À la suite d'un changement de fournisseur internet, la résiliation de ma bbox Bouygues Telecom a été réalisée par le nouveau fournisseur free qui a installé ma nouvelle ligne en date du 12 octobre 2024.
En 2015, Suite à ma commande chez Bouygues j'avais reçu le 3 février 2015 à 14h21, un mail de confirmation de commande Bbox ou il est précisé que la première facture serait de 19,99 € + 49 € de dépôt de garantie rendu à la restitution du matériel.
Sur la première facture du 20 février 2015 N°: B2/20150220-35157-63757391, je note:
Dépôt de garantie Décodeur Bbox TV acquis le 13/02/2015 49.00 €
Malgré la restitution du matériel Bbox Reconnu par SMS dans les termes suivants
-Samedi 26 octobre 2024 à 11h32
Merci de nous avoir restitué votre équipement Bbox Sensation XDSL (N°xxxxxxxxxx).Nous avons bien tout reçu
-Samedi 26 octobre 2024 à 12h32
Merci de nous avoir restitué votre équipement décodeur TV Bbox Sensation (n°xxxxxxxx) Nous avons bien tout reçu
J'attends toujours le remboursement réclamé par écrit à deux reprises
Un signalement auprès de la DGCCRF A été réalisé À l'adresse internet suivante: https://signal.conso.gouv.fr/fr/tel-internet-media/faire-un-signalement
D'après mes recherches internet, c'est une pratique courante pour Bouygues de conserver les dépôts de garantie.