FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ODR HP : Rueducommerce se moque de moi

charles_b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ODR HP : Rueducommerce se moque de moi

Messagepar charles_b » 05 janv. 2016, 16:17

Bonjour,

Tout commence le 20 décembre où je décide de passer commande pour un PC portable HP que je souhaite offrir à ma mère pour Noel.
Je découvre à ce moment là qu'il existe une offre de remboursement du constructeur HP pour l'achat d'un accessoire et d'une imprimante en plus du PC (100€ tout de même).
Un lien RDC mène même directement vers les produits éligibles à l'offre, je n'ai pas vraiment besoin d'une nouvelle imprimante, ni d'une souris ; mais bon après tout, je paye ces 2 produits supplémentaires 75€ et je serai remboursé à hauteur de 100€ dans les 3 mois, ça me semble ok.

C'est à partir de cet instant que le cauchemar commence :

- le 22 décembre, je check le suivi de colis, on m'annonce que le transporteur l'a perdu :|

- le 23 décembre, il est retrouvé :)

- le 24 décembre, je passe récupérer mon colis dans le relais. Je l'ouvre et là, surprise ! Ce n'est pas ma commande. Le colis est pourtant bien à mon nom, il est intact, et la liste de colisage est bonne. Bref, voila mon réveillon gâché par un préparateur de commandes qui ne sait manifestement ni lire, ni compter jusqu'à trois. :|

- le 26 décembre, 2 ou 3 mails, 4 ou 5 conseillers différents auxquels je dois réexpliquer mon problème à chaque fois depuis le début. Bref, après 20€ dépensés à 35c la minute, je découvre qu'il existe un numéro à 5c/min. Merci pour l'info les conseillers ; non content de me faire perdre mon temps, vous me piquez du pognon (malgré mes protestations sur cette surtaxe téléphonique) et me faites jouer les coursiers pour ramener mon colis !

- le 2 janvier, toujours rien sous le soleil, n'ayant que jusqu'au 15 janvier pour envoyer les codes barres à HP, je me plonge dans les conditions générales trouvées sur leur site.
SURPRISE! Aucun signe de mon imprimante sur la liste des modèles éligibles ! J'ai pourtant utilisé le lien de RDC pour me diriger vers les produits éligibles à l'offre ! Argh! double effet kiss cool, après m'avoir pourri mon Noel, voila que RDC me met une carotte à 100€ sur du matériel que je n'aurais en plus jamais commandé...
Je reste assez prévoyant sur mes grosses commandes surtout quand il y a un ODR constructeur en jeu, je fais plein d'imprim écran pour prouver mes dire en cas de contestation.
S'en suis donc 4 ou 5 coup de téléphone, 3 ou 4 mails avec les print screen en pièces jointes, toujours des interlocuteurs différents et je dois toujours tout reprendre à 0 depuis le 20 décembre. Bref, avec RDC votre temps n'a pas de prix...

- le 4 janvier, on m'informe que les "vérifications sont terminées" (sic) je ne pourrai bénéficier de l'offre de remboursement. On me demande d'indiquer l'endroit ou était mentionné cet offre. Pour info, voila la pièce jointe que j'avais envoyé :
Image
Je suis pas très loin de penser qu'il se moque de moi, à moins qu'RDC embauche des malvoyant je vois pas trop. Je lui renvoie, en précisant qu'il serait cette fois ci judicieux de lire mon mail avant de répondre..
En parallèle, je reçois un mail m'indiquant que RDC mettait gracieusement à ma disposition un code de réduction de 5% à valoir sur ma prochaine commande.
Ça y est je fulmine, je suis désormais certains qu'ils se payent ma tête. Le vase déborde, je reprend donc le téléphone pour la 23 ème fois.
Je leur explique donc qu'il doit y avoir une incompréhension quelque part, il ne s'agit en aucun cas d'une négociation ; je suis dans mon droit et en plus j'en apporte la preuve avec le print screen.. (???). C'est évidement du ressort de personne, donc on ne peut pas m'aider, c'est tout juste si on peut faire une demande pour un hypothétique dédommagement un peu moins honteux que ces 5%.

Après tout RDC n'a fait que gâcher mon réveillon et fait perdre 100€ en me mentant (sciemment ou non) sur du matos dont j'avais même pas besoin, sans oublier la dizaine d'heures perdues en téléphone, mail, forum. J'oubliais également les 20 euros de hotline.

Je viens d'ailleurs d'apprendre à l'instant que mon colis était arrivé au relais. Selon la liste de colisage, il n'y aurait pas la souris..

C'est grotesque. Je suis usé.

charles_b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ODR HP : Rueducommerce se moque de moi

Messagepar charles_b » 05 janv. 2016, 16:53

Bon ben voila.

Il manque effectivement la souris, donc je ne pourrai même pas récupérer les 50€ qu'ils me restaient sur l'ODR.

Vous les faites vraiment toutes chez RDC.

La souris n'est même plus sur la liste de colisage du colis :D

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 05 janv. 2016, 17:37

Bonjour charles_b,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse étudier votre dossier, je vous invite à me communique votre numéro de commande.

Restant à votre écoute.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

charles_b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar charles_b » 05 janv. 2016, 18:10

Bonjour,

Mon n° de commande : 555976422

Cdt,

Charles

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 07 janv. 2016, 16:43

Bonjour charles_b,

Je constate que votre dossier a été traite par notre service technique hier.

Un remboursement de 100 euros a été validé :)

Restant à votre disposition.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

charles_b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar charles_b » 07 janv. 2016, 21:59

Bonjour,

Il semblerait que le problème soit en train de se solutionner.

Je ferai un retour quand ce sera soldé.

Charles

WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar WhoNeedYou » 08 janv. 2016, 05:51

Bonjour,

Vous avez bien fait de garder la capture d'écran, ils font constamment ce genre de magouilles sur ce site, et malheureusement la plupart du temps c'est le client qui trinque.

La prochaine fois essayez un autre site en ligne vous verrez que certains respectent vraiment leurs clients.

charles_b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar charles_b » 19 janv. 2016, 15:37

Enfin RDC a fini par me rembourser ce montant qui m'était dû, et ce dernier est bien arrivé sur mon compte.

Pour info :
Envoyer une capture d'écran ne suffit pas simplement, il faut vraiment inviter le service client à l'ouvrir en les relançant toutes les heures et ça chaque jour, on peut aussi éventuellement faire un petit message bien senti sur le forum de l'UFC...

En effet, suite au premier envoi de cette impression écran le refus fut catégorique, le "responsable" avait statué, la décision était irrévocable (oui oui ..).

C'est peut-être bête tout ça mais fallait-il encore y penser car c'est complètement kafkaesque comme démarche.

Enfin bon voila, j'ai reçu mes colis début janvier alors que la livraison m'était garantie avant le 24 décembre (ben ouais c'était des cadeaux donc forcément, c'est vraiment moins bien...).

J'ai bien perdu 20e en hotline, 20e en essence suite aux multiples allers-retours dans les relais colis. Sans parler de la bonne dizaine d'heures perdu en téléphone, mails, déplacements....

Mais bon, on s'en balance complètement de tout ça chez RDC, on vous envoie un petit code de 5% à valoir sur une prochaine commande. Tu les prends ou tu la fermes.

Je viens d'ailleurs d'avoir le support au téléphone, on m'a expliqué que le "responsable" avait tranché (si si, encore lui) et que 5% c'était irrévocable (décidément...). Que j'avais bien de la chance car normalement c'était 3 ou 4% maximum (solide bluff :-|), et qu'on m'avait aussi remboursé 100€ (même si c'était mon argent m'enfin bon passons...yolol).

Tout ça pour dire que RueDuCommerce est une véritable catastrophe, malheureusement il sera sans doute déjà trop tard pour les personnes qui liront ce message.

Il faudrait vraiment que l'UFC s'interroge sur le fonctionnement de cette boite. C'est quand même incroyable, à ce jour moins de 100 sujets créés concernant Amazon, plus de 2800 sur rue du commerce (+ de 3500 si on rajoute la société sœur topachat).

Scandaleux !

WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar WhoNeedYou » 25 janv. 2016, 10:54

Je dois avouer que vous m'avez bien fait rire :D

Oui les 5% sont apparemment un bon geste commercial :D (pour info le tant critiqué cdiscount donne 15€ sans minimum d'achat)

Et quand à parler d'Amazon il est clair que rueducommerce ne lui arrive pas au talon.

Tout ça pour dire que RueDuCommerce est une véritable catastrophe, malheureusement il sera sans doute déjà trop tard pour les personnes qui liront ce message

Et c'est bien ça qui est triste !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »