FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

orange et les cadeaux qui n'en sont pas

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

orange et les cadeaux qui n'en sont pas

Messagepar visiteur » 03 févr. 2007, 14:00

Bonjour, ancien de France Télécom je suis resté fidèle à mon ex-employeur qui arrive à maintenir l'emploi de 200.000 personnes alors que d'autres concurrents eux ont des effectifs plus que limités.
Cette démarche est pour moi un réflexe : regarder l'impact social d'une marque avant de comparer les tarifs.
Faisant parti d'un foyer relativement aisé par rapport à d'autres, pour moi le consummérisme doit être citoyen avant que d'être basé simplement sur un prix, sans cela tous nos emplois partirons dans des payx dits émergeants qui ne luttent pas à armes égales...
Bien sûr cela ne m'empêche pas de râler et de rester exigeant et vigilant.
Je suis donc un "vieux"client qui en plus avait des forfaits très élevés durant un certain temps.
Je possède actuellement un forfait orange pro de 3 heures et d'une option appels illimités fixes en semaine et le week-end pour 62 euros par mois ce qui n'est déjà pas si mal...
Ces forfaits me permettent de téléphoner en illimité et gratuitement de 7 à 17 heures vers les fixes et les mobiles Orange en semaine et en illimité les WE...
Pour me remercier de ma fidélité, orange m'a offert :
- 30 minutes les WE vers les fixes et les mobiles orange qui ne me servent à rien (voir plus haut)
- 1 heure supplémentaire vers mobiles de tous opérateurs et fixes pendant 6 mois.

J'ai "tiqué" récemment en voyant que malgré cette heure sup mon forfait pro était rapidement écorné.
Je pensai en dehors des plages hebdomadaires que l'heure supplémentaire me profitait.

Il n'en est rien!!! en fait cette heure est décomptée EN PREMIER EN DEHORS DES FORFAITS!!!!

C'est à dire qu'elle est prise à 99% dans la plage ou mon forfait me permet normalement de télèphoner gratuitement!!!!

C'est donc un cadeau qui n en est pas un et qui m'a déjà donc fait puiser dans mon forfait en croyant être protége par cette heure sup.

J'ai bien sûr téléphoné à Orange pour dire que cette façon de procéder n'était pas normale.
Je voudrais savoir quels sont mes recours et si d'autres personnes sont dans le même cas que moi....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: orange et les cadeaux qui n'en sont pas

Messagepar visiteur » 07 févr. 2007, 11:01

Pour avoir travaillé dans un centre d appels Orange, je me rappelle qu à l époque, je signalais toujours aux clients à qui je proposais un nouveau forfait, les particularités liées à l ordre d incrémentation. J avais de très bonnes notes d écoutes... et des temps de communication trop longs. Bien entendu, le temps de communication étant le paramètre principal (et j étais chez l un des meilleurs fournisseurs d Orange, de ceux qui traitent le mieux leurs salariés, pratiquent les formations les plus sérieuses, etc), mon CDI n a pas été renouvelé.
Donc, en pratique, c est au client, quand on lui propose quelque chose, de demander d office l ordre d incrémentation. C est regrettable, parce que cela n instaure vraiment pas une relation de confiance avec les clients.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 févr. 2007, 22:52

Merci.
Celà me conforte dans ce que j'avais cru comprendre.
Je me moque par contre de ce fameux ordre d'incrémentation.
Soit on me fait un cadeau réel, soit on se moque de moi. Je vais demander conseil à l'UFC et à mon avocate.
J'avais entretemps déjà envoyé une lettre avec A/R au service conso d'Orange qui m'a d'abord envoyé un SMS avec réponse sous 5 jours, délai qui vient de passer ... à 25 jours!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 févr. 2007, 14:00

En fait le service client m'a appelé directement :

1 - le temps cadeau est bien complémentaire à mon abonnement. Ces cadeaux se déclenchent avant mon abonnement mais restent complémentaires et me permettent réellement d'en profiter (sauf les 30 minutes we vu que mon abonnement recouvre cette offre mais de façon illimitée)

2 - apparemment l antenne GPS interne du M700 (HTC P3600) va être bien validée par le constructeur...

PS : je ne sais pas ce que valent les servcies clients des autres opérateurs. Mais s'il m'arrive parfois de tomber sur des personnes peu au courant (je possède un Smartphone sophistiqué et j'utilise toutes ses possibilités), j 'arrive à avoir des interlocuteurs qui répondent bien.
Je tiens à signaler ce fait (les offres tarifaires et leurcoûts, c est un autre problème)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SFR engagement

Messagepar visiteur » 23 févr. 2007, 09:08

Bonjour
je comprends votre colère j'ai eu le même problème avec SFR. Mon mari (militaire) est parti 4 mois à l'étranger et avec les justificatifs de mission nous avons obtenu que pendant les 4 mois de séjour la ligne soit suspendu à raison de 2,5euro. voilà pour l'info j'espère que sa vous aidera
bonne journée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 févr. 2007, 17:52

Bonjour,

Voici mon avis, lequel n'est pas celui d'un professionnel juridique.

Tout d'abord,il est possible que votre fille continue d'avoir la possibilité d'émettre et de recevoir des appels depuis l'Allemagne. C'est ce qui s'appelle, je crois le Roaming. Effectivement, dans ces conditions, il est possible que SFR refuse de couper la ligne puisque l'usage du téléphone à l'étranger est inclus dans le contrat. Logiquement, tant que rien n'empèche votre fille de pouvoir communiquer SFR se prévaut de remplir ses obligations.

Ensuite, vérifier bien le contrat. Regardez si, il est fait mention d'une clause prévoyant une suspension de ce contrat et dans quelles conditions. Le cas présent pouvant en faire partie.

Si cela est; par R.AR. demandez l'application de cette clause en précisant bien que vous ne demandez seulement que la suspension temporaire du dit contrat en vertu de son article X et par voie de conséquence celle des prélévements automatiques. Vous préciserez qu'il ne s'agit pas de la résiliation de la ligne, donc du contrat qui lie votre fille (ou vous) à SFR. Dans l'en-tête de votre courrier, mentionnez que vous transmettez également une copie à l'UFC QUE CHOISIR, à l'Afut et à la DDCCRF avec une photocopie du contrat. Conservez bien une copie à laquelle vous joindrez le reçu d'AR pour le cas où ultérieurement il vous serait demandé un justificatif.

Quant à la résiliation pure et simple, cela risque d'être refusé. Mais, si la Loi qui prévoit cette résiliation avant la date anniversaire du contrat est en application, en ce cas SFR est tenu de s'y conformer. Il vous suffira de compter le délai de préavis prévu par la Loi. Renseignez-vous auprès de votre entenne locale de QUE CHOISIR en vous y présentant (sur RdV je crois) avec l'exemplaire du contrat en question.

La Loi est applicable! et SFR refuse toujours d'accèder à votre demande. En ce cas informez SFR toujours en R.AR que vous demandez l'annulation des prélévements automatiques à compter de: (date tenant compte du préavis prévu par la Loi).Conservez toujours un exemplaire de votre courrier, du R.AR et de son reçu.Demandez cette annulation auprès de votre banque (12€ à la banque postale). Vous devrez peut-être au préalable informer cette banque par téléphone afin qu'elle vous envoie l'imprimé ad-hoc et par la même occasion porte mention de votre demande sur votre compte. C'est ce que j'ai fait dans des situations quasi identiques et sans ne plus jamais répondre aux courriers ultérieurs DE MENACES.
Cordialement et bon courage.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 mars 2007, 17:26

bonjour hellas je ne puis vous apporter de reponse car je suis mois aussi victime de sfr . je ne me trouve pas en allemagne mais en autriche depuis deux mois et demi et soit disant l autriche aurait facture pour plus de mille euros de mes communications a sfr . hors sachant le prix de la communication depuis l autriche je n appelle que tres peu et ne suis pas pret a depenser ma paye entiere en telephone a moins d etre fou .en attendant sfr me coupe me ligne je suis en tournee pour du theatre et change tous les jours de ville donc le portable reste un moyen pour me contacter en cas de pepin . bref apres quatres coup de fil personne n est en mesure de me debloquer la situation et me repondent qu il y a parfois deux mois de delais pour obtenir les justificatifs des appels .en attendant je dois payer . c est de la folie pure . je suis tres en colere contre eux et si vous savez vers qui me tourner alors je veux bien de l aide moi aussi [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »