FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation - Délivrance Info DPE

Jer01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2019, 10:47

Facturation - Délivrance Info DPE

Messagepar Jer01 » 12 avr. 2019, 10:52

Bonjour,
Dans le cadre de la mise en vente de mon logement, la société de diagnostic a dû faire appel au Syndic pour connaître le coût annuel électrique pour les ballons d'eau chaude sanitaire commun à la copropriété. Le syndic m'a facturé 100€ pour fournir cette information au diagnostiqueur... Cela me paraît vraiment très élevé comme facturation, sachant que c'est une info qui est déjà présente dans les comptes annuels... il ne leur a surement pas fallu plus de 5 min pour prendre cette information et l'envoyer au diagnostiqueur...
J'ai demandé au syndic de m'expliquer pourquoi une telle facturation et s'ils pouvaient me réduire ce montant là. Ils ont bien sûr refusé... Est-ce normale une telle facturation abusive? quel action est-ce que je pourrai entamer pour contester un tel montant?
Merci par avance

Avatar du membre
ASTER Diagnostics
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2015, 01:23
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Facturation - Délivrance Info DPE

Messagepar ASTER Diagnostics » 17 avr. 2019, 19:15

Effectivement ... c'est un peu élevé et cela ne doit pas leur prendre plus que 5 min.

Dans ma région (Aix Les Bains / Chambéry) les syndics facturent cette prestation de 35 à 75 € TTC ... ceux qui répondent (les plus mauvais ne répondent pas aux demandes et on est alors contraints d'établir un DPE vierge).

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 296
Enregistré le : 16 sept. 2013, 10:25
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Facturation - Délivrance Info DPE

Messagepar pascal85 » 24 avr. 2019, 08:07

Et dire que c'est aussi cher que le prix du DPE... à la différence près que le syndic qui facture 100 balles à chaque vente peut envoyer le même document à chaque fois ! C'est du cache à 100% !!
Ce serait une question à poser et à voter à la prochaine AG du syndic

Avatar du membre
ASTER Diagnostics
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2015, 01:23
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Facturation - Délivrance Info DPE

Messagepar ASTER Diagnostics » 04 août 2019, 18:01

A tous les syndicats de copropriétaires d'immeubles en chauffage collectif répartis aux millièmes qui lisent ce forum, pensez à exiger annuellement la consommation chauffage et ECS en grandeur physique (m3 ou kWh de gaz, lites ou ml3 de fioul, kWh d'électricité) à votre syndic et de le noter dans votre CR d'AG annuel (idéalement avec l'historique sur 3 ans) cela évitera à chaque copropriétaire de déranger le syndic lors de l'établissement d'un DPE locatif ou vente et d'être dérangé (je le serai aussi) de payer 100 € pour 3 chiffres sur une feuille :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus