FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon immo blog

quechoisir15
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mon immo blog

Messagepar quechoisir15 » 04 déc. 2015, 17:35

Bonjour
Vous connaissez ce prestataire qui se vente être n°1 des sites immo ?
Merci

GARCIAROBIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mon immo blog

Messagepar GARCIAROBIN » 08 déc. 2015, 18:26

Je me suis aussi fait avoir.
Ils m'ont appelé avant que je ne renvoie le contrat.
Ils avaient annulé la visite.
Je n'ai aucune réponse à leur contact.
Il me reste à déposer une plainte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

erisc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar erisc » 15 déc. 2015, 13:10

Bonjour,
Et hop encore un arnaqué par Mon immo blog.
OK pour la plainte en groupe.
Eric

isa cadu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar isa cadu » 16 déc. 2015, 15:31

Bonjour,
je viens de me faire arnaquer par mon immo blog, tellement bête !
il y a 2 semaines une femme charmante m'a contacté, elle servait d'intermédiaire à un jeune couple, dont elle m'a donné le nom, qui avait un véritable coup de cœur pour ma maison mais voilà, il fallait que je souscrive à mon immo blog et surtout que je paie la somme de 389 €, ce que j'ai fait bien sûr comme une idiote !
bref, aujourd'hui, jour du rendez-vous : personne et impossible de les joindre.
quels conseils pouvez-vous me donner pour que je récupère mes 389 € ?
merci de votre aide

teriac48
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar teriac48 » 16 déc. 2015, 17:35

fuyez à toute jambe ce service qui est une pure [Message Modéré] à qui hélas ni le service de répression de ciber criminalité ni la chambre de commerce de Lille qui lui a pourtant donné l' habilitation d'une raison sociale n'accordent attention à contrer cette société dont la tête pensante se trouve à Hongkong .
Avec des protections hexagonales comme celles là les [Message Modéré] du Net ont de beaux jours devant eux . Il y a vraiment des paires de claques qui se perdent !

cecilelegal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cecilelegal » 22 déc. 2015, 15:31

Pour ma part j'ai bien été remboursée des 389€. Il suffit d'envoyer un mail à [email protected] dans le délai des 14 jours de rétractation. Ils sont plus facilement joignable entre midi et 14h pour info.

julien59800
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julien59800 » 22 déc. 2015, 18:06

Bonjour Madame,

Il vous suffit de faire votre demande de rétractation et vous serez remboursé.
cordialement

jfab2014
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jfab2014 » 23 déc. 2015, 14:44

ho que non la demande de rétractation ne suffit pas cela fait 2 mois que je l'ai faite et toujours pas de remboursement.

Juste des excuses bidons

ppdb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ppdb » 02 janv. 2016, 21:22

Ma mère s'est faite arnaquer de la sorte.
Elle habite dans l'Yonne, et des gens de la région de Lille étaient très "intéressés" par sa maison.
Le 29 Septembre, 10h, coup de fil pour prendre RDV pour la visite de sa maison. Ma mère leur donne son numéro de CB. Dans le doute, elle m'appelle. Après un petit "sermon", je contacte sa banque ( Société Générale ) afin de faire opposition. A 11h, c'était fait.
Sauf que le prélèvement de 389 € a été fait entre 10 h et 11 h.
Ce matin, nous sommes allés à la gendarmerie de Sens pour porter plainte : ils nous ont dit que, du fait d'avoir donné sciemment son numéro de CB, juridiquement ils sont inattaquables.
Précision tout de même : au téléphone, ils ne lui ont jamais dit le montant de la somme. Je n'ose pas imaginer si ça avait été 4000 € ! De plus, elle a reçu le document de rétractation plus de 14 jours après : difficile donc de se rétracter dans les délais impartis.
Pour finir, elle n'a jamais apposé de signature sur son contrat puisqu'elle ne l'a reçu que quelques jours plus tard que le coup de téléphone. Quant au contrat lui-même, il est truffé de fautes d'orthographe et de syntaxe.
La gendarmerie nous a suggéré de passer par le Tribunal d'Instance de Sens : je ne vous parle pas des délais.
Si quelqu'un est intéressé pour monter une action de groupe, je suis partant.
PS : j'ai oublié de préciser, mais vous avez dû vous en douter, que les gens intéressés par la maison de mère ne sont jamais venus évidemment.

Sobol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sobol » 05 janv. 2016, 11:37

Bonjour,

Pareil pour moi: fin octobre une personne me contacte disant avoir un couple qui cherche exactement le bien mis en vente sur Le Bon Coin. Malgré des réserves, j'accepte de payer les 389 euros et lors de la lecture du contrat, celui-ci ne correspond pas aux modalités de remboursement: au tel on m'avait promis un remboursement sous 8 jours si le bien ne plaisait pas et le contrat fait état de 12 mois...
Contrat non signé, rendez-vous annulé, demande de remboursement effectué le 2 novembre et depuis j'attends....
Et pas de remboursement en vue...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »