FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le service retour refuse mon colis

sayjanjan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le service retour refuse mon colis

Messagepar sayjanjan » 19 août 2014, 14:21

Bonjour,

J'ai passé une commande sur CDISCOUNT le 02/08/2014.
Une petite demi-heure plus tard, je m'aperçois que e me suis trompé sur un des références commandées.
Je décide donc de modifier ma commande. Cette dernière ayant déjà été validée (et le paiement effectué), on me dit de passer par le Service Client.
Je contacte donc le Service Client. Ce dernier constatant la validation de la commande et le paiement me répond qu'il doit voir avec les "bonnes personnes" si l'annulation est possible et il faut attendre 72 heures.
Le 5/08/2014, un mail m'informe que ma commande est prête pour expédition.
Le 5/08/2014, je reçois un mail m'informant que ma demande d'annulation et de remboursement est prise en compte....
Le 7/08/2014, un autre mail m'informe que puisque ma commande a déjà été expédiée, il faut que je retourne le produit non désiré après réception (avec un numéro de retour et instructions).
Je reçois le colis le 07/08/2014.
Je renvois donc le produit dans son emballage d'origine et protégé dans un colis (numéro de retour imprimé sur le colis et remis en référence dans un courrier inclus dans le colis) le 13/08/2014.Bref, je suis scrupuleusement les instructions et par méfiance, j'envoie le tout en colissimo suivi. Cela engendre des frais d'environ 9 euros.
Le 18/08/2014, je suis informé que le colis a tout simplement été refusé par le Service Retours de CDISCOUNT.

Le colis devrait normalement revenir chez moi mais par la suite, le délai de rétractation sera passé et donc il me sera impossible de me faire rembourser.

Je trouve cela scandaleux et malhonnête de la part de CDISCOUNT.
Je vais tenter de recontacter le Service Client à mes frais encore une fois mais je refuse de repayer les frais d'expédition.

Quelqu'un a t il eu ce même genre de soucis et que faire ?
Quant à aller se plaindre sur le site lafourmillière, d'après ce que j'ai pu en lire, cela ne me paraît pas très efficace.

Merci.

gentlemanso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Le service retour refuse mon colis

Messagepar gentlemanso » 26 déc. 2015, 14:52

Bonjour,

Comment avez-vous résolu votre problème?

Merci d'avance pour votre retour

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »