FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] TOPACHAT et les problèmes de communications du SAV

kenjin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] TOPACHAT et les problèmes de communications du SAV

Messagepar kenjin » 28 nov. 2015, 23:17

"Que l'internet en soit témoin"

COMMANDE N°482449106‏

Bonjour TOPACHAT,

Je suis au regret de vous annoncer qu'après de nombreux coups de fil avec votre SAV (suite à des retards, problèmes de stock, problèmes avec le montage et j'en passe) ainsi que l'arrivée d'un PC monté défectueux en plusieurs points et l'absence d'un des éléments je demande le remboursement intégral de ma commande.

L'élément absent est la clé USB Windows 10 professionnel (dont vous avez ouvert une enquête qui ne m'a pas été confirmée par mail).

Pour vous donner une idée, l'élément déclencheur a été l'impossibilité de vous envoyer par mail les photos demandées par votre conseiller (hébergées sur hostingpics et donc en lien). J'ai en effet reçu une réponse comme quoi le message était trop lourd. J'ai réduit le message à quelques lignes pour faire un test et ai reçu la même réponse automatique. Votre SAV est inqualifiable, le seul point positif ayant été votre rapidité à répondre au téléphone, soit bien peu de choses face aux ennuis qui ne se comptent même plus sur les doigts des DEUX MAINS. Vous m'avez affirmé que mon problème était un cas très rare et m'avez donc menti car j'ai pu constater l'étendue des problèmes des autres clients sur ce type de commande en jetant un simple coup d’œil sur internet (en cherchant simplement si d'autres personnes avaient eu ce problème).

Il est bien entendu que je vous renvoie tout le matériel comme je l'ai reçu et que je ne commanderai plus jamais chez vous ainsi que mes amis et connaissances.

Concernant la loi de rétractation, vous avez 14 jours pour rembourser au delà desquels j'ai le droit de demander un pourcentage en plus par rapport au nombre de jour dépassés pour le remboursement (je peux si nécessaire vous les fournir).

Outre le droit de rétractation, le produit est défectueux et donc intégralement remboursable. De plus, vous m'avez dit être en rupture de stock de certains composants et je doute que vous puissiez me fournir exactement la même commande.

Je vous ai déjà renvoyé un premier écran défectueux lui aussi (suite à l'un de nos, ô combien nombreux échanges). J'attends votre message avec de quoi renvoyer le reste.

Dans le cas où je n'obtiendrais pas de réponse de votre part, et vu le prix de ma commande, je me tournerais vers une association de consommateurs ainsi que vers une procédure juridique beaucoup moins cordiale. J'ai pu noter que certains membres de ce forum ont bien été remboursés d'un PC monté j’attends donc les mêmes considérations, et non d'autres palabres au téléphone (j'en suis à bien 3-4h avec vous).

Je finirais d'enfoncer le clou ainsi: Vous venez de bousiller un noël. Si vous allez assez vite dans le remboursement, ça peut se rattraper.

Vous recevrez également de ma part une lettre en accusé réception récapitulant ce message, et que j'enverrais lundi.

Je vous adresse tout de même mes salutations dans l'espoir qu'au moins ma demande sera cette fois traitée sans délais et avec sérieux.
Modifié en dernier par kenjin le 26 déc. 2015, 12:55, modifié 2 fois.

nabil13
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: TOPACHAT Malfaçons et incompétence

Messagepar nabil13 » 29 nov. 2015, 10:40

kenjin a écrit :"Que l'internet en soit témoin"

COMMANDE N°482449106‏

Bonjour TOPACHAT,

Je suis au regret de vous annoncer qu'après de nombreux coups de fil avec votre SAV (suite à des retards, problèmes de stock, problèmes avec le montage et j'en passe) ainsi que l'arrivée d'un PC monté défectueux en plusieurs points et l'absence d'un des éléments je demande le remboursement intégral de ma commande.

L'élément absent est la clé USB Windows 10 professionnel (dont vous avez ouvert une enquête qui ne m'a pas été confirmée par mail).

Pour vous donner une idée, l'élément déclencheur a été l'impossibilité de vous envoyer par mail les photos demandées par votre conseiller (hébergées sur hostingpics et donc en lien). J'ai en effet reçu une réponse comme quoi le message était trop lourd. J'ai réduit le message à quelques lignes pour faire un test et ai reçu la même réponse automatique. Votre SAV est inqualifiable, le seul point positif ayant été votre rapidité à répondre au téléphone, soit bien peu de choses face aux ennuis qui ne se comptent même plus sur les doigts des DEUX MAINS. Vous m'avez affirmé que mon problème était un cas très rare et m'avez donc menti car j'ai pu constater l'étendue des problèmes des autres clients sur ce type de commande en jetant un simple coup d’œil sur internet (en cherchant simplement si d'autres personnes avaient eu ce problème).

Il est bien entendu que je vous renvoie tout le matériel comme je l'ai reçu et que je ne commanderai plus jamais chez vous ainsi que mes amis et connaissances.

Concernant la loi de rétractation, vous avez 14 jours pour rembourser au delà desquels j'ai le droit de demander un pourcentage en plus par rapport au nombre de jour dépassés pour le remboursement (je peux si nécessaire vous les fournir).

Outre le droit de rétractation, le produit est défectueux et donc intégralement remboursable. De plus, vous m'avez dit être en rupture de stock de certains composants et je doute que vous puissiez me fournir exactement la même commande.

Je vous ai déjà renvoyé un premier écran défectueux lui aussi (suite à l'un de nos, ô combien nombreux échanges). J'attends votre message avec de quoi renvoyer le reste.

Dans le cas où je n'obtiendrais pas de réponse de votre part, et vu le prix de ma commande, je me tournerais vers une association de consommateurs ainsi que vers une procédure juridique beaucoup moins cordiale. J'ai pu noter que certains membres de ce forum ont bien été remboursés d'un PC monté j’attends donc les mêmes considérations, et non d'autres palabres au téléphone (j'en suis à bien 3-4h avec vous).

Je finirais d'enfoncer le clou ainsi: Vous venez de bousiller un noël. Si vous allez assez vite dans le remboursement, ça peut se rattraper.

Vous recevrez également de ma part une lettre en accusé réception récapitulant ce message, et que j'enverrais lundi.

Je vous adresse tout de même mes salutations dans l'espoir qu'au moins ma demande sera cette fois traitée sans délais et avec sérieux.

Il mon demandé des photo de ma pièce d'identité et une lettre de contestation je leur est envoyé via un appareil photo 15mega pixel qui étais flou celon eux ce qui ma retarder de 4jours dans l'enquête pour ensuite me renvoyer que les élements étais finalement bon ..

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kenjin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kenjin » 29 nov. 2015, 11:40

Si j'avais vu avant les review.... :cry:

nabil13
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nabil13 » 29 nov. 2015, 12:57

kenjin a écrit :Si j'avais vu avant les review.... :cry:

Moi aussi tellement dès a présent je regarderais les avis avant de commander sur un site qui m'est inconnu

kenjin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kenjin » 30 nov. 2015, 20:55

Petit rappel pour ceux qui recherchent une solution.
Si vous avez épuisé vos recours cordiaux concernant une malfaçon, voici l'article de loi qui vous protège:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=54D43E9B1CE6B8870416FB234F0273D5.tpdjo13v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20130423

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 01 déc. 2015, 18:48

Bonjour kenjin,

Je suis sincèrement désolée de vous apporter une réponse tardive.

Je contacte que votre dossier a été pris en charge par notre service qualité.

Un retour vous a été accordé ce jour :D

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

nabil13
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nabil13 » 02 déc. 2015, 19:06

RueDuCommerce a écrit :Bonjour kenjin,

Je suis sincèrement désolée de vous apporter une réponse tardive.

Je contacte que votre dossier a été pris en charge par notre service qualité.

Un retour vous a été accordé ce jour :D

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

C'est sympas de s'occupé de ses clients mais lorsque la commande est élevé vous prenez votre temps !!

kenjin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TOPACHAT Malfaçons et incompétence [plutôt mauvaise organisation ?]

Messagepar kenjin » 03 déc. 2015, 19:34

Un retour est en cours pour remplacement. Il semblerait qu’étonnamment, malgré le carton niquel ce soit le transport (photo à l'appui, cela dit le transport reste une de vos responsabilités, aussi peut être voir d'autres transporteurs que la poste ?). Pour ceux qui ont ce genre de problème, demandez la photo à un responsable. J'ai eu la chance d'être contacté par une responsable du service qualité de rue du commerce (dont topachat est filiale) et avec qui j'ai enfin pu obtenir des réponses cohérentes et rapides.

Je suis en attente de voir la conclusion de cette histoire, pour le moment le service de topachat lui même (espace client et téléphone) me paraît très brouillon car j'ai eu beaucoup de réponses différentes ou à côté de la plaque, ce qui n'a réussi qu'à m'inquiéter plus. L'impression qui me reste pour le moment est que c'est ce qui fait traîner les choses et rend vos clients plus nerveux. Après quoi je ne suis qu'un client parmi d'autres et je n'ai pas à vous dire quoi faire.

Je tiens mon post à jour quand j'aurais des nouvelles (Lundi).

kenjin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kenjin » 26 déc. 2015, 12:53

Bonjour,

Après tout ce temps je peux enfin apporter une conclusion à cette affaire.
J'ai finit par recevoir un nouveau PC monté en bon état et fonctionnel.

Il se trouve (photo à l’appui) que c'est chronopost qui aurait abimé le PC lors de son premier transport. Il aura tout de même fallut une mise en demeure pour qu'un responsable me contacte et me fournisse enfin des informations cohérentes, ce qui démontre un manque cruel d'organisation au sein du SAV. En gros, beaucoup de démarches pour quelque chose qui aurait pu se régler plus simplement je pense.

Si vous avez un problème avec un colis abîmé ou non conforme et que le SAV est dans l'impasse, demandez à faire transmettre au "service qualité" qui se chargera bien mieux de votre demande.

Ce n'est donc pas le montage qui est responsable de tout ça, celui-ci ayant été fait dans les règles de l'art et de la meilleur manière. Selon les dires des responsables, plusieurs mesures sont en cours de mise en place suite à mon problème, comme par exemple l'envoi via FedEx pour certaines configurations.

Pour conclure je vous souhaites à tous de joyeuses fêtes de fin d'année !
Kenjin.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »