A 8h00, le mercredi 6 janvier 2016, Rue du Commerce en tant que vendeur direct propose, à grand renfort de flashes en 1ère page, une très bonne affaire de solde concernant le produit suivant: Smartphone iPhone 5C de couleur Jaune et 16 Go au prix de 199€ !
Je l'ai commandé très peu après 8 heures, il était en stock, j'ai payé avec Paypal qui m'a aussitôt confirmé et prélevé pour le compte du vendeur RdC. RdC a ensuite envoyé un mail validant la commande et me prévenant d'une livraison prévue le samedi 9 janvier.
Hier soir j'ai consulté le suivi de ma commande, elle était en préparation. Ce matin j'ai même reçu de Rue du Commerce, suite à ma commande d'iPhone 5C, des bons de réduction pour des accessoires et pour un abonnement Sosh ! Un peu plus tard j'ai de nouveau consulté le suivi de commande et là, au lieu d'être en préparation ou en cours d'expédition, la commande mentionnait l'état de supprimé pour défaut de stock, le fournisseur n'ayant pas livré! On m'enjoint aussi de prendre contact avec le service client (n° surtaxé) pour voir un autre produit. Je n'ai reçu aucun mail ou sms d'annulation de ma commande.
J'ai l'impression que RdC, coutumiers de ces tromperies en période d'ouverture des soldes pour attirer la clientèle (le buzz sur une bonne affaire que l'on ne livrera pas mais qui donne un sérieux coup de projecteur sur l'enseigne) continuera à les pratiquer car ils sont impunis et personne ne leur fait de rappel à la loi. Ils ne peuvent pas vendre ce qu'ils n'ont pas et c'est pourtant ce qu'ils font en toute illégalité et impunité.
J'attends de leurs nouvelles par mail, je ne les appellerai pas, on verra jusqu'où ils poussent la tromperie en ayant mon argent dans leurs poches !