FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouvel abonnement en janvier et résiliation en février

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Nouvel abonnement en janvier et résiliation en février

Messagepar visiteur » 04 janv. 2011, 18:02

Bonjour

J''aimerai changer de téléphone portable pour un smart-phone. Je me suis donc renseigné dans divers magasins afin de connaitre les offres des différents opérateurs.

Je repère donc mon futur téléphone et demande au vendeur quels sont les forfaits qui vont avec ce téléphone. Je choisis celui qui me convient et demande au vendeur si ce forfait sera soumis à l''augmentation de la TVA. Il me répond par l''affirmative (alors que d''autres vendeurs m''ont soutenu le contraire) et je demande si il me sera possible de résilier après le 1er février 2011, car je refuse de payer 3€ de plus par mois, afin de prendre un abonnement moins cher, tout en restant chez le même opérateur (Orange). En effet, si je prends directement le forfait le moins cher, le téléphone coutera plus.

Quelle ne fut pas ma déception lorsque le vendeur me dit que, sachant le changement de prix, je l''accepte si je signe le contrat et me sera donc impossible de résilier sans payer le quart de la somme dû. Et pour appuyer ses dires, il me sort un contrat sur lequel il est marqué en gras sur la première page que le prix actuel est de 80€ (forfait Origami star 4h) mais passera à 83€ le 01/02/2011, puis s''empresse de le ranger.

Je vous pose donc la question suivante :
si je souscris à un contrat courant janvier dont la TVA passera de 5.5% à 19.6% le 1er février, me sera-t-il possible de résilier gratuitement ??

Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Nouvel abonnement en janvier et résiliation en février

Messagepar visiteur » 17 janv. 2011, 10:10

Je dirais que non puisque appârement il faut avoir recu la lettre stipulant que l''on est eligible a la résilitation sans frais.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »