Bonjour,
Nous avons suivi les nombreuses conversations relatives à nos traitements et comprenons les inquiétudes que vous exprimez ici.
Parce que chaque cas est particulier, nous avons mis en place un numéro vert : 0 800 940 390 où nous répondrons à vos questions. Pensez à vous munir de votre boîte au moment où vous nous appellerez pour nous donner toutes les indications utiles et obtenir une réponse individuelle. Vous pouvez également contacter le médecin qui vous a prescrit votre traitement.
Depuis deux semaines, nous avons contacté de nombreux patients par téléphone et par courrier et répondu précisément aux questions sur leur cas particulier.
Nous avons adressé un courrier à l’ensemble des patients concernés et sommes à leur disposition au numéro vert indiqué ci-dessus.
Concrètement, le rappel des traitements personnalisés effectué auprès des patients ne concerne que les traitements Staloral, Phostal, et Alustal délivrés depuis le 13 août 2015, et ce en accord avec l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité des Médicaments et des Produits de Santé) et par mesure de précaution. Cela signifie que les traitements livrés avant cette date sont tous parfaitement conformes.
Pour les traitements produits après cette date, nous avons décidé, en accord avec l'ANSM, par précaution d'effectuer un rappel. L’ANSM précise que l'interruption de votre traitement n'entraîne pas de risques de santé. Par ailleurs, une personne qui aurait pris un traitement erroné pourrait éventuellement constater des symptômes allergiques, mais qui sont similaires à ceux pouvant être constatés dans les premiers jours de prise de ce type de traitement.
Nous tenons à exprimer notre profond regret pour cette situation et nous sommes pleinement mobilisés pour la résoudre en totale collaboration avec les autorités de santé. Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure de l'évolution des mesures que nous prenons.
Nous restons à l'écoute de vos questions par mail à l’adresse
[email protected] et par téléphone : 0 800 940 390 ou 01.55.59.20.60
Le Service Relation Patients Stallergenes France