la fibre était impossible par téléphone. S’engage une discussion houleuse avec une responsable d’une mauvaise fois dont je frémis encore. N’ayant rien obtenu, je me précipite en boutique en espérant pouvoir rendre le iphone que j’ai acheté il y à peine 1H et qui est bien sûr encore dans son emballage. Impossible, nouveau refus ferme et me voilà planté avec un gadget qui m''a coûté bcp trop cher par rapport à l''utilité que j''en ai réellement.
J''espère que cette petite aventure pourra servir à d''autres, et alerter sur ces pratiques scandaleuses.
Cordialement

echelon75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Annulation prélevement automatique SFR sur deux Numéros

Messagepar echelon75 » 07 févr. 2011, 19:11

Bonsoir,

Changer le prélèvement de banque du forfait que vous désirez conserver et pour le forfait restant faire opposition.
Mais attention je pense qu''il vaudrait mieux suivre le kit de résiliation de que choisir et de demander la résiliation sans frais.
Si l''opérateur devait effectuer un prélèvement il vaudrait mieux le contester après.

Richard

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »