FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RDC] Aspirateur balai qui tombe en panne apres un an et 15j, garantie europeenne 2 ans ?

Oliv59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RDC] Aspirateur balai qui tombe en panne apres un an et 15j, garantie europeenne 2 ans ?

Messagepar Oliv59 » 17 janv. 2016, 11:10

Bonjour,

J'ai acheté le 01/12/2014 un aspirateur balai electrolux chez RDC, reçu le 04/12/2014.
Depuis novembre, il pose des soucis d'autonomie, malgré une utilisation classique et normale (lorsqu'on a fini de s'en servir, on le repose tout simplement sur sa base ...).
J'ai contacté RDC aux alentours de Noel, qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi, et que je devais me tourner directement vers electrolux.
Je me tourne donc vers eux, et après plusieurs échanges par mail, on finit par m'annoncer que pour obtenir - peut être ! - un geste commercial, je dois d'abord faire un devis dans un centre agréé, qui me coûtera 50€. Evidemment, je refuse de faire un devis de 50€ sur un appareil acheté 100€ il y a un an, sans autre garantie ou promesse.
Et depuis, rien de plus, aucune autre solution.
RDC n'est-elle pas tenue d'assurer une garantie de deux ans sur ce produit ?
Edit : accessoirement, quand je vois que malgré un achat d'un matériel français, sur un site français, j'ai la même qualité de SAV que sur un site chinois, je risque fort de me poser la question lors d'un prochain achat, qui ne saurait d'ailleurs tarder, vu que celui-ci semble décidé à nous lâcher ...
Merci d'avance pour votre retour.
cordialement,
Olivier.

WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: [RDC] Aspirateur balai qui tombe en panne apres un an et 15j, garantie europeenne 2 ans ?

Messagepar WhoNeedYou » 18 janv. 2016, 09:22

Bonjour Olivier,

Un seul conseil, évitez de faire vos achats chez ces voleurs. Pour votre information, Amazon et Cdiscount sont environ 50x plus réactifs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: [RDC] Aspirateur balai qui tombe en panne apres un an et 15j, garantie europeenne 2 ans ?

Messagepar RueDuCommerce » 18 janv. 2016, 15:58

Bonjour Oliv59,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse étudier votre dossier, je vous invite à me communique votre numéro de commande.

Restant à votre écoute.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Oliv59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Oliv59 » 18 janv. 2016, 16:04

Bonjour Dounia,

Voici le numéro de commande :
358790478

En esperant obtenir une fin heureuse ...
Cordialement,
Olivier.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 janv. 2016, 15:51

Bonjour Oliv59,

Je regrette sincèrement que votre aspirateur soit défectueux :(

Votre appareil était garanti un an, pièces jusqu'au 4 décembre 2015.

Votre garanti a été expiré et j'en suis navrée.

Vous dénoncez ce jour, la garantie légale de conformité de deux ans.

Pour bénéficier de cette garantie, le défaut du produit doit exister au jour de l'acquisition.

Voici les conditions d'application : http://hpics.li/3151414

À cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc.

Bien entendu, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Oliv59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Oliv59 » 19 janv. 2016, 16:02

Serieusement ?
Toutes ces informations la, vous les aviez deja dans mon premier message, quel est alors l'interet de me demander le numéro de commande ?
En effet, j'attendais plutot un geste commercial de la part de RDC, en tant que client depuis plusieurs années, et pour un souci qui a commencé à se poser pdt la periode de garantie (meme si, à mon grand tort, et je suis entierement d'accord la dessus, je ne vous l'ai signalé que trop tardivement, mais seulement 15j apres l'expiration de la garantie ...).

Olivier.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 janv. 2016, 10:53

Bonjour Oliv59,

Vous souhaitez un geste commercial car votre produit est hors garantie.

Je suis désolée de ne pas pouvoir satisfaire votre demande.

Nous ne faisons pas de geste commercial pour ce motif.

Restant à votre disposition.
Magali
Equipe web
Rueducommerce.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »