FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIMYO validité recharge

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SIMYO validité recharge

Messagepar visiteur » 23 févr. 2010, 19:30

Selon la présentation sur internet, une recharge est valable 3 mois (ou 90 jours).Or,
ce n''est pas la même chose.
Simyo refuse d''apporter des précisions.

Je rechargeais à 3 mois d''intervalle (chaque 20 du 3ème mois). sans me préoccuper de l''heure.
Lors de ma dernière recharge,j''ai perdu tout mon crédit restant parce que l''opération a eu lieu quelques secondes après l''heure de ma dernière recharge.
Comme seule réponse à ma contestation par mail, Simyo m''a conseillé de recharger la veille... sans précision sur l''ambiguité 3 mois/90 jours.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SIMYO validité recharge

Messagepar visiteur » 26 févr. 2010, 17:55

Bonjour,

Avec la Mobicarte Orange ce problème ne se pose pas. En appelant le #123# (gratuit!) on sait tout de suite jusqu''à quelle date exacte le crédit reste valable. De plus on reçoit un SMS d''Orange quelque temps avant la date fatidique. Cela fait des années que je cumule ainsi mes crédits non utilisés sans aucun problème ni oubli.

JE CONSEILLE VIVEMENT LA MOBICARTE aux petits consommateurs de mobile (je mets 35€ tous les 3 mois).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mars 2010, 22:12

Simyo a envoyé un email d''information. 10 €uros sont toujours valables 3 mois à condition de passer à la recharge automatique.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mars 2010, 22:57

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 mars 2010, 13:20

Recharge automatique par débit de carte bancaire, ce qui est déconseillé par les banques en cas de difficultés ultérieures. (impossible à arrêter sauf à changer de carte bancaire! dixit La banque Postale)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »