FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Expédition Colis incohérence [Résolu]

caroleh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Expédition Colis incohérence [Résolu]

Messagepar caroleh » 05 déc. 2015, 11:29

Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous raconter mon problème.
Je viens de commandé un PC avec option montage à plus de 2200€ sur Top Achat le 27 novembre 2015.

J'ai contacté plusieurs fois le CM de Top Achat sur twitter, me disant que le 2 décembre mon colis n'a pas été encore expédié et qu'il est en cours de montage.
Cependant, je reçois enfin le fameux message d'expédition hier avec un numéro suivi de mon colis chez Chronopost.

Actuellement le lien n'est pas disponible, j'ai appelé Top Achat ce matin et ils m'ont dit qu'ils s'étaient trompés sur l'écriture du code suivi et qu'ils contacteraient Chronopost pour localiser mon colis.

J'ai donc moi même appelé Chronopost afin d'avoir des réponses plus rapide, résultat :
Aucun colis à mon nom et au nom de top achat (lupus) du 1 au 5 décembre.
Ceci est très inquiétant, donc je rappelle Top Achat, et la c'est le drame, mon colis a été envoyé le 1er décembre ?!
Or le 1er décembre mon colis n'était pas monté ... et j'ai été prevenue le 4 décembre par email et la date bien visible sur mon espace client!
De plus Photo de ma tour disponible sur http://configomatic.tumblr.com/ pour le 3 décembre dans la matinée.
C'est quoi le soucis ?!

Ils ont au début refusé de me faire un échange pour la perte de mon colis ( donc perte de 150€de réduction), cependant au second appel ils ont été plus clément.

Résultat, 2200€ en l'air, aucun appel, aucun suivi, je ne suis pas du tout satisfaite!
Et en plus je vais devoir encore attendre avant de recevoir mon colis, et de plus il me faut mon nouvel ordi avant janvier pour mon travail.

Je suis révoltée de voir qu'une config a 2200€ peut se volatiliser, et en prime l'incohérence des propos de Top Achat!

Je ne sais pas du tout quoi faire... ils ne semblent pas savoir ce qu'ils font.
C'est pas une tablette ou autre, mais plus de 2200€ qui traînent dans la nature... et j'ai une fâcheuse impression qu'ils s'en foutent complet et qui ne font rien.
Modifié en dernier par caroleh le 07 déc. 2015, 14:38, modifié 1 fois.

OhMy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Expédition Colis incohérance

Messagepar OhMy » 05 déc. 2015, 12:08

Salut caroleh, tout d'abord désolé d'apprendre pour votre mésaventure, je suis dans le même cas que vous sauf qu'on refuse catégoriquement de me rembourser et qu'on ne répond pas à mes questions concernant ces fameuses incohérences, j'en ai d'ailleurs fait un topic un peu en dessous du votre

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

caroleh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar caroleh » 05 déc. 2015, 12:14

Bonjour,
Si vous avez toutes les preuves de l'achat et de la non expédition via chronopost vous pouvez porter plainte directement.

Pour le moment ils me répondent, sauf quand j'ai plus de 15 minutes d'attente...

caroleh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar caroleh » 05 déc. 2015, 12:30

Voici d'autres informations après un troisième appel chez Top Achat.
le service client parfait pour celui ci, le colis n'a pas été expédié le 1 décembre, ils n'ont carrément aucune date!

Donc nous allons attendre lundi ou mardi, voir si le colis va être prit en charge vu qu'il a été envoyé vendredi après midi ( ou si il est définitivement perdu...).
J'aurai mon numéro suivi ( le bon ) d'ici lundi ou mardi si le colis est toujours présent chez Chronopost.

Le Service Clientèle a mis ma requête en " urgence".
Je vous tiendrai au courant, mais je reste quand même sceptique!

Edmond59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Edmond59 » 07 déc. 2015, 07:52

Bonjour,

Ils vous "baladent" en affirmant que le colis a été envoyé, qu'il va être envoyé. A chaque fois, les informations données, les versions sont contradictoires. Pour encaisser une commande, c'est très rapide, après il faut le temps....et croiser les doigts !
Bon courage à vous.
J'y suis passé et ne reviendrai plus.

caroleh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar caroleh » 07 déc. 2015, 07:59

Bonjour,

Pour le moment ils me semblent corrects, ma requête a été prise en charge ce matin par leur équipe transport.
Cependant, personne n'est à l'abri !
Je ne comprend pas comment on peut se tromper de numéro suivi ... surtout du format!
XX + 9 chiffres + XX, et j'ai reçu 10 chiffres .
Je vous tiendrai au courant de l'avancée, en espérant que ce soit rapide, l'ordinateur est mon outil de travail... je n'aurai plus 2000€ a mettre dedans le mois prochain si ils venaient a me faire poiroter autant.

D'après Chronopost, ce matin aucune trace existante de mon colis, rien n'est reconnu à mon nom ... a-t-il était vraiment envoyé ?

nabil13
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nabil13 » 07 déc. 2015, 08:44

Ils nous baladent tous sans scrupule pour engorger de l'argent et quand tu leurs cause du soucis ils te boycottent et ciao ta commande

caroleh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar caroleh » 07 déc. 2015, 08:47

Sur ce coup si ils me font ça ils ont une plainte aux fesses, et vu qu'ils sont en tord avec le faux numéro suivi, ils seraient con de faire ça parce qu'ils perdraient direct.
Franchement j'y crois, après juste mon cas, quand je vois ce qui vous est arrivé... je trouve pas sa normal venant d'une entreprise.

caroleh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar caroleh » 07 déc. 2015, 10:40

Le problème a été résolu.
Top Achat s'est trompé de transporteur, il ne s'agit pas de Chronopost comme écrit sur mon service client, mais de FedEx, et de plus envoyer par RUE DU COMMERCE.
Donc voilà pourquoi le code suivi ne marchait pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »