FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allergie : Stallergènes désorganisé

pppo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar pppo » 17 déc. 2015, 14:30

Oui Silvi c'est une excellente idée ça! Je vais le faire cet aprem et je vous encourage également!

MARIE34660
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MARIE34660 » 17 déc. 2015, 15:41

Bonjour,
Ma fille de 14 ans était sous ''Cupressacée'' depuis la rentrée... Au fur et à mesure du traitement, elle a observé un gonflement dans sa gorge. Naivement, je pensais que c'était normal.
J'ai posé la question à mon allergo, hier... il suppose un sur-dosage.
Je suis outrée : qu'il y ait eu erreur humaine ou actes de malveillance, depuis le mois d'aout, nous aurions du être contacté individuellement.
Il a été difficile de convaincre ma fille de reprendre un traitement avec un nouveau labo.
La commande pour ALK est prête à partir, mais j'angoisse.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Séverine LANDRÉ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Séverine LANDRÉ » 17 déc. 2015, 15:48

pppo a écrit :Oui Silvi c'est une excellente idée ça! Je vais le faire cet aprem et je vous encourage également!

Merci Silvi, je vais également contacter l'Ordre des Médecins.

jpz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jpz » 17 déc. 2015, 16:11

Merci SILVI, j'ai écrit à l'HAS leur demandant s'il avait prévu une enquête publique. Et en leur disant que je mettait à leur disposition une partie des flacons de mon soit disant traitement.

J'aime bien le commentaire de STALLERGENES sur ce forum, quant on ne sait pas ce qu'on a envoyé à ces patients, on fait profil bas... Pour ma part c'est pas votre commentaire qui va me rassurer ou encore moins me calmer.

J'ai aussi prévenu ma mutuelle santé, après tout c'est aussi eux qui ont financé mon traitement et qui vont payer à nouveau l'allergologue et autres traitements ...

J'ai repris rendez-vous avec mon médecin traitant pour faire des analyses complémentaires sur moi et mon bébé.

Pour ma part, n'ayant pas d'assistance juridique, j'ai rendez vous lundi avec une association d'aide aux victimes, je vais voir avec eux les recours que j'ai en tant que simple patiente et pourquoi pas sur comment monter une action collective, ils doivent connaitre des cabinets d'avocat qui font ce genre d'action. Je vous tiens au courant dès que j'ai les infos.

pppo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pppo » 17 déc. 2015, 16:38

merci Jpz!
J'espère que cela aboutira à la possibilité d'une action concrète pour nous!

De mon côté j'appelle depuis tout à l'heure la Haute Autorité de Santé mais ça sonne toujours occupé.
J'ai eu Stallergènes aussi, et j'ai enregistré la conversation.... juste risible.

PS: qqun peut m'expliquer comment on fait pour répondre à un message en l'intégrant ds son propre corps de réponse?

Pauline

sinou25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sinou25 » 17 déc. 2015, 20:09

BONSOIR,
j' ai aussi reçu le courrier de la part de Stallergènes me demandant de renvoyer les flacons dans une enveloppe que je n ai pas reçu!
Mon fils presque 8 ans prenait le traitement depuis 2ans et 6 mois.
C' est inadmissible d être informé aussi tardivement!!!
Je suis très inquiète de ne pas savoir ce qu 'il a pu prendre à la place de son traitement .
1 y a t il des risques de prendre un traitement d'un autre patient à court ou long terme?
2 Faut il tout recommencer?
3 Faire une prise de sang ou bilan de santé??
4 Y a t il un recours un collectif une association si oui merci de m 'informer.

Georges83200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Georges83200 » 17 déc. 2015, 22:37

je suis un des premier a avoir déjà écrit mais après un email que j ai envoyé a stallergenes , j ai reçu un appel de stallergenes qui m 'a demande tous les renseignements sur ce que je prenais .je lui ai pose 2 questions pour savoir s 'il y avait la possibilité que cela vienne des pompes
1) mal que j ai aux muscles et tendons du cou au mois de septembre (échelle 10 ) et a ce jour 16 novembre (echelle1) IRM ,échographie n'ont rien donné
2 ) tous les ans je passe un examen pour les glaucome et tout va bien mais ce coup ci le nerf optique en a pris un coup.
Réponse de ce monsieur , ca ne vient pas de nos médicaments ,peut être qu' il a raison mais mon pneumologue qui s 'occupe de mon allergie me reçoit que le 14 janvier2016

fathia0502
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fathia0502 » 17 déc. 2015, 22:46

bonsoir, tout d abord veuillez m excuser car je ne suis pas habituée aux forum et ne sait pas si j ecris là où il faut, bref passons à l essentiel. je suis concernée par ce courrier de rappel stallergene pour l allergie aux acariens de mon fils. j ai un rendez vous avec l allergologue dans 1 mois. je suis très inquiète. je n ai plus aucune confiance en stallergene et je compte bien leur faire savoir. je ne leur remettrai pas les flacons et j aimerai les faire analyser mais où? mon fils prend son traitement depuis 1 ans et demi. le courrier stipule que les flacons concernés sont ceux livrés depuis le mois d août, cela ferait donc 5 mois que je donne du poison à mon fils. peut être plus car avec tous leurs mensonges, je ne sais plus... rassemblons nous et nous aurons plus de poid pour leur faire savoir notre mécontentement. merci de m avoir lu.

krakine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar krakine » 18 déc. 2015, 09:58

Séverine LANDRÉ a écrit :
silvi a écrit :Bonjour, je vous rejoins sur le forum puisque mon fils de six ans est egalement concerné par ce qui nous arrive!! Mon mari et moi sommes FURAX et DEGOUTTES par stallèrgénes!!!!! Je fais faire une prise de sang à mon fils demain, une association a t'elle été créé? tenez moi au courant svp

Je comprends votre colère !
Néanmoins, je ne suis pas certaine qu'il soit indispensable de faire "subir" une prise de sang à votre petit bout de 6 ans. Moi-même concernée par des réactions allergiques suite à la prise de quelques doses, reçue en novembre, je ne ferai pas de prise de sang pour autant. Après 4 jours d'arrêt du traitement, je vais mieux...

Malgré tout, je souhaiterai faire analyser mon flacon-pompe par un autre laboratoire que Stallergènes mais, lequel ??? j'ai interrogé l'AFPRAL, la CPAM, etc... j'attends des nouvelles...

Je fais faire une prise de sang à mon fils de 6 ans demain matin, ma généraliste est entièrement d'accord avec moi pour vérifier que sa numération sanguine, ses reins et son foie ne sont pas impactés. Elle me dit que l'affaire du Mediator a suivi le même cheminement et que j'ai raison de vérifier et également si on retourne les produits il faut en conserver pour faire analyser si besoin. Donc un prise de sang est un moindre mal si jamais on découvre un problème ensuite.

Séverine LANDRÉ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Séverine LANDRÉ » 18 déc. 2015, 10:50

D'accord.
Je vais peut-être faire une prise de sang alors... j'ai encore quelques "traces" sur le visage...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »