FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allergie : Stallergènes désorganisé

deltaf1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 avr. 2014, 18:32

Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar deltaf1 » 07 oct. 2015, 14:21

Bonjour,
Le laboratoire Stallèrgène a modifié son système informatique pour semble-t-il le moderniser.
Sauf qu'ils ont raté leur coup et que cela provoque 3 mois de retard dans la fabrication et la livraison des commandes :shock:
Hors ce sont des traitements dont l’intérêt est le suivi et la régularité.
Cela fait plus d'un mois que j'ai appris que mon traitement serait en retard et depuis, chaque semaine, on me répond que ce sera prêt dans 2 à 3 semaines maximum :x
Mais ils sont incapables de donner une date, j'ai beau avoir réduit les doses en accord avec mon allergologue, quand il n'y en a plus ...
Bref il faudra reprendre le protocole de démarrage au début !

Pour rappel c'est un gros labo, qui a le monopole en France et de gros moyen !
C'est tout bonnement scandaleux et irresponsable ! :evil: :evil: :evil:

Stallergenes France
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2015, 08:58

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Stallergenes France » 09 oct. 2015, 09:04

Bonjour,

Nous comprenons votre besoin et tenons à nous excuser pour ce délai inhabituel de traitement des ordonnances.
Comme vous l’évoquez dans votre message, nous avons fait évoluer nos systèmes informatiques de gestion et de production afin de répondre aux critères modernes de conformité pharmaceutique, de gouvernance et de traçabilité.

Nous sommes conscients du désagrément dû à l'absence de date précise de disponibilité de votre commande et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Soyez certain que si notre Service clients avait pu vous donner un délai, il vous l’aurait communiqué.
Afin que l’on puisse suivre l’évolution de votre commande et vous tenir informé au plus vite, je vous invite à nous laisser vos coordonnées à l’adresse suivante : [email protected].

Concernant votre traitement, sachez qu’un arrêt de traitement d'immunothérapie allergénique ne remet pas en cause le bénéfice que vous avez déjà obtenu sur votre allergie, et l'impact sur la durée globale de votre traitement ne va pas être significatif. Il faut par contre bien respecter les informations de la fiche du produit que vous utilisez pour la reprise du traitement en cas d'arrêt, ou contacter votre médecin.

Soyez assuré que toutes les équipes Stallergenes sont mobilisées pour un retour à la normale.

Service Communication Stallergenes France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Accro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:30

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Accro » 17 oct. 2015, 15:45

Bonjour,

Je rencontre le même problème. J'ai envoyé un renouvellement d'ordonnance chez Stallergènes début septembre et je n'ai toujours pas reçu mon traitement. Quand je les appelle, j'ai toujours la même réponse : impossible de vous communiquer une date de livraison, nous n'avons pas de visibilité. Votre traitement est complexe car fabriqué à partir de plusieurs allergènes etc.
Mon traitement est désormais interrompu. Mon allergologue ne réagit pas et ne me propose aucune autre solution. Je lui ai pourtant demandé de me fournir une ordonnance pour un autre labo. Refus ..... Tout le monde s'en fout et moi je recommence à faire des crises d'allergies sérieuses. J'ai l'étrange impression qu'on ne nous dit pas la vérité et que tout est fait pour étouffer ce problème. Aucun média n'a relayé cette info pourtant très intéressante sur un labo extrêmement en vue, coté en bourse, qui a obtenu l'autorisation de vendre ses produits sur le marché américain etc.... et qui voit son activité totalement bloqué par un simple changement informatique !!!!!J'ai dû mal à gober cette version.
Je pense que le patient français n'est plus qu'un détail dans cette grosse machine et que ce labo a oublié son obligation à fournir des traitements à tous ces patients dans un délai raisonnable pour permettre la poursuite des traitements dans des conditions optimales.

deltaf1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 avr. 2014, 18:32

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar deltaf1 » 20 oct. 2015, 14:18

De belles paroles, sauf que les délais promis sont dépassés et que je viens de recevoir le SMS qui m'annonce que mon traitement sera disponible d'ici ... 3 semaines !
Encore 3 semaines, il n'existe que ce délai qui s'applique par "tacite répétition" visiblement !
c'est du foutage de gu...le ! :x

Ce n'est pas comme si c'était un petit laboratoire artisanal !
Et le couplet sur les contraintes de "conformité etc ..." à bon dos.
Comme si dans ce secteur les contraintes étaient données la veille pour le lendemain !
De qui se moque-t-on !

