FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à l'abonnement

orel0310
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque à l'abonnement

Messagepar orel0310 » 17 nov. 2015, 12:03

Bonjour à tous,

Le 11/11/15 je souscris via internet à cette offre mobile :
https://boutique.orange.fr/mobile/nokia-lumia-925-noir-rec?utm_medium=cpc&gclid=CjwKEAiAvauyBRDwuYf3...

Comme prévu on me prélève 1 Euro. Mais, sans que ceci n'ai été annoncé nul par au préalable, on me prélève également la somme totale du téléphone soit 144 euros de plus.

Je contacte un conseillé qui m'explique plus ou moins bien, que je devrais renvoyer les justificatifs adéquates pour me faire rembourser cette somme une fois la demande de paiement différée en 24 mois acceptée.

Que ne fut pas ma surprise, quand le 13/11/15, je m'aperçois dans mon suivi de commande, que le téléphone sensé être "disponible et livré sous 3 jours" est tout bonnement en "Rupture de Stock".

Je décide donc d'annuler ma commande une bonne fois pour toute via l'e-chat d'Orange en demandant à avoir ne serait-ce qu'un mail de confirmation de ma demande.

A ce jour, rien dans ma boite de réception ou dans ma boite aux lettres.

Je recontacte une fois de plus un conseillé ce 17/11/15, cette fois-ci on me dit qu'il faudra 72 à 48h pour ne traiter que ma demande d'annulation.

Donc pour résumer après 6 jours, je n'ai ni abonnement mobile, ni le téléphone pour lequel j'ai déjà payé et je n'ai aucune idée de quand et comment je serais remboursée.

Méthodes scandaleuses d'Orange qui affiche encore à ce jour, le même téléphone disponible sous 3 jours

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque à l'abonnement

Messagepar b58 » 20 nov. 2015, 19:49

Bonsoir,
Comment avez-vous réglé (carte, mandat de prélèvement)?
Si une autorisation de prélèvement a été mise en place, vous disposez de 8 semaines à compter de la date de débit pour contester le prélèvement auprès de votre banque qui vous remboursera sous 10 jours ouvrables.
Il serait prudent que vous vous rétractiez par LRAR (le délai de rétractation de 14 jours court à compter de la réception du mobile).
Toutefois, si le remboursement via la banque est possible, peut être l'opérateur annulera-t-il votre commande (attention, il faut que vous obteniez un écrit dans ce cas-là).
A savoir:
Délai de remboursement (extrait de https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485)
"En cas de rétractation, le professionnel doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus.
Il doit le faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation.
Toutefois pour une vente de biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens.
Passé ce délai, les sommes dues par le professionnel sont automatiquement majorées."

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »