Bonjour,
j'ai contacté orange il y a 1mois pour changer de mobile. Comme d'habitude le conseiller me vante pleins d'options illimitées et offertes les deux premiers mois.
J'accepte la dite formule en pensant que internet et TV illimités 24h/24 7j/7 me donnait le droit de surfer et visionner les chaines proposées par orange de manière illimité.
Première surprise 20euros de facture multimedia a la fin du mois comprenant "com WAP/WEB" , "12 navigation TV" et 3 visualisation TV.
En me rendant sur le site je me rend compte que le descriptif est déjà très flou:
"Accès et connexions illimitées à plus de 20 chaînes de télévision et à toutes
les vidéos proposées sur le portail Orange World (hors streaming audio,
chaînes TV non comprises dans l’option, et hors contenus et services
payants)."
Déjà il est impossible sur le portail orange proposant les TV de faire le distingo entre chaines gratuites et payantes (je ne sais toujours pas quelle chaine m'a été facturée)
Pire pour internet on peut lire que certains contenu sont payants (hors streaming audio, Orange Messenger by Windows Live, et hors
contenus et services payants).
Hors je n'ai jamais eu ce contrat sous les yeux avec ces clauses! jamais on m'a dit que le streaming sur internet était payant!
Du coup j'ai vraiment l'impression que orange utilise des abus de langage pour gonfler la note du consommateur.