Messagepar ppdb » 02 janv. 2016, 21:22
Ma mère s'est faite arnaquer de la sorte.
Elle habite dans l'Yonne, et des gens de la région de Lille étaient très "intéressés" par sa maison.
Le 29 Septembre, 10h, coup de fil pour prendre RDV pour la visite de sa maison. Ma mère leur donne son numéro de CB. Dans le doute, elle m'appelle. Après un petit "sermon", je contacte sa banque ( Société Générale ) afin de faire opposition. A 11h, c'était fait.
Sauf que le prélèvement de 389 € a été fait entre 10 h et 11 h.
Ce matin, nous sommes allés à la gendarmerie de Sens pour porter plainte : ils nous ont dit que, du fait d'avoir donné sciemment son numéro de CB, juridiquement ils sont inattaquables.
Précision tout de même : au téléphone, ils ne lui ont jamais dit le montant de la somme. Je n'ose pas imaginer si ça avait été 4000 € ! De plus, elle a reçu le document de rétractation plus de 14 jours après : difficile donc de se rétracter dans les délais impartis.
Pour finir, elle n'a jamais apposé de signature sur son contrat puisqu'elle ne l'a reçu que quelques jours plus tard que le coup de téléphone. Quant au contrat lui-même, il est truffé de fautes d'orthographe et de syntaxe.
La gendarmerie nous a suggéré de passer par le Tribunal d'Instance de Sens : je ne vous parle pas des délais.
Si quelqu'un est intéressé pour monter une action de groupe, je suis partant.
PS : j'ai oublié de préciser, mais vous avez dû vous en douter, que les gens intéressés par la maison de mère ne sont jamais venus évidemment.