FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

mattgajo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2015, 14:33

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar mattgajo » 05 nov. 2015, 14:42

bonjour,
j ai le meme souci avec eux , commande d un iphone le 8 juin 2015 , quelques semaines plus tard tel en panne , retour au vendeur , prise en charge asser rapide et le vendeur me propose de me rembourser car tel soit disant irreparrable ... ok donc il valide le remboursement aupres de cdiscount le 7 octobre et cdiscount m envoie un mail le 9 octobre en me disant qu un cheque part ce jour ... depuis pas de cheque en vu , enfin si un trop percu de 3,04€ !!!!! sur un montant de 153,29€ .J en suis a 60€ passer de hors forfait qu ils me propose de me rembourser , on verra mais j en doute . il m ont envoyer soit disant un cheque mais de 115,29€ pour la derniere mensualitee de 38€ qui entre temps a quand meme etait debitee , c est un parcours du combattant pour qu ils la prenne en compte et pour l instant pas de nouvelles de ce montant par contre pour le fameux cheque de 115,29€ toutes les fins de semaines ont me dit lundi maximum madame ...
je suis a bout j ai besoin de cet argent meme si ce n est pas une grosse somme !
j attend encore une semaine car hier j ai eu une dame tres gentille au telephone qui m a promis de s occuper de mon dossier donc je veux bien attendre encore un peu mais si maximum semaine prochaine je n est pas mon argent j irais deposer plainte ...
merci de m avoir lue

Haïku
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2015, 14:59

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Haïku » 05 nov. 2015, 15:21

CDiscount/atelierpromo = GRANDE ARNAQUE ORGANISEE...
CDiscount = CDuvol
:evil:

Bonjour,
Me voilà moi aussi victime de CDiscount et à 2 niveaux...
J'ai commandé mi-Octobre un fauteuil à 180€, qui comportait une offre "remboursé à 50%".
Mais lorsque je reçois le fauteuil, ce n'est pas du tout l'article que j'ai commandé: c'est une pâle copie chinoise du fauteuil qui était en photo sur le site. Ni le même tissus, si les mêmes dimensions, le design est beaucoup moins joli et en plus il manque 4 boulons pour le montage. J'appelle donc le soir même le service client. La personne qui me répond fait preuve de la plus mauvaise volonté, ne veut rien entendre à mes arguments et ose en plus dire qu'il ne fallait pas que je me fie à la photo présentée! J'hallucine! Bref, au bout de 30 minutes d'appel, il finit par me dire qu'il va se renseigner et qu'il me rappelle. Bien évidemment, il ne m'a jamais recontactée... Et mes 2 autres appels au service client ont abouti à la même réponse: "on se enseigne et on vous rappelle".
Je me suis rendue à l'évidence, je ne pourrai jamais renvoyer mon produit et être remboursée.
Du coup, j'ai voulu bénéficié de l'offre à laquelle j'avais droit en achetant cet article: "50% remboursé", c'est d'ailleurs pour cette offre que j'avais finalement choisi ce fauteuil. Mais figurez-vous que le lien pour y avoir droit n'existe pas! (atelierpromo.com).
Résultat, je me retrouve avec un fauteuil qui ne correspond pas à l'article que j'ai commandé et j'ai perdu 180€...
C'est vraiment une grande arnaque organisée... Comment peuvent-ils encore exister et continuer leur vol sans être attaqués?!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mattgajo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2015, 14:33

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar mattgajo » 05 nov. 2015, 16:26

ils existent encore parce que a mon avis beaucoup de personnes doivent laisser tomber , quant on voit le nombre de coup de fil qu'il faut leur passer et le cout que cela engendre deja rien que ca la plupart du temps ca nous coute plus cher que la commande !!! c est honteux !
je n avais jamais eu de souci malgres plusieurs commandes chez eux mais la je suis decue et plus jamais je ne commanderais sur leur site !
j ai eu un souci de prelevement car j avais oublier d aprovisionner mon compte pour le dernier prelevement sur une commande ( j ai changer de banque entre 2) je ne m en suis pas appercue certe c est ma faute mais meme pas une semaine apres ils me menancer de m envoyer un huissier pour 11€ !!! j ai regler en cb des que j ai vu le refus a la banque environ 2 jours avant de recevoir leur mail ... ya pas a dire leurs données sont vraiment mises a jours .
5 semaines que je me bat pour recuperer mon argent j irais jusqu a la plainte si il le faut mais desolee je n est pas les moyens de leur faire cadeau de cette argent !!! et de toute facon que ce soit moi ou quiconque sur ce site ils nous doivent cet argent il ne faut pas laisser tomber !! il n y as que comme ca qu ils arreterons leurs pratiques honteuse qui s apparente a du vol...

SALAMANDRE77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2015, 17:38

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar SALAMANDRE77 » 09 nov. 2015, 17:52

Bonjour
j'ai commandé deux iphones en juillet avec un échéancier de quatre prélèvements . le livreur m'a laissé avec l'avis de passage un avis de contre remboursement mentionnant frais de douane TVA et frais additionnels certes minimalistes par rapport au montant de ma commande mais cela a éveillé ma suspicion! ( 8 EUROS DE TVA!! ) j'ai donc refusé les articles et demandé au liveur de retourner la marchandise à WEEWOK ;;;;JE PASSE SUR les appels incessants sur leur numero surtaxé les mails les courriers AR et la plainte déposée à la DGCCRF qui m'annonce en gros qu'ils bénéficient d'une impunité puisque le siége est à l'étranger de CDISCOUNT qui n'est aussi qu'hébergeur de vendeurs !! pourtant les président du conseil d'administration directeur commercial financier général marketing ect sont bien français!!! bref aucun interlocuteur ne répond à mes demandes de remboursement et je reçois des relances d'impayés pour le dernier prelevement ( j'ai fait opposition tardivement ) tout ceci est surréaliste !

Neo17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2015, 21:50

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Neo17 » 09 nov. 2015, 21:55

Bonjour, ci-dessous LR AR envoyée ce jour à Banque CASINO:

Objet : Offre Bienvenue Cdiscount -30% CDiscount: publicité mensongère ?

Vos Réf. . Référence Dossier Banque CASINO : 5538716
. N°Commande Cdiscount n° 1510301717RE1QI Vendu par Cdiscount pour 1285,62 €


C/C :
- UFC Que Choisir Service juridique. 11, rue Guénot - 75555 Paris cedex 11
- Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF)
- CASINO 1 Esplanade de France BP 42100 SAINT-ETIENNE
- Cdiscount.com Service Clients – Livraison BP 90200 - 93472 Neuilly Sur Marne
- Cdiscount.com Services juridiques 4-6 Cours de l'Intendance 33067 Bordeaux


MISE EN DEMEURE
LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION

lundi 9 novembre 2015
Monsieur,


Convaincu du sérieux de l’offre bienvenue Cdiscount qui promettait 30% d’avoir, j’ai commandé de bonne foi un téléviseur LG 49UF695V Smart TV LED Ultra HD 4K le 30 octobre 2015 (cf références ci-dessus).

Depuis, j’ai scrupuleusement respecté toutes les demandes qui m’ont été successivement formulées par Casino Banque quant aux pièces justificatives à télécharger sur l’espace clients, puis à transmettre par message électronique.
En particulier, je me suis assuré que tous les justificatifs demandés étaient présents, chaque page scannée au format demandé s’imprimant en étant complète et lisible.

Pourtant, de courrier électronique en courrier électronique, je constate qu’à chaque fois, un prétexte nouveau est trouvé pour retarder la validation de la demande de carte MasterCard qui conditionne la validation de l’offre de bienvenue :
Certains justificatifs sont manquants, illisibles et/ou erronés.
Sans retour de ces documents, votre dossier ne peut pas être étudié par nos conseillers et vous ne pouvez pas bénéficier de votre offre de bienvenue.

Ce mode de fonctionnement n’est pas acceptable et relève d’une pratique déloyale et contraire à la concurrence : sans cette offre de bienvenue, j’aurai commandé à un autre commerçant.

J’ai alors souhaité éclaircir la situation de vive voix : mon appel téléphonique au 0 825 954 993 a été interrompu alors que j’était en train d’énoncer mon numéro de dossier :
je n’ai donc pas pu contacter quiconque en charge de ce dossier chez Banque Casino.

Je suis cadre dans la même entreprise depuis octobre 2002, avec des revenus de XXXXX euros nets sur 13 mois, avec un endettement qui se termine en avril 2016 pour 500 euros par mois. Ces informations ont été communiquées lors du formulaire, et représentent évidemment des éléments favorables à l’émission de la carte sans laquelle l’offre bienvenue ne tient plus.

Je souhaiterais ne pas craindre d’être au regret de constater que l’offre que j’ai souscrite était une publicité mensongère, ni d’avoir à vous rappeler que l'article L. 121-6 du Code de la consommation prévoit que les pratiques commerciales trompeuses sont punies des peines prévues au premier alinéa de l'article L. 213-1 du Code de la consommation, qui pose les sanctions applicables :
Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers.
La publicité trompeuse (ou mensongère) constitue donc un délit qui est réprimé par : 2 ans d'emprisonnement, et une amende de 37 500 euros ou par l'une de ces deux peines uniquement, l'amende pouvant être portée à 50 % des dépenses de la publicité constituant le délit (art L. 121-6 du Code de la consommation).

Je vous mets donc en demeure de faire diligence sur ce dossier, ou de me dédommager pour les désagréments occasionnés, i.e. la privation de l’octroi d’une remise de 30% des 1285,62 euros.

A défaut je me verrai contraints de saisir les tribunaux:
le juge, en l'absence de votre réponse à l'injonction de faire qui suivra, statuera en référé pour me dédommager.

Espérant que vous voudrez bien vous en tenir à un règlement amiable de ce dossier, nous vous prions de croire à l’assurance de notre détermination sans faille.

Signé par MOI

Gazoline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2015, 01:36

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Gazoline » 10 nov. 2015, 01:50

Bonjour à tous.

Je vois que ce regroupement des plaintes envers Cdiscount date de mars 2013. Il y a énormément de témoignages, mais est-ce qu'il y a eu quelque chose de fait ? Cdiscount continue tous les jours ses arnaques et tous les jours des témoignages sont ajoutés........

RAR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2015, 07:20

Cdiscount TORRENTE Derby Cuir Atlanta Homme

Messagepar RAR » 10 nov. 2015, 08:00

Bonjour,
Voici un exemple concret. J'espère qu'il servira à ceux qui s’apprêtent à faire le même achat sur ce site.
J'ai commandé des chaussures Torrente noires cuir grainé. J’ai reçu un colis éventré contenant des chaussures dont le cuir est lisse.

Mes commentaires sur le produit n'ont pas été publiés et mon message plutôt cordial et arrangeant laissé sur Fourmi est resté sans écho. Les conditions tarifaires de renvoi et d'appel du sav sont dissuasives et sans garantie de satisfaction.

Je me suis résigné à conserver ce que j'ai reçu même si le cœur n'y est plus, et à éviter à l'avenir rigoureusement ce site.
RAR

caramel2612
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2015, 14:16

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar caramel2612 » 10 nov. 2015, 14:28

bonjour a tous
le 22/11/2014 je decide faire mes cadeaux de noel sur le site c discount une fois mes achats mis dans mon panier au moment du reglement on me propose de beneficier de 30 % de remise sur ma 1 ere commande si je souscris a la carte c discount pour etre sur que la carte me soit accepté je decide de faire la demande avant et d attendre leur reponse avant de valider ma commande 15 jours plus tard je recois ma carte je vais pour regler ma commande et jamais on me reparle des 30% de remise apres des heures d appel entre c discount et banque casino car bien sur tout le monde se jette la pierre je n ai pas beneficier des 30% donc j ai valider ma commander en croyant ce que la derniere personne au telephone ma dis c est a dire que ca serais deduit de mes mensualité resultat ca n a jamais ete fais
donc c est de la publicite mensongere nous avons persu les 30% sur notre commande et en plus 120€ de telephone que pour eux
nous montons auourd hui un dossier aupres des consomateurs et de notre protection juridique afin de les poursuivre et je pense que nous ne sommes pas les seuls pour nous c fini de commander chez et je ne vais pas leur faire de la pub

bennystant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2015, 23:16

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar bennystant » 10 nov. 2015, 23:31

Aucun sérieux ni respect du client par le sav de cdiscount. Les conseillers sont sur une autre planète et incompétents et il n'existe aucun moyen de communiquer sérieusement. Même leur fax ne répond pas, et j'ai essayé maintes fois. Pour un article à 7€99 je bataille et au final ce produit va me coûter le double, voir le triple, avec les appels sur un n° surtaxé et le temps perdu. Ils se défaussent sur leurs vendeurs et pratique un jeu de ping-pong usant et lamentable. La prochaine fois j'irais ailleurs que chez eux. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

grandvoile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2015, 17:01

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar grandvoile » 11 nov. 2015, 13:43

Je viens ajouter un témoignage exaspéré. Le 9 aout 2015 j'ai acheté une centrale sur cdiscount. Elle n'a jamais fonctionné. L'ayant signalé aussitôt, je suis toujours en attente du remboursement. Premiere bataille: ne pes avoir à rehler les frais de réexepdition....3 semaines et des heures au tel (payant) . Ils m'ont demandé la facture, alors que bien sûr ils l'avaient dans le dossier, puis la facture de tel, car j'avais demandé le remboyrsement des 39euros de frais d'appel....baladée d'un service à l'autre, d'une demande à l'autre, d'une promesse à l'autre, nius sommes le 11 nov.et jen'ai reçu il y un mois que la promesse d'un cheque concernant les frais d'appel....que j'attends bien sûr encore. Quant àl'appareil, leur derniére invention , alors que je l'ai renvoyé au SAV est d'exiger une attestation de non rébarabilité...à fournir par moi, evidemment. Ils gagnent du temps, et comptent sur le fait que les acheteurs grugés finissent par se lasser et abandonner. D'où l'interêt, comme vous le faites, de grouper tous les combats. Merci pour cete initiative.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus