Tout commence le 20 décembre où je décide de passer commande pour un PC portable HP que je souhaite offrir à ma mère pour Noel.
Je découvre à ce moment là qu'il existe une offre de remboursement du constructeur HP pour l'achat d'un accessoire et d'une imprimante en plus du PC (100€ tout de même).
Un lien RDC mène même directement vers les produits éligibles à l'offre, je n'ai pas vraiment besoin d'une nouvelle imprimante, ni d'une souris ; mais bon après tout, je paye ces 2 produits supplémentaires 75€ et je serai remboursé à hauteur de 100€ dans les 3 mois, ça me semble ok.
C'est à partir de cet instant que le cauchemar commence :
- le 22 décembre, je check le suivi de colis, on m'annonce que le transporteur l'a perdu

- le 23 décembre, il est retrouvé

- le 24 décembre, je passe récupérer mon colis dans le relais. Je l'ouvre et là, surprise ! Ce n'est pas ma commande. Le colis est pourtant bien à mon nom, il est intact, et la liste de colisage est bonne. Bref, voila mon réveillon gâché par un préparateur de commandes qui ne sait manifestement ni lire, ni compter jusqu'à trois.

- le 26 décembre, 2 ou 3 mails, 4 ou 5 conseillers différents auxquels je dois réexpliquer mon problème à chaque fois depuis le début. Bref, après 20€ dépensés à 35c la minute, je découvre qu'il existe un numéro à 5c/min. Merci pour l'info les conseillers ; non content de me faire perdre mon temps, vous me piquez du pognon (malgré mes protestations sur cette surtaxe téléphonique) et me faites jouer les coursiers pour ramener mon colis !
- le 2 janvier, toujours rien sous le soleil, n'ayant que jusqu'au 15 janvier pour envoyer les codes barres à HP, je me plonge dans les conditions générales trouvées sur leur site.
SURPRISE! Aucun signe de mon imprimante sur la liste des modèles éligibles ! J'ai pourtant utilisé le lien de RDC pour me diriger vers les produits éligibles à l'offre ! Argh! double effet kiss cool, après m'avoir pourri mon Noel, voila que RDC me met une carotte à 100€ sur du matériel que je n'aurais en plus jamais commandé...
Je reste assez prévoyant sur mes grosses commandes surtout quand il y a un ODR constructeur en jeu, je fais plein d'imprim écran pour prouver mes dire en cas de contestation.
S'en suis donc 4 ou 5 coup de téléphone, 3 ou 4 mails avec les print screen en pièces jointes, toujours des interlocuteurs différents et je dois toujours tout reprendre à 0 depuis le 20 décembre. Bref, avec RDC votre temps n'a pas de prix...
- le 4 janvier, on m'informe que les "vérifications sont terminées" (sic) je ne pourrai bénéficier de l'offre de remboursement. On me demande d'indiquer l'endroit ou était mentionné cet offre. Pour info, voila la pièce jointe que j'avais envoyé :

Je suis pas très loin de penser qu'il se moque de moi, à moins qu'RDC embauche des malvoyant je vois pas trop. Je lui renvoie, en précisant qu'il serait cette fois ci judicieux de lire mon mail avant de répondre..
En parallèle, je reçois un mail m'indiquant que RDC mettait gracieusement à ma disposition un code de réduction de 5% à valoir sur ma prochaine commande.
Ça y est je fulmine, je suis désormais certains qu'ils se payent ma tête. Le vase déborde, je reprend donc le téléphone pour la 23 ème fois.
Je leur explique donc qu'il doit y avoir une incompréhension quelque part, il ne s'agit en aucun cas d'une négociation ; je suis dans mon droit et en plus j'en apporte la preuve avec le print screen.. (???). C'est évidement du ressort de personne, donc on ne peut pas m'aider, c'est tout juste si on peut faire une demande pour un hypothétique dédommagement un peu moins honteux que ces 5%.
Après tout RDC n'a fait que gâcher mon réveillon et fait perdre 100€ en me mentant (sciemment ou non) sur du matos dont j'avais même pas besoin, sans oublier la dizaine d'heures perdues en téléphone, mail, forum. J'oubliais également les 20 euros de hotline.
Je viens d'ailleurs d'apprendre à l'instant que mon colis était arrivé au relais. Selon la liste de colisage, il n'y aurait pas la souris..
C'est grotesque. Je suis usé.