FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

gl tex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2014, 18:22

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar gl tex » 17 sept. 2014, 18:42

Je confirme. Dans le cadre des SUMMERS DAYS, j'ai bel et bien envoyé la totalité des pièces Y COMPRIS le code barre du conditionnement du samsung CORE acheté en juillet. Découpé et scotché. Je reçois ce jour un refus de FACILITY me précisant que "code barre du téléphone: pièce manquante". Pas de recours possible, le dossier ne sera pas ré examiné point barre. Personne n'est joignable. Je vais (même si il ne s'agit que de 30€) engager une procédure via ma protection juridique (pas de seuil de préjudice), je conseille aussi de faire une démarche avec AR au revendeur (magasin LECLERC), au service consommateur de SAMSUNG avec copie à la DGCCRF. Ne pas hésitez à faire des capture d'écrans des multiples commentaires des forums sur les uses et coutumes de ce soustraitant FACILITY (qui est une entreprise de gestion de promotion)rémunéré sur les ventes..ET LES JOINDRE AUX COURRIERS . Il faut alerter SAMSUNG sur le préjudice en terme d'image qu'ils subissent avec ce partenaire!! Coût prévisionnel: 5 recommandés, 2 heures cumulés à poster sur les forums et facebook, 30 feuilles A4 avec copie des preuves sur les forums. C'est usant mais pas le choix pour ce type d'entreprise qui mise sur ça pour faire du chiffre.

Bouibz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2014, 12:54

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Bouibz » 18 sept. 2014, 15:47

Bonjour à tous,

Je suis actuellement très intéressé par l'ODR que propose Samsung en ce moment : 70€ remboursés à l'achat d'un Galaxy S5.

Mais tous les témoignages que je vois ici m'ont évidemment bien refroidi. D'autant que le premier message de ce sujet date de 2012, et qu'aujourd'hui en 2014 on en constate toujours autant.

Alors pour tout de même profiter de cette offre, je voudrais avoir votre avis sur l'idée suivante :
Lors de l'envoi du dossier pour l'ODR, y joindre d'emblée les copies de quelques messages trouvés sur les forums témoignant de leurs pratiques, ainsi qu'une photo du dossier complet, et une lettre expliquant que je suis au courant de leurs habitudes, en insistant sur la présence du code barre dans le dossier, peut-être en le collant sur la lettre en question.

Pensez-vous que ce serait efficace et que ça vaille le coup de le tenter ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Virgile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2014, 19:31

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Virgile » 07 nov. 2014, 19:51

Bonjour,

Je suis journaliste et je connais également des soucis pour un remboursement d'un téléviseur Samsung, depuis 18 mois.
J'ai eu plusieurs fois confirmation de virements mais qui, forcément, ne sont jamais arrivés.
A bout de motivation pour réclamer mon dû. Je souhaite recueillir plusieurs témoignages pour éventuellement en faire un reportage sur "Les arnaques marketing : pour les marques, un bon moyen de faire des économies". La première partie du reportage se concentre sur les techniques pour déclencher achat via des promos, ensuite la galère que les consommateurs peuvent rencontrer pour être remboursés. Enfin, si le nombre de témoignages est suffisant, je souhaiterai mener une "action class" ou action groupé (loi Hamon) pour finir en "beauté" le documentaire.
Je souhaite cibler la société Samsung-Softpromo ayant une connaissance certaine du dossier.
Je vous propose de recueillir vos témoignages par message privé.

A bientôt,
Virgile

u149938
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2014, 08:11

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar u149938 » 13 nov. 2014, 08:17

Je confirme que l'entreprise Facility est une bande d'arnaqueur ... Apres avoir silloné bien des forums leur methode est la suivante : ils refusent tres souvent de rembourser sous pretexte que le dossier est incomplet !! Comme si les gens envoyaient leur dossier a motié fait quand il s'agit de récuperer entre 30 et 100 € ...

Moi, mon dossier est complet ( c'est eux qui me le disent), pas de problème j'aurais dû etre remboursé ..... depuis 6 mois ... Et à chaque fois que j'apelle le remboursement est en cours, l'offre a beaucoup de succés, bla bla bla !!!

FACILITY = ARNAQUEUR = A FUIR !!!!!!!!

u149938
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2014, 08:11

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar u149938 » 13 nov. 2014, 08:23

Bonjour Virgile je suis OK pour temoigner sur Facility ... Je suis un specialiste de cette bande d'[Message Modéré] ... :lol:

Je suis journaliste et je connais également des soucis pour un remboursement d'un téléviseur Samsung, depuis 18 mois.
J'ai eu plusieurs fois confirmation de virements mais qui, forcément, ne sont jamais arrivés.
A bout de motivation pour réclamer mon dû. Je souhaite recueillir plusieurs témoignages pour éventuellement en faire un reportage sur "Les arnaques marketing : pour les marques, un bon moyen de faire des économies". La première partie du reportage se concentre sur les techniques pour déclencher achat via des promos, ensuite la galère que les consommateurs peuvent rencontrer pour être remboursés. Enfin, si le nombre de témoignages est suffisant, je souhaiterai mener une "action class" ou action groupé (loi Hamon) pour finir en "beauté" le documentaire.
Je souhaite cibler la société Samsung-Softpromo ayant une connaissance certaine du dossier.
Je vous propose de recueillir vos témoignages par message privé.

A bientôt,
Virgile[/quote]

etranger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2014, 13:32

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar etranger » 16 nov. 2014, 02:43

Bonjour, mon ami a eu le même problème, qu'il était très en colère, mais vous aurez aucun problème à parler de quelque chose d'autre est-ce vrai? Vous êtes sûr?

moimem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2014, 19:14

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar moimem » 24 nov. 2014, 19:58

bonjour,
j'ai été moi aussi le dindon de cette farce de 90€ pour opé Lucky Days Samsung décembre 2013.
J'ai pointé minutieusement toutes les pièces demandées et il y en a -à croire qu'ils veulent dissuader les participants d'aller jusqu'au bout.
Au bout de 7 semaines soit 24 Janvier 2014 un courrier me signale que j'ai omis le RIB ,le code barre,et n° S/N
Ceci étant tout simplement impossible , j'avais bien pris la précaution de coller minutieusement le CB le RIB ,S/N le tout sur une même page et checker plusieurs fois avant mise sous enveloppe !
J'ai renvoyé un dossier complet LRAR en suivant, avec arguments mais bien sûr avec copie du code barre car déjà envoyé à SOFT PROMO mais j'avais 'ajouté sans illusion la photo du carton sur lequel je l'avais découpé .
Réponse négative en Mai 2014 de Samsung faisant référence à un traitement équitable et stricte du fait que j'avais joint la photocopie du Code barres .
Argument de rejet classique et facile si j'en crois ce que je lis ici .
Je soupçonne donc soit un traitement aléatoire des nombreux dossiers donc peu rigoureux- surement sous traité avec du personnel recruté pour ce surcroit d'activité aux moments des fêtes- ou pire une malhonnêteté de Samsung France.
En tout cas je me suis fait avoir je ne sais pas si je vais aboutir dans ma démarche .A qui m'adresser? Dommage qu'une class-action ne soit pas possible envers Samsung mais en tout cas je ne suis pas près de racheter un produit Samsung quel qu’il soit J'en parle autour de moi .J'y fais référence sur les réseaux sociaux pour les achats fêtes de fin d'année enfin je boycote et je le fais savoir et ils n'ont pas fini.

moimem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2014, 19:14

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar moimem » 24 nov. 2014, 20:56

bonjour,
@ virgile
c'est Soft Promo pour ce qui me concerne aussi bien qu'ils perdent plutôt des pièces dans mon cas .Je ne suis pas arrivé jusqu'au virement non effectué voir post + bas

@CVG84 j'aurais évoqué comme toi le défaut de constitution de dossier jusqu'à ce que je connaisse la mauvaise foi.Alors je peux te dire pour avoir déjà effectué d'autres OPR auprès d'autres entreprises via leurs sous traitants sans problèmes qu'ici BIEN QUE TU "CHECK" TOUTES LES PIECES AVANT L ENVOI DU DOSSIER A MAINTES REPRISES ET BIEN ILS TE PROMENENT .
Bien entendu il est difficile quand tu n'as plus le code barre original en main d'obtenir raison Cela devient très facile pour eux d'objecter le défaut "tiens mais tu la jeter avec le carton" et bien non :j'ai toujours l'emballage sur lequel j'ai délicatement découpé le CB et ST .
voilà je ne compte pas t'oter le doute d'autres consommateurs n'ont pas eu de problème
cdlt

PARRIAUX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2014, 11:17

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar PARRIAUX » 16 déc. 2014, 11:38

SAMSUNG ODR Magic Days TV+SON
Je viens de faire l'achat d'un téléviseur UE55-HU 7100S 4K avec offre de remboursement de 300 €+50 € pour la barre H7501 de son SAMSUNG.
et j'essaye de compléter mon dossier, car je ne peut pas renvoyer le bulletin d'inscription à l'offre de remboursement avant de mettre inscrit comme client sur le site de samsung, malheureusement le mail de confirmation que je dois renvoyer ne mets jamais parvenu, et si j'essaye de créer un nouveau nom ça ne marche pas mieux, toujours pas de confirmation par mail alors que je reçois des courrier à cette adresse chaque jour...alors le père Noël est il une ordure ?
si quelqu'un peut m'envoyer Ce fameux bulletin d'inscription qu'il me le ou je peux le télécharger.

Avatar du membre
3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 03 juin 2013, 08:37

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar 3stan » 21 janv. 2015, 19:18

N'ayant pas vu ce fil, je viens de poster un nouveau cas de refus d'une OdR par Samsung France, ici : http://forum.quechoisir.org/attention-aux-promotions-samsung-t34031.html
Je découvre en vous lisant qu'ils sont familiers de la chose, depuis longtemps. Donc visiblement, rien n'est venu entravé leurs pratiques.
Le marché est vaste, regardez ailleurs...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus