Bonjour,
Voila j'ai quelques soucis avec notre propriétaire et bailleur depuis quelques temps.
Pour la petite histoire je suis dans une maison divisé en 5 appartements avec en partie commune un garage et 2 petit carré de pelouse.
Jusqu'à présent c'est le propriétaire qui s'est occupé de l'entretien des espace vert (30 m² max de pelouse et une haie de &( m de long max) et du jour au lendemain il a décidé de ne plus le faire et de faire appel a une entreprise extérieur à nos frais sans meme nous proposer de le faire ni meme nous prévenir de ces charges en plus.
Ma première question est donc: est ce que le propriétaire est en droit de prendre une entreprise extérieur pour l'entretien des espaces verts sans meme nous proposer de le faire ni meme nous prévenir de la démarche?
deuxième point, le garage est donc une partie commune ou a priori nous avont pas le droit de stocké des choses (ok pour ne pas encombrer) mais le propriétaire lui vient stocké des plaques d'isolant prévu pour le plafond du garage et cela depuis plus d'un an que c'est stocké. a til le droit?
Le propriétaire rale parce que l'ont décent de temps en temps nos voitures pour des petites bricoles, aspirateur...
a t il le droit de nous l'interdire étant donné que c'est une partie commune et que les voitures ne dorment pas dans le garage?
dernier point pour accéder au garage il y a un portail, ce week end le propriétaire a décidé de changé la poigné de ce portail et l'a fermé a clé (toujours sans nous prévenir). de ce fait on ne peu plus utilisé le garage et ne pouvont plus ouvrir le portail.
Le propriétaire a t'il le droit.
un grand merci a ceux qui pourront m'aider.
Cordialement