Bonjour/bonsoir à tous,
Je me suis inscrit sur le forum spécialement pour vous mettre en garde concernant les offres de remboursement Samsung. Personnellement, je me suis fait avoir l'année dernière en achetant un Samsung Galaxy A5 2017 avec une Offre De Remboursement de 50€.
J'achète le smartphone Samsung Galaxy A5 sur le site PrinceMinister Rakuten 295€. Je reçois donc comme prévu le téléphone et dans la foulée j'essai de remplir le formulaire de participation à l'ODR intitulée "Haut en couleur". Là, je commence à remplir tout ça, et impossible de trouver le modèle exact dans le menu déroulant. Deuxième blocage, PriceMinister n'était pas dans les sites répertoriés dans le menu déroulant. Pour finir, le vendeur du site avait collé sa propre étiquette sur le code barre d'origine. Alors que les étiquettes commençaient à se déchirer.
J'ai trouvé au verso du flyer de l'ODR, le numéro du service client Samsung ODR que j'ai appelé afin qu'on m'indique comment compléter le formulaire.
Là, je tombe sur une conseillère, je lui explique les problèmes que je rencontre pour participer à l'ODR :
- code barre d'origine qui se déchire,
- PriceMinister introuvable dans la liste des sites ecommerce,
- Modèle exact du téléphone inexistant dans la liste des produits proposé.
La teleconseillère me dit de laisser tomber le site et de lui envoyer tous les éléments par email à l'adresse suivante : [email protected].
Pour les deux codes barres, elle me dit de les prendre en photo afin de montrer qu'ils sont collés l'un sur l'autre ainsi les éléments suivants :
Enseigne : www.priceminister.com (site marchand)
- Adresse de l'enseigne : 92 rue de Réaumur
75002 Paris
- Numéro de Portable : *****9828
- Date d'achat : 29/10/2017
- Ref du produit : Samsung Galaxy A5 noir 32 Go
- IMEI : *********/595810/6
- Prix d'achat du produit : 295,13€
Avec en pièce jointe le pdf de la preuve d'achat, mon rib.
Le mail part, elle me répond en suivant le message suivant :
Monsieur,
Votre dossier a été transmis au service compétent.
Vous serez informés dans les meilleurs délais.
Bien cordialement,
Agnès Russo
Espace Relation Client
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Normalement, on reçoit le virement sur son compte bancaire dans un délais de 10 semaines à compter de la date de fin de l'ODR. Les semaines passent, et rien... j'envoie un mail à cette fameuse Agnes Russo pour savoir où on en est !! Et pas de réponse.
Quelques jours plus tard, j'appelle, j'explique, et on me raccroche au nez. Je rappelle, et je ré-explique, et on me dit que mon dossier n'existe pas. On me demande quel est mon code de participation ? Pourquoi je n'ai envoyé le formulaire papier ? Pourquoi ne vous êtes vous pas manisfesté avant ?
Je demande un responsable en essayant de me calmer, et on finit par me passer quelqu'un. Du coup, on me demande transférer tous mes échanges de mail avec Mme A. Russo à une autre adresse :
[email protected]
... Jamais eu de réponse
Je rappelle le centre d'appel situé je ne sais où. Vous savez, là où les personnes au téléphone sont perdues quand une question sort légèrement des clous.
Je ré-explique une fois, ça coupe au bout de 15 minutes.
Je rappelle une deuxième fois, pareil au bout de 15 minutes.
Je monte en pression tout en essayant de me contrôler, la 3eme fois, je tombe sur une nouvelle personne. Elle me dit qu'elle va faire remonter l'info à son responsable et blablabla.
Plus de nouvelles... et'voilà comment se faire b***** en beauté. La belle Agnes Russo a fait une boulette mais le service ODR Samsung ne veut pas le reconnaître et assumer son erreur. Pourtant, j'ai suivi à la lettre ses consignes et mon dossier complet n'a peut être jamais été transmis ou traité.
J'ai les échanges de mail, tous les justificatifs, etc.
Moralité : Les ODR Samsung sont plus PTDR qu'autre chose. Si vous achetez un téléphone et que vous comptez vous faire rembourser 30€, 50€, 70€, voir 150€ pour les nouveaux galaxy S8. Preparez-vous à ce genre de quiproquo qui finira par une belle carote. Personnellement, j'ai acheté ce téléphone pour ma mère. 295€ un Samsung galaxy A5 2017, les boules!
C'est une honte
S'il n'y avait pas eu cette offre, mon choix ne se serait pas porté sur ce modèle où cette marque. Je déconseillerai vivement à mes amis et à ma famille de ne pas tomber dans le panneau des ODR Samsung.
Je suis et je resterai iPhone car le service Apple n'a vraiment RIEN à voir. Pas d'ODR à la noix, des promos très rares, mais au moins on te raccroche pas nez, on prend même la peine de te rappeler si nécessaire.
Si d'autres personnes ont rencontré ce type de problème avec Samsung, n'hésitez pas à me contacter.