FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

passante
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar passante » 12 nov. 2015, 10:41

Service après vente injoignable.
Quand on va sur leur site pour avoir des infos sur les frais de retour d'un produit, voilà sur quoi on tombe :

" Si je renvoie mon produit, qui prend en charge les frais de retour ? "
" Les frais engagés pour le retour d'un article en rétractation, ou en panne sous garantie constructeur ne sont pas remboursés par nos services et restent à votre charge.
Pour les autres cas de retour, nous remboursons les frais engagés pour le retour d'un colis sur la base des tarifs appliqué par les services postaux pour les envois en colissimo suivi. "

Ma question est donc : quels sont les autres cas ??????????

En somme, les frais d'envoi et de retour pour un article défectueux sont à la charge du client !!!!

J'ajouterai qu'il est impossible de consulter les avis client sur un produit.

Conclusion : je déconseille ce site.

Mikelos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mikelos » 12 nov. 2015, 11:18

Je ne sais pas si le lieu est le bon pour faire état de mon mécontentement vis à vis de CDISCOUNT, mais je ne vois pas d'autre place sur le forum.

Je vous explique la situation.

J'ai commandé et réglé par CB le forfait Cdiscount à volonté le 20/10/15. Il y avait une promotion à 9€ au lieu des 19€. Il est précisé que mon abonnement court jusqu'au 20/10/16.
Depuis cette date, mon option ne fonctionne pas, car à chaque commande, on me demande de souscrire au forfait ou de régler le port.

J'appelle aujourd'hui leur service au 0970809050, et au bout de 5mn, j'obtiens une personne qui me dit se prénommer Verlaine. Après explication de ma part, elle me propose d'annuler mon option qui en effet n'est pas prise en compte par leur service. remboursement des 9€ et possibilité pour moi de souscrire à nouveau à l'offre plein tarif.

Je lui explique que je suis perdant de 10€, (19€ - 9€) et qu'en plus je paye quasiment 10€ de frais téléphoniques pour obtenir une explication.

Je lui demande donc un remboursement. Réponse de la conseillère : elle me raccroche au nez.

Appel passé le 12/11/15 au 0970809050 de 10h30 à 10h38, prénom de la conseillère Verlaine.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Messagepar MarcAlbot » 13 nov. 2015, 16:23

Bonjour Mikelos,

Je vous conseille de venir poster sur la Fourmilière à ce sujet, sur www.lafourmiliere.fr. Un admin pourra vous aider à trouver une solution et à vérifier ce qui bloque.

Bien cordialement et à bientôt,
Marc

Geckill
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Geckill » 13 nov. 2015, 19:52

Cdiscount: un site à éviter comme la Peste ou le Choléra réunis
Le 22 octobre dernier, je commande une cafetière expresso automatique.
La publicité sur le site CDiscount faisait état d'une livraison en 48h dans le "Point Relay" de mon choix.
15 jours plus tard le produit est enfin livré; mais pas dans le Point Relay que j'avais choisi; mais dans un autre "par erreur"; m'obligeant à faire 60 km pour aller chercher la cafetière.
De retour chez moi, je m’aperçois que la cafetière est en cassée (à l'intérieur d'un emballage intact au demeurant).
Après plus de 3 heures passées au téléphone avec le service client (numéro surtaxé) et après m'être fait raccrocher au nez à de multiples reprises; la "responsable" m'explique que ma réclamation n'est pas recevable, car le délai de 7 jour pour renvoyer les appareils cassés est passé...
Ce site n'a aucun respect pour ses client !
Un conseil d'ami: passez votre chemin et achetez ailleurs dans des sites sérieux.
Pour ma part je souhaite porter l'affaire devant le Tribunal de proximité (c'est une question de principe).
Quelqu'un connait-il la procédure exacte à respecter pour le faire ?

sonia54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sonia54 » 14 nov. 2015, 14:03

Bonjour,

J'ai commandé une machine à pain sur cdiscount et j ai payé la première mensualité mais je n'ai jamais reçu la commande...Ce serait suite au fait q'une personne ait utilisé mon adresse (ou cdiscount a fait une erreur)cdiscount passe donc depuis quelques mois par des sociétés de recouvrement, je leur devrais de l'argent!!!en plus!!!pour quelque-chose (un appareil photo) que je n'ai jamais commandé!!!j aimerais vivement porter plainte contre cette société malhonnête..Pourquoi pas poster les réclamations sur leur page Facebook? Histoire de les pourrir?

JulienM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JulienM » 18 nov. 2015, 18:14

Bonjour,

J'ai commandé un ordinateur sur cdiscount.com le 21/09/2015, le 22/09/2015 je trouve le même sur un site concurrent et moins cher. J'utilise donc le lien, sur le site cdiscount.com rubrique mon compte>mes commandes> remboursement de la différence, j'envoie l'URL du site concurrent et attend patiemment leur réponse, fin de semaine je reçois un mail me disant que l'URL était invalide, j'appelle don cdiscount (0970809050) pour leur expliquer et surtout pour leur dire que j'avais fait une capteur d'écran de cette offre concurrente. Là on me dit d'envoyer la capture d'écran mais courrier postal à l'adresse de cdiscount et de l'adresser au service client avec une lettre explicative. Une semaine plus tard je reçois un mail me disant qu'il ont bien reçu mon courrier mais que la demande avant déjà été refusée donc encore refusée. Je rappelle Cdiscount là on me demande de renvoyer ma capture d'écran à l'aide du site cdiscount mais de même, une semaine plus tard je reçois le même courrier comme quoi ma demande avait déjà été refusée. J'appelle cdiscount une nouvelle fois là on me dit que je vais être rappelé par une personne du service consommateur dans les 24h-48h suivant, le service consommateur me rappelle donc le jeudi 29/10/2015 (si ma mémoire est bonne) la personne au téléphone me dit avoir toutes les pièce de mon dossier et qu’effectivement je dois avoir mon remboursement, je cite : "vous avez tout à fait raison monsieur, vous devez être remboursé." La personne me dit s'occuper personnellement de mon dossier et qu'elle va le transmettre au service remboursement et que je devrais recevoir la confirmation pas mail dans la semaine qui suit. Une semaine passa et toujours rien, je rappelle donc cdiscount une ènième fois et là on me dit qu'ils n'ont aucune trace de mouvement dans mon dossier, la personne au téléphone me redonne donc un rendez-vous téléphonique avec le service consommateur pour vendredi 13/11/2015 mais rien, je rappel une nouvelle fois cdiscount lundi et on me dit qu'ils ont essayés de me joindre mais sans succès vendredi au alentour de 18h mais je n'ai aucune trace de leur appel sur mon téléphone portable et qu'ils réessayeraient mardi ou mercredi mais rien. Nous voila mercredi 18/11/2015 je rappelle encore cdiscount on me dit que je dois être patient et qu'ils vont m'appeler mais qu'ils appel toujours et uniquement sur les lignes fixes, or le premier appel que j'avais reçu du service consommateur était sur mon portable (en plus j'ai reçu l'appel hors des heurs d'appel dont j'avais convenu avec le conseiller cdiscount). Je lui demande donc de m'expliquer comment le service consommateur avait pu soit disant m'appeler 2 fois sans succès vendredi alors qu'ils n'avaient pas mon numéro .......Bien entendu la conseillère à éludée la question, j'ai donc demandé à parler à un responsable (ce que je fit déjà lors d'un précédent appel à cdiscount) et là la conseillère me répond exactement la même réponse que j'avais eu l'autre fois : "tous nos responsables sont en réunion" "je ne peux pas vous dire quand la réunion se termine" et lorsque je demande quand est-ce qu'ils n'ont pas de réunion elle me répond qu'ils sont TOUJOURS en réunion.
A savoir que j'ai appelé de nombreuse fois cdiscount au sujet de mon remboursement et que plusieurs fois on ma répondu faire le nécessaire et qu'ils allaient transmettre mon dossier mais qu'a l'appel suivant il n'y avait rien de fait. J'estime de Cdiscount se fiche éperdument de mon cas, et que leur publicité :"nous remboursons la différence si vous trouvez moins chère ailleurs" n'est qu'un piètre mensonge, qu'ils n'avaient dès le départ aucune intention de rembourser la différence.

Je souhaiterais être enfin remboursé mais faut-il que je porte plainte pour que cela soit fait?

Kyogiro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kyogiro » 18 nov. 2015, 19:18

J'ai acheté une paire de chaussures Japan Rags sur le site Cdiscount en novembre. Je renvoie ces chaussures suite à un défaut au niveau de la chaussure droite le jour même de la réception.
Cdiscount me confirme une réception de mon colis le 30 octobre 2015 et m'informe qu'un remboursement sera fait sous 15 jours (sic !). J'attends donc les 2 semaines et à ce jour, aucun remboursement n'a été effectué.

J'essaye depuis hier de leur laisser un message sur leur interface où "j'accède au service client".
On me demandait de fournir mon relevé de compte après avoir validé ma demande, or le site buggait à ce stage là. Maintenant, il semble que toute la messagerie "du service client" bug, et il est même impossible de laisser un message.

Je me refuse de les appeler sur un numéro de téléphone surtaxé pour payer encore plus cher pour qu'on me dise "passez par l'interface en ligne".

JulienM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JulienM » 18 nov. 2015, 20:54

Kyogiro a écrit :Je me refuse de les appeler sur un numéro de téléphone surtaxé pour payer encore plus cher pour qu'on me dise "passez par l'interface en ligne".

Fais le 0970809050 et puis lorsque de tu as le blabla tu fais le 1 et normalement tu as le service client.

Morgan13001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Morgan13001 » 19 nov. 2015, 04:10

tomato007 a écrit :Bonjour,

J'ai récupéré mon ordinateur portable DELL Inspiron 14Z Ultraportable acheté chez Cdiscount le jeudi 7 mars après-midi vers 18H dans un point de relais de Kiala.

Après un premier démarrage normal jeudi soir vers 19H, l'ordinateur ne peut plus démarrer à partir de l'après-midi du vendredi après mon retour du travail. Pourtant, entre jeudi soir et mon retour à la maison vendredi après-midi, personne ne l'a touché. Plus précisément, l'ordinateur n'arrive pas à démarrer Windows et reste tout le temps sur le logo DELL. De plus, aucune touche ne fonctionne.

J'ai donc appelé l'assistance technique de DELL, mais elle ne travaille pas après 17H du vendredi (samedi, dimanche non plus). Ensuite, j'ai appelé le SAV de Cdiscount, lui ai proposé de retourner leur produit en panne du lendemain et lui ai demandé de me rembourser sous forme monétaire le montant que j'avais payé. Le SAV de Cdiscount m'a répondu de ne pas accepter un retour d'un produit en panne et m'a proposé d'appeler DELL pendant leurs heures de travail pour retourner le produit à leur réparateur.

Or, je ne peux pas accepter cette proposition, parce que :

1) selon le code de la consommation, c'est au vendeur de faire l'interface entre la marque (DELL) et le consommateur (moi).

2) l'ordinateur acheté "neuf" chez Cdiscount mais qui est en panne le lendemain après seulement un démarrage m'est une véritable défaillance de la qualité du produit. Sans parler du temps de réparation, même si le réparateur peut le remettre en forme cette fois-ci, il sera probablement en panne dans un futur très proche. Je n'ai plus de confiance en ce produit et en cette série.

En effet, Cdiscount peut demander à DELL de me contacter par mail, ce qui a été proposé par la téléconseillère de Cdiscount, qui a enfin changé son avis après une discussion avec son responsable et m'a finalement proposé d'appeler DELL.

Pourquoi a-t-il eu lieu ce mystérieux changement d'avis de la part de Cdiscount sachant que le code de la consommation est très précis sur le rôle d'interface du vendeur entre la marque et le consommateur et ne parle que du vendeur ?

De plus, après l'intervention technique, l'ordinateur est coincé sur l'écran bleu en disant que "Your PC needs to be repaired". J'ai donc appelé encore une fois le SAV de Cdiscount qui m'a répondu de pouvoir accepter leur produit en panne mais les frais de retour à ma charge. Sinon, il faudrait appeler leur propre service technique pour confirmer que l'ordinateur avait eu un problème grave et irréparable.

Pourquoi la première téléconseillère n'acceptait pas le retour mais la deuxième oui ? Comment est Cdiscount décrit leurs procédures ? Chaque téléconseiller a sa propre version ?

J'ai retourné leur produit en panne le 12 mars et attends maintenant leur réponse.

Bonjour ,

J'ai pratiquement le même problème que toi en ce moment et ça m'aiderai de savoir si au final tu as eu gain de cause depuis le temps ?

liseria
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar liseria » 19 nov. 2015, 15:26

bonjour, j'ai besoin d'une réponse concernant cdiscount. Alors voila , j'ai acheté un téléviseur chez eux et à peine 4mois après il ne fonctionnait plus. J'ai donc fais appel au SAV pour faire marcher la garanti de 2ans. Au bout de 1mois après qu'un technicien soit venu récupéré ma TV, on m'envoie un mail provenant de cdiscount qui m'informe que ma TV n'est pas réparable et que j'aurais droit à un remboursement qui n'est pas de la totalité du prix car j'avais tarder à la faire réparer (9 mois après l'achat). Cdiscount me propose donc un bon d'achat que l'on peut reconvertir en chèque si on ne souhaite pas acheter chez eux. Cela fait 1 mois que j'attend mon chèque et à la base cela devait prendre à peine 10jours grand maximum. J'appelle 2fois par semaine depuis et à chaque fois j'ai une réponse différente (Soit on me dit d'attendre 72h car c'est apparemment le délai maximum , soit il y a un problème de comptabilité chez eux ..) mais ils m'affirment que le chèque est bien parti, ce qui m'étonne fortement car au bout d'un mois j'aurais quand même reçus mon dus. Que faire ? je viens d'appeler à nouveau et ils m'ont à nouveau dit d'attendre la fin de semaine au max ? merci de m'aider, je suis dépassée c'est la première fois que je me fais proméner comme sa ! bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »