FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bye bye simyo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

bye bye simyo

Messagepar visiteur » 13 mars 2010, 23:53

alors, il faut changer de nouveau! Mon mari
utilise rarement son mobile. 10€ pour 3 mois
lui convenait tres bien mais pas pour 1 mois.
on va essayer sim+

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bye bye simyo

Messagepar visiteur » 16 mars 2010, 22:06

Oui il faudrait prévoir un erratum dans le prochain Que choisir : ce changement de durée de validité courant février fait perdre à l''offre Symio une grande partie de son intérêt.

Pire Symio continuait encore début mars à communiquer sur cette durée de validité de 3 mois.
Et toute réclamation par e mail ou courrier faisait l''objet de réponse type langue de bois.

Le but était donc d''appâter un maximum de clients avec des conditions très intéressantes, puis de changer une fois la nasse bien pleine ces mêmes conditions.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bye bye simyo

Messagepar visiteur » 16 mars 2010, 22:07

En vous mettant en recharge automatique, 10 euros servent 3 mois si j''ai bien compris :)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bye bye simyo

Messagepar visiteur » 17 mars 2010, 10:41

La recharge automatique est un forfait déguisé puisque Simyo impose un minimum de 10 euros par mois sachant que la caractéristique d''une facture mensuelle de téléphone, c''est qu''elle varie avec des hauts et des bas suivant les évènements de la vie, le contraire d''une moyenne mensuelle lissée le forfait.
Par ailleurs, la couverture de Simyo n''est pas fameuse, les appels téléphoniques étant systématiquement renvoyés vers la messagerie quand
il y a trop de trafic sur les antennes Bouygues.
Pour nous, Simyo n''aura été qu''un feu de paille et une grosse perte de temps!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bye bye simyo

Messagepar visiteur » 23 mars 2010, 18:19

De plus avec la recharge automatique si vous ne consommez pas le 10 € dans les trois mois de validité vous les perdrez et la recharge automatique ne fonctionnera pas, donc votre prochaine recharge ne durera que la durée correspondant à sa valeur soit 15 jours pour 5 € etc ...
donc bye bye
en plus ils viennent de m''envoyer une enquette de satisfaction !!!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bye bye simyo

Messagepar visiteur » 26 mars 2010, 15:41

bonjour,
avec la recharge automatique (10 € valable 3 mois), vous pouvez paramétrer un rechargement une fois un seuil plancher atteint (ex : 2 €). Avec cette technique, vous ne payez que ce que vous consommez avec un minimum de 10e/3mois. C''est ce que je fais. C''est simple, pratique, sans surprises et j''en suis satisfait pour une consommation très faible de portable (<5e/mois)

Matthieu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus