FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Engie ou alterna?

potier66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2015, 16:06

Engie ou alterna?

Messagepar potier66 » 07 déc. 2015, 16:16

Fournisseur électricité:Que choisir distingue au palmarès Engie et met à la fin Alterna,pourtant dans le comparateur pour 6700k/h Alterna est n°1.Peut-on m'éclairer(humour)?Merci.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Engie ou alterna?

Messagepar CMENGIEPart » 08 déc. 2015, 08:57

Bonjour potier66,
Nos équipes peuvent vous renseigner sur nos offres et réaliser une étude selon vos besoins en énergies. Afin de prendre en charge votre demande, nous vous invitons à transmettre vos coordonnées par email, à [email protected].
Merci par avance.
Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


krikrof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2017, 12:52

Re: Engie ou alterna?

Messagepar krikrof » 08 sept. 2017, 12:54

Fournisseur à éviter ! :cry: :? :cry: :?

Je ne conseille pas du tout leurs services d'Alterna, qu'il faut fuir !!

Lors de la souscription, le prélèvement automatique m'a été imposé pour accéder à leurs services, alors même que j'avais précisément demandé s'il était possible de payer autrement... ce qui d'après ce que j'ai vu est une démarche à la limite de la légalité... J'aurais pu m'en accommoder si Alterna ne m'avait pas par après et ce pendant plusieurs moi prélevé le règlement d'un autre client en plus du mien !!! Cela représentait une somme dépassant les 800 euros !!!

Alterna ne s'en ai pas rendu compte, c'est moi qui leur ai signalé cette erreur, sans quoi cela aurait pu durer encore des mois... Je ne suis visiblement pas la seule personne, au moins une autre (connue... combien non découvertes ??) a subit le même problème. Les clients d'en face seront quant à eux heureux de recevoir une facture de rattrapage salée...

Lors de nos échanges j'ai demandé un geste commercial conséquent en compensation de cette erreur grotesque et de la mobilisation de cette somme. Il m'a été proposé 50 euros... Une somme qui selon moi reflète leur manque de considération vis-à-vis du client et une non prise de conscience de la gravité de leur erreur.

J'ai demandé le double soit 100euros, somme que je considère toujours comme étant très modeste pour un client qui paye plus de 1000 euros d’électricité par an. J'ai été éconduit et l'on m'a en creux fait comprendre que je devrais déjà être très heureux de leur rapidité à régler le problème en me remboursant la somme indûment prélevée (Ce que je trouve être le stricte minimum !!) et de cette offre commerciale de 50 euros. Je cite : « Nous regrettons que vous ne preniez pas en considération ces démarches pour évaluer la relation qui peut être construite avec votre fournisseur ».

Je leur laisse donc volontiers ces 50 euros, et change de fournisseur. Il n'y a visiblement pas de considération du client chez ce fournisseur, un gros problème de facturation et une mauvaise volonté pour compenser leurs erreurs. Alterna à éviter absolument !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus