FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allergie : Stallergènes désorganisé

Sabine91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Sabine91 » 16 déc. 2015, 20:43

Bonsoir,
J'ai commencé mon traitement antiallergique autour du mois d'avril. pour l'injection de Phostal du mois d'août, l'ordonnance envoyée en juillet n'etait toujours pas arrivée en août. J'appelle mon doc dans la foulée pour le tenir au courant du retard. Visiblement, il ne le savait pas mais m'a demandé de poursuivre avec les "restes" du flacon precedent que j'avais déja mis à la benne. Je ne l'ai pas rappelé pour lui dire que je n'avais plus de produit mais, j'ai finalement reçu autour du moisd 'octobre et je ne l'ai jamais pris. Cette interruption dans l'envoi des medoc sentait le roussi, j'ai de moi-même vu que quelque chose clochait.. Quelle catastrophe avec ces labo qui ont le monopôle !

Nanous
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nanous » 16 déc. 2015, 23:45

Bonjour, ma fille a 7 ans et demi elle a commencé son traitement anti acarien en octobre dernier. Je ne sais pas quoi faire, même l'allergologue ne répond pas au téléphone,sa secrétaire m'a demandé de lui envoyer un mail, mais pas de réponse! Rien que de penser que ma fille a consommer un produit inconnu peut êtres même dangereux me rend folle de rage. Je suis partante pour un plainte commune contre Stallergenes. Est il possible d'analyser les flacons? Existe t il un labo qui peut le faire? Merci pour votre réponse.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Stallergenes France
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stallergenes France » 17 déc. 2015, 09:53

Bonjour,

Nous avons suivi les nombreuses conversations relatives à nos traitements et comprenons les inquiétudes que vous exprimez ici.

Parce que chaque cas est particulier, nous avons mis en place un numéro vert : 0 800 940 390 où nous répondrons à vos questions. Pensez à vous munir de votre boîte au moment où vous nous appellerez pour nous donner toutes les indications utiles et obtenir une réponse individuelle. Vous pouvez également contacter le médecin qui vous a prescrit votre traitement.

Depuis deux semaines, nous avons contacté de nombreux patients par téléphone et par courrier et répondu précisément aux questions sur leur cas particulier.

Nous avons adressé un courrier à l’ensemble des patients concernés et sommes à leur disposition au numéro vert indiqué ci-dessus.

Concrètement, le rappel des traitements personnalisés effectué auprès des patients ne concerne que les traitements Staloral, Phostal, et Alustal délivrés depuis le 13 août 2015, et ce en accord avec l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité des Médicaments et des Produits de Santé) et par mesure de précaution. Cela signifie que les traitements livrés avant cette date sont tous parfaitement conformes.

Pour les traitements produits après cette date, nous avons décidé, en accord avec l'ANSM, par précaution d'effectuer un rappel. L’ANSM précise que l'interruption de votre traitement n'entraîne pas de risques de santé. Par ailleurs, une personne qui aurait pris un traitement erroné pourrait éventuellement constater des symptômes allergiques, mais qui sont similaires à ceux pouvant être constatés dans les premiers jours de prise de ce type de traitement.

Nous tenons à exprimer notre profond regret pour cette situation et nous sommes pleinement mobilisés pour la résoudre en totale collaboration avec les autorités de santé. Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure de l'évolution des mesures que nous prenons.

Nous restons à l'écoute de vos questions par mail à l’adresse [email protected] et par téléphone : 0 800 940 390 ou 01.55.59.20.60

Le Service Relation Patients Stallergenes France

Strasbourg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Strasbourg » 17 déc. 2015, 10:25

Je dois interrompre mon traitement alors qu'il ne me manquait que la dernière année!
Pensez-vous rembourser et indemniser les patients ? La perte de temps et l'espoir perdu doit être pris en compte.

aureleg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aureleg » 17 déc. 2015, 10:30

Bonjour,

Je suis moi aussi concernée par le retour des flacons stallergènes que je prend depuis fin septembre sans savoir ce qu'il y a dedans. Je suis scandalisée par la situation, j'ai bien entendu appelé le numéro vert stipulé sur la lettre de retour mais personne n'est capable de donner la moindre indication hormis le fait que l'arrêt du traitement ne nuira pas à ma santé! Je n'étais pas à convaincre sur ce sujet, bien entendu que j'ai arrêté le traitement, vaut mieux avoir des grosses crises d'allergies plutôt qu'ingérer tous les jours on ne sait pas quoi!!
Je ne comprenais déjà pas comment c'était possible d'avoir autant de retard dans les productions, tout ça pour la soit disant mise en place d'un nouveau système informatique mais alors là c'est en aucun cas acceptable de laisser les patients dans cette situation!
Si un collectif se monte je veux bien en faire partie aussi!

krakine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar krakine » 17 déc. 2015, 12:05

Stallergenes France a écrit :Bonjour,

Nous avons suivi les nombreuses conversations relatives à nos traitements et comprenons les inquiétudes que vous exprimez ici.

Parce que chaque cas est particulier, nous avons mis en place un numéro vert : 0 800 940 390 où nous répondrons à vos questions. Pensez à vous munir de votre boîte au moment où vous nous appellerez pour nous donner toutes les indications utiles et obtenir une réponse individuelle. Vous pouvez également contacter le médecin qui vous a prescrit votre traitement.

Depuis deux semaines, nous avons contacté de nombreux patients par téléphone et par courrier et répondu précisément aux questions sur leur cas particulier.

Nous avons adressé un courrier à l’ensemble des patients concernés et sommes à leur disposition au numéro vert indiqué ci-dessus.

Concrètement, le rappel des traitements personnalisés effectué auprès des patients ne concerne que les traitements Staloral, Phostal, et Alustal délivrés depuis le 13 août 2015, et ce en accord avec l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité des Médicaments et des Produits de Santé) et par mesure de précaution. Cela signifie que les traitements livrés avant cette date sont tous parfaitement conformes.

Pour les traitements produits après cette date, nous avons décidé, en accord avec l'ANSM, par précaution d'effectuer un rappel. L’ANSM précise que l'interruption de votre traitement n'entraîne pas de risques de santé. Par ailleurs, une personne qui aurait pris un traitement erroné pourrait éventuellement constater des symptômes allergiques, mais qui sont similaires à ceux pouvant être constatés dans les premiers jours de prise de ce type de traitement.

Nous tenons à exprimer notre profond regret pour cette situation et nous sommes pleinement mobilisés pour la résoudre en totale collaboration avec les autorités de santé. Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure de l'évolution des mesures que nous prenons.

Nous restons à l'écoute de vos questions par mail à l’adresse [email protected] et par téléphone : 0 800 940 390 ou 01.55.59.20.60

Le Service Relation Patients Stallergenes France

J'ai contacté dès le lendemain matin de la réception de votre courrier le Numero d'appel mis à notre disposition et la personne en ligne m'a récite sa leçon relatant les mêmes propos que dans le courrier. Incapable de me donner d'information détaillée sur ce que mon fils de six ans a pris depuis début septembre ! Elle as pris mes coordonnées et c'est tout ! Depuis rien de nouveau. Je vais faire faire une prise de sang à mon petit et un bilan médical pour m'assurer que tout va bien pour lui. Chaque patient étant répertoriés chez vous, et vu le délai écoulé entre août et décembre il aurait été plus professionnel d'écrire à chaque patient pour l'informer du défaut dans ses produits propres et non un courrier type !

sade
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sade » 17 déc. 2015, 12:21

Idem pour moi
Aucune information clair ne m'a été donné lorsque j'ai du moi même vous appeler
Votre discours s'approprie a du foutage de gueule
Vous essayer de nous endormir avec vos belles paroles mais en aucun cas vous nous avez donné des informations a part nous demander de retourner les flacons
Même un nom pour vous envoyer un courrier je n'ai pas pu l'obtenir ce qui prouve que vous ne vous intéresser et ne vous inquiétez pas du tout de notre état de santé
Vous ce qui vous fait peur c que cela fasse trop de bruit et que cela nuise à vos affaires
En ce qui me concerne personne ne m'a rappeler depuis samedi aucune nouvelles
Alors quand vous dites que vous appeler les personnes excuser moi de ne pas y croire une seconde
Vous êtes de mauvaise foi et vous essayer de minimiser un Max les effets de vos pompes mais sachez que tous comme nous sommes n'allons certainement pas en rester là et que nos sommes en train de nous mobiliser afin que vous soyez punis pour ce que vous avez fait et ce que vous nous avez fait subir
Il est temps pour Vous d'arrêter de faire l'autruche et de vous mettre face à vos responsabilité

silvi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar silvi » 17 déc. 2015, 13:37

Bonjour, je vous rejoins sur le forum puisque mon fils de six ans est egalement concerné par ce qui nous arrive!! Mon mari et moi sommes FURAX et DEGOUTTES par stallèrgénes!!!!! Je fais faire une prise de sang à mon fils demain, une association a t'elle été créé? tenez moi au courant svp

Séverine LANDRÉ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Séverine LANDRÉ » 17 déc. 2015, 13:52

silvi a écrit :Bonjour, je vous rejoins sur le forum puisque mon fils de six ans est egalement concerné par ce qui nous arrive!! Mon mari et moi sommes FURAX et DEGOUTTES par stallèrgénes!!!!! Je fais faire une prise de sang à mon fils demain, une association a t'elle été créé? tenez moi au courant svp

Je comprends votre colère !
Néanmoins, je ne suis pas certaine qu'il soit indispensable de faire "subir" une prise de sang à votre petit bout de 6 ans. Moi-même concernée par des réactions allergiques suite à la prise de quelques doses, reçue en novembre, je ne ferai pas de prise de sang pour autant. Après 4 jours d'arrêt du traitement, je vais mieux...

Malgré tout, je souhaiterai faire analyser mon flacon-pompe par un autre laboratoire que Stallergènes mais, lequel ??? j'ai interrogé l'AFPRAL, la CPAM, etc... j'attends des nouvelles...

silvi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar silvi » 17 déc. 2015, 14:14

je viens de tel à l ordre des medecins qui me conseil de joindre la haute autorité de la santé Florence Gaudin - Chef de service presse Tél : 01 55 93 73 17 / 73 18 / 73 52
[email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »