FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

NA58
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar NA58 » 06 oct. 2015, 10:36

Bonjour
et bien merci de nous accepter dans votre "bande"...après achat de 2 téléphones portable Samsung Galaxy A5 nous avons fait le nécessaire pour avoir le remboursement de 50€ par téléphone soit x 2 = 100€... (photocopies gardées de TOUT notre envoi). Nous avons reçu le courrier de Facility ... nous disant qu'il n'y aura que 50€ de remboursé car l'offre est valable que pour un seul compte...
Nous appelons ce matin leur expliquant que sur ce compte au nom de X nous sommes effectivement 2 mais chacun sur une banque différente, et c'est pour cela que nous avons renvoyé TOUT dans le même courrier avec chacun nos RIB et codes téléphones etc (stabilo de couleurs différentes pour chaque personne...) La personne NAVREE au bout du fil nous a répondu que la réponse de Samsung est ferme et définitive et elle nous a précisé que ça ne servirait à rien de faire une réclamation car elle n'aboutirait pas ... Question ? va-t-on au moins nous rembourser les 50€ ? ....en attendant nous faisons un courrier de réclamation à Samsung StOUEN ...à suivre ! nous sommes en colère et marre d'être pris pour des andouilles !
En ce qui nous concerne et par principe, nous n'achèterons plus SAMSUNG.

David R
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar David R » 13 oct. 2015, 13:37

Bonjour,
J'ai obtenu mon remboursement en septembre, avec plusieurs semaines de retard. Je ne peux pas être certain que ça ait joué, mais j'ai appelé deux fois Facility et me permets donc de conseiller aux personnes ayant des soucis avec leurs offres de ne pas hésiter à les appeler, bien que, bien sûr, les appels ne soient pas gratuits.
(Plutôt que les marques - ou en plus des marques - boycottons ces offres, non ?)

Bon courage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

andregide
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar andregide » 31 oct. 2015, 03:01

bonjour, probleme avec Samsung pour un galaxy grand,motif du refus:date illisible ! après avoir tel,motif évoqué et plusieurs date sur le ticket de caisse:bien sur:dates de garanties pour plusieurs équipement
Samsung=à éviter.arnaque

anatife
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anatife » 17 nov. 2015, 14:01

Bonjour,

Je viens de faire la triste expérience d'une inscription sur le site de Samsung en vue d'un remboursement promotionnel sur un Core Prime!

Une matinée ne fut pas de trop pour seulement s'incrire sur leur site :
_Refus de mon Email
_Réinitialisation de mot de passe impossible à leur demande.
_Création d'une autre adresse Mail : résultat identique .
_3 appels téléphoniques pour s'entendre dire que finalement, il y a un bug !
_Au bout de tout ce temps perdu, je me fais attribuer un Code par téléphone, un service de sous-traitance !!!
_Après 3 heures de manipulations et de palabres, le courrier va partir sur Vitrolles.
_Le remboursement devrait intervenir dans un intervalle de 10 semaines! Et, si je n'étais tout simplement pas remboursé de ces 30 E. parce que Samsung trouverait une faille dans le dossier envoyé avec AR! Excusez du peu!
_Samsung freinerait-il des quatre fers pour honorer ses offres ?
_Samsung mise-t-il sur la lassitude et le renoncement des clients?
A bon entendeur, salut.
En ce qui me concerne, Samsung, j'oublie!

Bonne journée.

Christianp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Christianp » 03 déc. 2015, 10:51

Bonjour

Je confirme l'existence du procédé malhonnête employé par Samsung pour ne pas accorder la réduction annoncée par ses offres, dans mon cas de 30 € pour un téléphone Galaxy grand prime acheté hier 02/12/2015 chez Carrefour Tourville les Rouen ( 76 ).
Mon inscription effectuée sur le site Samsung aujourd'hui est acceptée pour l'adresse e-mail indiquée. Je reçois un message m'annonçant mon enregistrement pour cette même adresse.
J'essaie d'accéder au compte créé, le site Samsung me répond que l'adresse ou le mot de passe sont inexacts.
J'utilise le menu Mot de passe oublié, le site, Samsung me répond que l'adresse dont l'enregistrement m'a pourtant été confirmé n'existe pas.
Le magasin Carrefour de Tourville, qui ne répond d'ailleurs pas ce matin, immanquablement informé de cette arnaque, en est obligatoirement complice.

Autre problème autrement plus grave : le fichier texte utilisé pour recopier l'adresse donnée, ainsi que l'identifiant et le mot de passe indiqués est devenu aussitôt totalement illisible.

Christian P Déville lès Rouen ( 76250 )

patrice herait
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patrice herait » 17 déc. 2015, 18:54

Je suis d'accord que Samsung a l'air de tout faire pour ne pas honorer ses offres commerciales. J'ai acheté en juillet un téléviseur samsung avec l'offre "infiniment sensationnel TV", qui proposait un remboursement de 250€ pour l'achat seul et de 500€ pour l'achat d'un deuxième produit au choix samsung chez le même détaillant. J'ai donc acheté une barre de son le même jour car l'offre était très alléchante. Ensuite le jeu de piste a commencé: envoi d'un courrier pour enregistrer le 1er produit en aout, ensuite attente d'un e-mail qui devait expliquer les modalités d'inscription du 2è produit. Mais l'e-mail n'est pas arrivé spontanément. Il a fallu appeler 3 fois la hotline pour recevoir enfin l'e-mail le 28 septembre pour une date limite de réponse ...le 30 septembre!! Là il a fallu aller sur un site remplir un questionnaire, photographier la facture du 2ème produit et... le carton d'emballage avec le code barre placé en évidence!! Il est clair que la plupart des acheteurs avaient déjà jeté leur emballage. Malgré tout, on l'a fait, on a rempli toute les conditions le 29 septembre. Ensuite on a été remboursé de 250€ seulement en novembre. On a appelé la hotline de nombreuses fois (1/4 d'heure d'attente minimum, coupures intempestives, système informatique en panne...) pour demander pourquoi pas 500€. La réponse est qu'on n'a pas rempli les données du produit 2!!!. Comme j'ai dit que c'était faux, ils m'ont dit de faire une réclamation!...Il est clair que la plupart des acheteurs doit laisser tomber. Je trouve ces procédés commerciaux écoeurants. Conclusion: ne pas considérer les offres commerciales samsung dans sa décision d'achat

Lili caramel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lili caramel » 22 déc. 2015, 16:03

Bonjour à tous, nous avons acheté 2 téléphones Samsung S6 en octobre avec l’offre « Samsung la perfection sinon rien ». Nous avons constitué nos dossiers selon les conditions de l’offre qui figurent sur les dépliants promotionnels disponibles chez le revendeur et sur le site internet de Samsung. L’un de nos 2 dossiers a été refusé pour le motif suivant : "Vous nous avez fait parvenir 2 bulletins de participation avec le même compte Samsung. Un compte Samsung ne peut être utilisé qu’une seule fois". Ok si vous le dites sauf qu’à aucun moment cette information est communiquée aux clients. J’ai appelé FACILITY qui ne peut rien faire car mon dossier a été refusé. Les opérateurs appliquent la procédure définie par Samsung sauf que cette procédure contient une condition qui n’est pas mentionnée aux clients : un seul compte Samsung par personne. Les conditions de l’offre mises à la disposition des clients sont incomplètes et trompeuses !!! Les clients ne disposent pas de toutes les informations nécessaires afin de constituer leur dossier. Sur conseil de FACILITY j’ai contacté le service clients de Samsung qui refuse de procéder au remboursement dans la mesure où nous avons utilisé 1 seul compte Samsung pour 2 demandes de remboursement. Nous avons bien 2 factures différentes et 2 RIB différents. Ils ne veulent pas reconnaitre qu’il manque un élément d’information et donc ils refusent de rembourser. C’est une véritable ARNAQUE ! C’est trop facile de délivrer une information partielle et incomplète !
Je ne compte pas abandonner, cet argent me revient, je compte bien le récupérer !
Est-ce que d’autres personnes sont dans la même situation que nous ? Connaissez-vous des solutions, des personnes à contacter afin de faire avancer les choses ? Merci.

Ray
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ray » 27 déc. 2015, 18:15

Bonjour,

Je viens de découvrir que le remboursement de 30 € pour un Samsung galaxy core est une arnaque, impossible de créer sur le site samsung un bulletin de participation en ligne.

J'ai comme vous pris soin de collecter les informations, effectué le pré-enregistrement sur leur site.

Pourquoi Samsung ne fait pas une offre promotionnelle remboursable, tout simplement au vu de la facture d'achat et justificatif d'identité ? Non !!! c'est beaucoup plus rentable de nos jours de tromper les clients éventuels en compliquant à souhait un dossier de remboursement. Les clients se découragent et abandonnent... Ils n'attendent que cela. Après il y a la procédure longue et coûteuse d'engager des poursuites pour publicité mensongère.

Malheureusement, cela devient une pratique courante dans tout le marketing.

Jeanyann
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jeanyann » 27 déc. 2015, 18:15

Moi aussi j'ai été baisé:
J'ai renvoyé le bon et les éléments demandés par courrier RAR.
Ils ne l'ont pas reçu, bien qu'il m'ait été retourné l'AR signé!!!
Une fois la réclamation acceptée, ils m'ont avisé que mon dossier était refusé au motif qu'il était incomplet, bien qu'il n'y manquait absolument rien…
Si c'est pas de l'arnaque... c'est bien imité!

Lili caramel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lili caramel » 28 déc. 2015, 10:19

Sachez que j'ai finalement obtenu le remboursement de 50€ de Samsung suite à ma participation à l'offre "Samsung la perfection sinon rien".
Ils n'ont pas eu d'autre choix que d'admettre qu'ils avaient tort et que mon dossier était conforme. Il m'a suffit de leur envoyer 2 mails depuis le site internet de Samsung dans la rubrique Assistance (lien ci-après : https://e-contactus.samsung.com/fr/m/general).
Je leur ai bien fait comprendre que je ne comptais pas abandonner et que j'avais notifié mon cas à la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) du 93. De toute façon ils ne respectaient pas les conditions générales de l'offre, ils n'avaient pas d'autre choix que de déclarer mon dossier de demande de remboursement conforme et procéder au remboursement.

Ne vous laissez pas faire, montrez leur que vous savez que vous avez raison et donc que vous n'allez pas les laisser s'en sortir comme cela. Contactez les tous les jours via les mails depuis l'onglet assistance (c'est gratuit et pas besoin d'attendre qu'un conseiller désagréable prenne votre appel téléphonique) ainsi Ils verront que vous n'êtes pas du genre à vous laissez faire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »