FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

simyo changement de validité

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

simyo changement de validité

Messagepar visiteur » 15 févr. 2010, 21:06

Simyo vient d''envoyer un mail à ses clients:
le rechargement de 10 euros jusqu''a présent
valable 3 mois a maintenant une validité de 1
mois.
Résultat, les personnes qui mettaient 40 euros
par ans vont devoir payer maintenant 120 par
ans soit 300 % en plus.
mais Simyo bon prince a pensé au client et
voici sa réponse quand le client s''inquiète :
"Je vous rassure, nous avons gardé le meilleur
de simyo grâce à la recharge automatique et à
sa validité de 90 jours quel que soit le
montant rechargé"
En clair si le client s''abonne au rechargement
mensuel son crédit reste valable 90 jours...
mais il doit verser au minimum 10 euros par
mois....
Que pensez vous de ce genre de pratique?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: simyo changement de validité

Messagepar visiteur » 16 févr. 2010, 09:25

Bonjour
Je ne suis pas surpris de la démarche commercial de Simyo. Attiré des milliers de clients avec une offre très intéressante ( comme le faisait virgile mobile en 2004) une fois X clients atteint; on change la règle du jeu ( validité 3 mois passe à 1 mois).
Je suis client depuis le début. personnellement je suis très content jusqu''à ce week end ou j''ai reçu le courrier comme tous les clients.
Je vais tout simplement laisser mourir ma ligne et partir ailleurs.

Du côté obscure Simyo est passé.
Vers d''autres opérateurs, nous partirons.
Un nouveau espoirs, peut être nous le trouverons.
Hier soir sur M6, Episode IV ''un nouvel espoir''
Que la force soit avec vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: simyo changement de validité

Messagepar visiteur » 20 févr. 2010, 13:11

J''ai rejoint récemment Simyo. Je venais de chez Breizh Mobile qui avait fait le même coup en passant la validité des recharges de 2 à 1 mois, alors que j''avais un "tarif garanti à vie". Je m''étais retrouvé d''ailleurs avec un tarif fantaisiste de 30cts/mn au lieu de 19cts (qui m''a été appliqué sur une durée inconnue) et un numéro hors-service pendant des mois pour obtenir un RIO.

Nouvel opérateur, même pratiques malhonnêtes. La tarification de Simyo s''est largement compliquée quand il s''agit de comparer les recharges occasionnelles, mensuelles ou à seuil.

fpn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2010, 17:13

re: simyo changement de validité

Messagepar fpn » 24 févr. 2010, 17:15

Apres une mauvaise experience avec la carte
prepayée Orange, je venais de m''abonner à Simyo.

Ca m''enerve dejà.

Je veux juste pouvoir preter un telephone à mon
fils, le temps d''un voyage. Ca fait une
utilisation tous les 2 mois en moyenne. Il va
bientot avoir 16 ans et je voulais transformer
le prepayé en petit forfait, puis plus tard en
plus grand. Et mon fils a des petits freres,
d''ou d''autres forfaits à venir.

Au lieu de me precipiter, je vais patiemment
regarder grandir l''offre de Free... Je pense
qu''ils se sentent attendus et j''espere qu''ils
auront envie de faire quelque chose
d''interessant.

mam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:25

re: simyo changement de validité

Messagepar mam » 27 févr. 2010, 03:01

La validité de 90 jours reste valable si vous
demandez le rechargement automatique par palier
simplement. c''est à dire que vous fixez le montant
de la recharge mini. 10€, et le palier qui
déclenchera le rechargement.
Pour ma part, je recharge automatiquement 10€
quand mon palier atteint 2€ de crédit de
communication.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: simyo changement de validité

Messagepar visiteur » 09 mars 2010, 18:24

Le rechargement par seuil aurait pu être une solution en activant le seuil le plus proche du montant de crédit restant à l''approche de la date limite de validité mais je m''aperçois qu''on ne peut plus connaitre cette date limite de validité comme avant sur la boite vocale du suivi conso : on ne nous donne plus que le crédit, plus "valable jusqu''à....".

Comment dès lors en rechargeant pourra-t-on avoir la certitude d''un rechargement effectivement valable 3 mois par recharge automatique si, ni sur le site, ni sur le suivi conso, on ne peut connaitre la limite d''utilisation ????
C''est la porte ouverte à tous les abus et c''est scandaleux de se comporter de cette façon après avoir incité à s''inscrire à coup d''offres mensongères.

J''ai quitté breizh mobile (qui comme le dit un précédent posteur a fait exactement le même coup !) pour rien il y a 4 mois.
Combien ont fait de même, en parrainant parents et amis, pour au final s''apercevoir qu''ils leur avaient fait faire une belle bêtise ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: simyo changement de validité

Messagepar visiteur » 31 mars 2010, 10:02

Bonjour
Il m''est arrivé la même méaventure il y à un an j''ai changer d''opérateur pour prendre 3 cartes sim chez simyo .je suis scandalisé par des pratiques comme celle-ci Donc je leur ai envoyé un mail de contestation et si rien n''est fait je part chez un autre opérateur
D''ailleurs un article à ce sujet a été publié ce mois-ci dans 60 millions de consomateurs
Bon courage à tous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: simyo changement de validité

Messagepar visiteur » 09 avr. 2010, 21:04

J''ai peine à croire que Simyo fasse le même coup que NRJ Mobile.
En lançant une carte prépayée sans durée de validité, NRJ avait semble t il constitué en peu de temps une clientèle de 300 à 500 000 clients.
Durée de validité qui a été réduite unilatéralement.
Je suis parti de NRJ mais le délai de portabilité a été de l''ordre de 20 J.
Le même procédé de détournement de clientèle existe donc toujours.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: simyo changement de validité

Messagepar visiteur » 14 avr. 2010, 12:13

dès que j''ai appris ce changement j''ai entrepris les démarches pour quitter Simyo.
J''ai hésité entre Zéro Forfait et Leclerc mobile,
finalement j''ai choisi Zéro forfait et le changement s''est fait dans la douceur en gardant le même numéro.
Pas d''interruption de service : portabilité prévu le 14/04. Jusqu''au 13 Simyo fonctionnait et le 14 changement de carte SIM et ça fonctionne.
Un conseil :
N''HESITEZ PAS A CHANGER,FAITES JOUER LA CONCURRENCE !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus