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Orange à Lérouville

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Orange à Lérouville

Messagepar visiteur » 03 déc. 2010, 19:39

Nouvelle habitante de Lérouville, en Meuse, et ayant vérifié que le haut débit était en place et que plusieurs opérateurs étaient en place, je ne me suis pas méfiée! Finalement seul Orange permettait I,TV et tel. Le problème c''est que de 20 méga je dois passer à 2 et de 120 chaînes tv, seules 50 sont possibles sur place. Quand je demande quelles sont elles, on me dit, "regardez sur internet" : je n''ai rien trouvé. Et tout cela plus cher qu''aujourd''hui.
Ne serait il pas normal de payer moins cher puisque les prestations sont moins importantes que pour les autres?

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re: Refus de garantie problème oxydation sur Blackberry 9700

Messagepar visiteur » 16 déc. 2010, 15:30

Bonjour,

Je me permets de réagir à ton post étant donné que mon expérience avec mon BB Bold 9700 est quasi identique à la tienne à quelques mesures près.
Je vais décrire succintement mes malheurs.

Depuis fin octobre 2010 je dispose de ce modèle de blackberry avec un engagament tout neuf tout frais chez Orange. J''ai souscrit à une offre mobile en complément de mon offre téléphone fixe, internet et télévision.
J''ai décidé de renoncer à toute police d''assurance complémentaire.

Après quelques semaines d''utilisation, j''ai eu des soucis d''ouverture de sms, certaines conversations se bloquaient et les destinataires du répertoires concernés par ces sms ne pouvaient plus etre contactés. Solution trouvée : supprimer les conversations sms bloquées.

Depuis ce début de semaine j''ai rencontré de nouveaux dysfonctionnements. Impossibilité ponctuelle d''émettre des appels alors que le réseau, la batterie étaient totalement normaux. Solution B trouvée : reboot téléphone.
Néanmoins je me suis rendue en boutique télécom pour me renseigner sur les moyens à disposition pour résoudre mes soucis de façon pérenne.
On m''a indiqué le jeu de la garantie d''1 an opérateur, envoi express sous 24 h d''un nouveau téléphone pris en charge par Orange.

Et depuis hier soir, téléphone oxydé, voyants de parts et d''autres de la batterie devenus rouges.

Aujourd''hui j''ai appelé le service client Orange et ma demande de Retour SAV express a été accepté avec garantie de gratuité de ce service. J''ai clairement énoncé toutes les étapes de ma série de malheurs. J''ai demandé la confirmation de la gratuité de cet échange, confirmation claire de la part du service technique.
Demain je pourrais aller chercher mon nouveau téléphone, identique au téléphone défectueux, ce dernier devant être renvoyé au SAV.
Je reste assez dubitative quant à la conclusion de cette histoire car les vendeurs boutique orange sont unanimes : l''oxydation n''est jamais couverte par la garantie SAV.
Je ne sais pas quoi faire pour me prémunir totalement. Le téléphone à l''achat neuf sans engagament coute 500 E.
Je ne veux pas à avoir à batailler avec Orange dans le cas ou ils me retournent une facture car la garantie n''était finalement pas applicable.
Apparement Blackberry dispose d''un numéro de téléphone spécial pour tout soucis de ce type... leurs téléphones sont ils tellement fragiles ?
Je pense que cette question vaut la peine d''être largement débattue...

Merci de réagir si vous êtes dans une situation similaire.


Que faire en cas de litige ?

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re: Refus de garantie problème oxydation sur Blackberry 9700

Messagepar visiteur » 17 janv. 2011, 10:24

Bonjour,
Je me permets de réagir car je me trouve dans
une situation semblable avec le même opérateur
et un Samsung U900.
Après trois mois d ''utilisation, éteint un soir,
le mobile a refusé de redémarrer le lendemain.
Retour chez Bouygues, prêt d ''un mobile puis
restitution après remplacement de la batterie et
mise a jour du logiciel. Moins d ''un an après
rebelote! Mêmes symptômes. Bouygues m'' envoie
balader prétendant a tort que l'' appareil n''est
plus garanti alors que celle-ci est fixée a ceux
ans. Je passe les détails concernant le SAV
Samsung tout bonnement consternant. J'' envoie a
mes frais le téléphone chez Acéan/Sbe le sous-
traitant officiel de ce fabricant et de bien d
''autres. Refus de prise en charge pour cause de
traces de liquide et par conséquent d''
oxydation.
Pas de chance pour eux, ayant consulté les
forums, j'' avais au préalable démonté mon
appareil, mon expérience professionnelle m''
autorisant cette opération, et j'' étais
absolument sûr de l'' absence de toute oxydation.
Restés sourds a mes réclamations, j'' ai contacté
la DGCCRF pour signaler le problème et dans tous
les cas, je vais saisir le tribunal d'' instance
et assigner Acéan et Samsung, c'' est totalement
gratuit et je n'' ai pas besoin d'' avocat.
Après plusieurs mois d'' arrêt et quelques
tentatives dans l'' intermédiaire, mon mobile s
est finalement rallumé depuis quelques jours et
il fonctionne parfaitement maintenant, même si
je ne l'' éteint plus pour éviter toute mauvaise
surprise. Expert en la matière, je ne pensais
pas que la corrosion pouvait être réversible
!!!!
Je vais faire tout mon possible devant le
tribunal pour démontrer qu'' il y a une forme de
collusion entre les fabricants, certains Sav et
les opérateurs. A ce petit jeu, ils sont tous
gagnants a notre détriment.Je souhaite surtout
que la possibilité d'' une "Class Action" puisse
être offerte un jour aux consommateurs Français
pour faire cesser de tels scandales!
Cordialement

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