FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente de biens et services fictifs BOUYGUES TELECOM

yannito27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vente de biens et services fictifs BOUYGUES TELECOM

Messagepar yannito27 » 19 avr. 2008, 09:48

bonjour,

Quelques avis sur ce qui m'est arrivé.

Je résilie un abonnement UniversalMobile groupe BOuygues. Vers la fin de mon abonnement, un conseiller m'appelle et essaye de me reconquérir...

Je refuse son offre car je voulais un téléphone nokia E65 trop cher sur UniversalMobile (320 euros).

Le conseiller me propose de me rappeler dès qu'il sera sur le pôle BOUYGUES telecom afin de me faire une proposition sur un nokia E65 avec abonnement 12 mois.

Le conseiller me rappelle, me fait son offre à 39 euros pour mon nokia avec forfait 1H + 1H heure...Je reste hésitant et le conseiller m'offre alors un lecteur DVD portable de voiture en cas de souscription. Je reste tjrs hésitant car j'ai tjrs mon abonnement compte bloqué et je voulais pas avoir 2 factures un meme mois.

Le conseiller m'offre alors le premier mois gratuit le temps que l'autre abonnement se finisse...

Il n'y a pas longtemps, je consulte mon compte et m'aperçois qu'une facture de 35 euros Bouygues Telecom est éditée et que le montant va être prélevé ce mois ci....

J'appelle le service clientèle de l'opérateur et je suis informé qu'il n'y a jamais eu de mois gratuit et encore mois de lecteur DVD...

Abasourdi par cette réponse, je demande à parler au conseiller qui m'a vendu ce forfait...et la surprise...."il n'est pas retrouvable, on ne sait pas qui c'est"...

J'envoie un RAR expliquant tout cela et on me rappelle en me disant "Excusez nous mais c'était une erreur, il n'y a pas de lecteur DVD et pas de mois gratuit, en dédommagement, on vous offre 20 euros" !!!!!!

J'estime avoir été trompé par le conseiller du départ, je n'aurai rien souscrit si on ne m'avait pas menti ainsi...C'est hallucinant !

Lorsque j'ai validé mon contrat sur le net, l'offre du lecteur DVD et du mois gratuit ne figurait pas.

J'avais dans la pièce une personne qui est témoin des dires du vendeur....

QUE FAIRE ??? j'ai écrit à l'ARCEP mais je n'ai pas de réponse.

Je ne cherche pas la mandicité auprès de Boygues Tel avec leur 20 euros, mais j'estime grave le fait de vendre des abonnements en offrant des biens et services fictifs...Je pense que le DOL est qualifié.

Bouygues se camoufle en me disant : je cite : "C'est votre parole contre la notre"....Mon témoin peut attester sur l'honneur de tout ce que a dit le vendeur.....

Bref, Bouygues, mensonges et mauvaise foi, que faire ???

Merci d'avoir pris la peine de lire...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Vente de biens et services fictifs BOUYGUES TELECOM

Messagepar visiteur » 30 avr. 2008, 20:32

visiblement, vous n'avez aucune offre écrite, signée et tamponnée de votre vendeur... Vous l'avez cru sur parole ? ARF !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Vente de biens et services fictifs BOUYGUES TELECOM

Messagepar visiteur » 07 mai 2008, 06:15

"J'avais dans la pièce une personne qui est témoin des dires du vendeur.... "

Avec attestation sur l'honneur, il me semble qu'en France, dans la loi pénale le témoignage d'un tiers est pris en compte....C'est Bouygues qui n'a pas de témoin....

Croire une personne sur parole, oui, j'ignorais sincèrement que ces grosses boites seraient pretes à faire cela pour un simple abonnement !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »