Bonjour à tous,
est-ce que que vous avez eu des nouvelles aupres de trubunal d'instance? Car je veux y aller aussi. Comment c'est fini pour vous? Je suis dans la meme situation, dans le contrat avec syndic la somme prevue y compris actualisation par notaire comme 536 euros ( ce qui est déjà enorme, je trouve, mais bon c'était voté par AG). Syndic Foncia Courcelles me facture 536+268 = 804 euros. Pour le compromis de vente notaire a éxigé "pré état daté financier dûment et remplit par le syndic''! Mon notaire dit que pré état ne peut pas être rédigé soi-meme au par qlqn d'autre sauf syndic car seul syndic connait les dettes de fournisseurs. Dans tous les cas de ma coté c'était impossible de le faire moi même car le notaire ne prend que le pré état de syndic! Syndic de sa coté avant d'envoyer le pré état au notaire à demandé mon accord de me facturer 268 euros sans expliquer que aprés il vont me facturer encore 536 pour état finale et maintenant sans démander. J'ai donné mon accord de me facturer 268 euros car j'étais sûre que c'était dans le cadre de notre contrat avec syndic pour la somme totale de 536 euros (50% pour pré état et 50% pour état finale qui fait au total 536 euros)
Notaire me dit que je suis devable au syndic la somme prévu dans le contrat, syndic me répond qu'il n'était pas forcée de faire le pré état pour moi et je pouvais le faire moi mémé (pas vrais selon mon notaire) et donc je le doit 804 euros et ils ont mon accord pour 268 euros! Malin, n'est pas! Je vous remercie pour vos conseilles!