Et la durée du traitement, parlons-en, à qui va-t-elle bénéficier ? Ni à moi ni à la sécu !
Je dois donc reprendre des anti-histaminiques en attendant mes 3 semaines à répétition !!!

Stallergenes France
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2015, 08:58

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Stallergenes France » 20 oct. 2015, 16:30

Bonjour,
Même si cela parait étrange, le délai inhabituel du traitement des ordonnances est du à l'évolution de nos systèmes informatiques de gestion et de production. Nous sommes conscients du désagrément dû à l'absence de date précise de disponibilité de votre commande et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Toutes les équipes Stallergenes sont mobilisées pour un retour à la normale, et afin de vous tenir informé dans les meilleurs délais, nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées à l’adresse suivante : [email protected]
Le Service Communication Stallergenes France

Criquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2015, 23:53

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Criquet » 21 oct. 2015, 09:34

Bonjour,
j'attends la livraison de ma commande depuis le mois de juillet. Ma fille de 11 ans qui jusque là suivait le traitement scrupuleusement malgré les contraintes est dégoûtée, à quoi auront servies ces 2 ans de contraintes ?
Je suis comme la personne sceptique, je ne crois plus à ce problème informatique. Une société qui vient de s'étendre grâce à une fusion (étonnamment à la même période que la cessation de fournir les commandes), dont la raison d'être est de répondre à des commandes qui ne fournit plus rien depuis 3 mois ? Un max de personnel devrait être au chômage technique dans ce cas, et vu la position de monopole de cette entreprise et sa cotation boursière, on devrait le savoir non ? Soit leur service informatique est le plus mauvais de toute l'histoire, soit l'entreprise elle-même est mauvaise à ne pas être capable de mettre en place un système alternatif (elle sait que l'informatique est un outil d'aide et non le contraire ??), soit, et je penche pour cette version, il y a un autre paramètre dont nous ne sommes pas informés et quoiqu'il en soit, les patients abandonnés sont le cadet de leurs soucis.
Monsieur ou madame Stallergènes qui répondait, je ne veux plus d'excuses, ni de blabla, je veux le traitement de ma fille.

Accro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:30

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Accro » 21 oct. 2015, 16:15

Bonjour,

Il existe un autre labo en France qui fabrique des traitements de désensibilisation. Peut-être que votre allergologue pourra vous établir une nouvelle ordonnance avec ce labo nettement plus fiable actuellement que Stallergènes. Bon courage en tout cas.

deltaf1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 avr. 2014, 18:32

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar deltaf1 » 02 nov. 2015, 14:58

Suite de l'épisode :
Cela fait 2 semaines que je n'ai plus de traitement.
j'étais passé à une goute par jour mais au bout d'un moment ... yen a plus !
j'ai raccourcis mes vacances : ma location étant un peu poussiéreuse, malgré un grand nettoyage, je n'en pouvais plus de ne plus pouvoir dormir correctement : le comble pour des vacances !
Je viens de recevoir mon traitement, soit avec plus de 2 mois de retard !!! :evil:
mais c'est pas tout : IL EN MANQUE LA MOITIE !!! :evil: :evil: :evil:
j'ai pour les poils de chat, mais pas les acariens (et encore je passe sur les pollens, manquants, c'est plus la saison).
Je rappelle stallergenes : on ne peut rien me dire, les mélanges c'est plus long !!!

Donc leur système a été changé en juillet et en novembre c'est toujours pas réglé !!!
On croit rêver !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

morgui93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2015, 10:54

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar morgui93 » 15 nov. 2015, 11:02

Bonjour, je crois faire partie du "club", ils ont validé ma commande le 21 octobre, au téléphone on m à donné l excuse de la nouvelle organisation informatique ( qui dure donc depuis des mois d après ce que j ai lu!! MDR) , j appelerais mon assurance juridique dès lundi car il est évident que je leur imputerais toutes dépenses médicales si mon allergie reprend. Quelqu un a t il eu ce recours ?

Michelvtt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2015, 18:27

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Michelvtt » 23 nov. 2015, 18:36

Bonjour,
Commande de septembre reçue pour une partie seulement.
Pas de nouvelle depuis, au téléphone avant mon départ, des conseils fantaisistes pour reprendre le traitement après l'arret mais pas de délais de livraison.
Partis entre-temps en vacances à l'étranger, je ne peux passer mon temps au téléphone et mes réclamations par courriel a stallergenes restent sans réponse.
Sommes nous si peu à être concernés par ce problème ?
Avez vous eu des nouvelles ou la livraison des produits commandés ?
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus