FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allergie : Stallergènes désorganisé

jpz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar jpz » 16 déc. 2015, 14:36

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec STALLEGENES

Pour ma part je suis en désensibilisation depuis 3 ans, cela devait être mais 6 derniers mois.
J'ai reçu le traitement fin octobre 2015, après des nombreuses relances et je l'ai donc pris pendant un mois et demi, je suis presque assuré de ne pas avoir reçu mon traitement car le nombre de flacons reçus ne correspond pas au nombre commandé et de plus j'ai eu de bonnes réactions ORL.

J'ai eu comme vous un courrier, ce qui m'étonne c'est qu'avec une prise de décision de l'ANSM le 02 décembre, le courrier STALLERGENES a été envoyé que le 11 décembre, leur service juridique devait être débordé... c'est quand même un problème de santé publique.

J'ai de plus eu d'autres problèmes de santé ses 3 dernières semaines et je ne sais pas si c'est du au traitement (trouble de la vision, vertiges, et tension fluctuante) mon médecin traitant n'explique pas l'origine de ses troubles. J'aimerais savoir si d'autres personnes on eu des problèmes de santé. On sait jamais ...

Et pour couronner le tout, je suis une jeune maman allaitante donc je me pose de sérieuses questions sur l'exposition de mon bébé, à ce produit. Il n'y avait pas de contre indication à l'allaitement avec mon traitement personnalisé, mais là... ?

J'ai écrit à la sécurité sociale, pour les prévenir de ce qu'il se passe avec Stallergènes, après tout ils ont payés 700 euro pour un traitement non conforme et inapproprié. S'ils me répondent je vous tiendrais au courant.

Je compte aussi garder quelques flacons pour analyse.

Alors, si il y un collectif de monter, j'en suis. Je le ferais bien moi même, mais je n'ai aucune connaissance juridique ...

pppo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pppo » 16 déc. 2015, 15:55

Je viens d'appeler ma Sécu (la Ram, car je suis au régime des travailleurs indépendants), et la personne n'était pas au courant du scandale.
J'ai expliqué notre situation, il était choqué et se charge de faire remonter les infos et de prévenir les services.
Il m'a expliqué que s'il y avait une action en justice, toutes les caisses de sécu seraient prévenues afin de récupérer l'argent dépensé par eux (et donc par tous les citoyens puisque c'est de l'argent public) pour payer ce traitement hors de prix (800 euros les 14 flacons pour ma part).
Ce charmant monsieur m'a aussi promis qu'il me rappellerai bientôt pour me donner plus d'informations quant à une action en justice à mener. Je vous en tiendrai informé biensur!

En attendant, je ne peux que vous conseiller d'appeler vos caisses de sécu afin de prévenir que tout paiement au labo Stallergènes sur des produits envoyés après août 15 sont injustifiés!
Pauline

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sade
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sade » 16 déc. 2015, 16:09

Moi aussi j'ai eu des symptôme similaire entre autre
C simple des la première prise j'ai atterrit au urgence je me suis sentis mal et j'ai fait un premier gros malaise vagale avec transpiration excessive par la suite j'ai eu des problèmes gastrique et des douleurs aux milieu du dos et sur le flan droit et aussi des plaques d'herpès ou d'eczéma qui sont apparus sur mon corps
J'ai eu plein d'examens mais mon docteur n'a jamais qu pourquoi
Je n'ai pas fais le liens car je prenais déjà le traitement depuis 1 an mais maintenant j'en suis sur c leur poison Sii m'a rendu malade
De plus bizarrement depuis que j'ai arrêter dr prendre les gouttes j'ai remarquer une amélioration au niveau de mes douleurs surtout je ne me réveille plus la nuit avec ses douleurs d'estomac
Pareil aussi la tension qui in coup était tres basse et l'instant d'après qui montait très haut
De toute façon je reste persuadée que tous les problèmes de santé que j'ai eu depuis fin août sont directement liées à mes pompes et c pour cela que je vais tout faire pour que nous soyons reconnu comme victimes de stallergenes ils nous ont empoisonné alors qu'ils étaient sancer nous soigner

Myriam1975
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Myriam1975 » 16 déc. 2015, 16:44

Bonjour,
Je suis extrêmement en colère moi aussi contre ce laboratoire Stallergènes, qui semble prendre plutôt à la légère leur faute grave. Peu importe les causes, pour le patient cela s'apparente de
l' "empoisonnement". Ils semblent également vouloir récupérer les flacons pour nous déposséder des "pièces à conviction"...
Y a-t-il une association créée pour porter plainte ?

Séverine LANDRÉ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Séverine LANDRÉ » 16 déc. 2015, 17:34

Bonjour,
Pour information, Mme Canarelli du Pôle Communication de l'ANSM m'a téléphoné hier soir et m'a conseillé de renvoyer les flacons-pompes à Stallergènes pour qu'ils soient analysés par leur service. Stallergènes étant censé faire un retour des analyses à l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament).
J'hésite....

simbela
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar simbela » 16 déc. 2015, 17:36

Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir l'allergologue de ma fille et là c'est le pompon !!!
Pour lui, il n'y a aucun problème avec les gouttes de Stallergènes ! Si ma fille est dans un état épouvantable, forcément c'est de ma faute, je ne l'ai pas soignée plus tôt ! J'ai bien envie de lui envoyer les factures de toutes les crèmes achetées et non remboursées !!! Il ne peut la voir que vendredi matin, je travaille et il est à plus d'une heure de route de chez moi, c'est donc impossible ! Alors il me dit que lui aussi travaille, c'est vendredi matin ou pas, je n'ai qu'à consulter un médecin.
Je suis furax et de plus en plus persuadée que les allergos sont en collusion avec les labos.
Quelqu'un a t-il vu un allergo qui accuse le labo ???

pppo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pppo » 16 déc. 2015, 17:49

En effet Séverine, il y a de quoi hésiter. Peut-être que nous pouvons envoyer seulement une partie de notre lot?

Séverine LANDRÉ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Séverine LANDRÉ » 16 déc. 2015, 18:07

Idem içi !!!
Les gouttes de STALORAL envoyees par Stallergènes n'ont aucun lien avec mes réactions cutanées et respiratoires d'après mon allergologue puisqu'il s'agit d'un bug informatique.... mais ... je dois renvoyer les produits !
En attendant j'ai envoyé un mail "témoignage" à pharmacovigilnce.

CW75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CW75 » 16 déc. 2015, 18:45

Il ne faut surtout pas renvoyer les produits mais il convient à mon sens de les faire analyser par un laboratoire indépendant. J'ai eu l'allergologue de mon enfant au téléphone qui m'a dit : "et alors il n'est pas mort" ! Je suis très choqué. Elle ne me propose même pas de l'examiner alors qu'il a de l'urticaire.J'ai pris rdv avec un autre médecin. Y a t'il d'autres personnes dans ce cas ? Je vous remercie de vos témoignages.

Chignox
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chignox » 16 déc. 2015, 20:33

Bonjour,

J'ai 21 ans et j'ai commencé mon traitement fin septembre, cela fait donc 3 mois que je prends le traitement pour les pollens-graminés. Je suis hors de moi en ce moment, le fait de ne pas savoir ce que j'ai pris pendant ces 3 mois (sachant que dès que je prenais mon traitement les oreilles me démangeais à devenir folle) et qu'il faudra attendre 1 an ou plus pour pouvoir recommencer la désensibilisation. Et l'allergologue refuse de prendre des rdv elle insiste juste pour qu'on renvoi le traitement (HORS DE QUESTION!). Je n'ose même pas imaginer si j'étais comme certains d'entre vous à plusieurs années de traitement, devoir recommencer depuis le tout début sachant que le traitement est quand même pénible à prendre... Courage à tous, j'espère que les médias vont aller fouiner pour en savoir plus et faire bouger les choses car pour le moment nous restons sans réponses. Bonne soirée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »