FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NRJ Mobile: publicité mensongère...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

NRJ Mobile: publicité mensongère...

Messagepar visiteur » 24 sept. 2006, 18:45

Bonjour,

NRJ Mobile a attiré des milliers de nouveaux clients en communiquant sur l’ABSENCE de durée de validité de ses recharges.

Or, malgré la poursuite sur son site internet de cette communication, NRJ Mobile informe ses seuls clients (et encore, seulement dans l'espace client de son site internet...) qu’à partir du 19 octobre, les recharges auront une durée de validité.
Même si il semble qu'NRJ Mobile reste dans le cadre de ses conditions générales (qui sont très ambigües…), j’ai l’impression que NRJ Mobile a fait, et continue de faire de la PUBLICITE MENSONGERE.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: NRJ Mobile: publicité mensongère...

Messagepar visiteur » 25 sept. 2006, 16:55

Effectivement,NRJ Mobile continue à mettre en avant sur son site sa carte sans durée de validité ,qui constitue le principal attrait de cet opérateur.Il s'agit là d'une publicité mensongère.Tous ceux qui ont souscrit à cette offre, recoivent depuis le 19 /09 un SMS leur indiquant qu'à partir du 19/10/2006 cette offre n'est plus valable.Comble du cynisme ,on nous annonce même que les prix vont ,soit disant, baisser ce qui à l'heure actuelle ne peut être vérifié.Tous les " piégés", ont jusqu'au 19 /04/2007 pour épuiser le solde de leur carte.Passée cette date butoir, si aucun chargement avec la nouvelle carte avec durée de validité n'a été effectué entre temps,le contrat les liant avec NRJ sera annulé sans autre forme de procès. De qui se moque t-on ?
PIGEONS DE FRANCE, UNISSONS NOUS !!!!
FAITES SAVOIR A NRJ QUE CE COUP BAS NE PEUT RESTER SANS SUITE.
Cordialement: PELAYO.

=========
Le 24/09/2006 19:45:56, visiteur a écrit:
Bonjour,NRJ Mobile a attiré des milliers de nouveaux clients en communiquant sur l’ABSENCE de durée de validité de ses recharges.Or, malgré la poursuite sur son site internet de cette communication, NRJ Mobile informe ses seuls clients (et encore, seulement dans l'espace client de son site internet...) qu’à partir du 19 octobre, les recharges auront une durée de validité.Même si il semble qu'NRJ Mobile reste dans le cadre de ses conditions générales (qui sont très ambigües…), j’ai l’impression que NRJ Mobile a fait, et continue de faire de la PUBLICITE MENSONGERE.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 sept. 2006, 12:20

je suis dans le même cas!!!
ont-ils le droit de faire cela!!!en principe un contrat est un contrat!!!!

il faut écrire et ne pas se laisser faire!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 sept. 2006, 12:34

Justement, avez-vous un contrat écrit ?
Moi, je n'en ai pas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 sept. 2006, 20:30

Bonjour à tous,

J'ai pris contact avec la DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA CONCURRENCE DE LA CONSOMMATION
ET DE LA RÉPRESSION DES FRAUDES qui me demande de lui communiquer les publicités ou documents faisant état de la durée illimité des recharge. Je n'ai malheureusement pas conservé les dépliants de "pub" que j'avais pris au Crédit Mutuel.
Je vais leur envoyer les conditions générales d'utilisation qui indiquent bien que l'on peut téléphoner "sous réserve d'un crédit suffisant" pendant 6 mois après un appel facturé.
Si quelqu'un à les dépliants de pub d'NRJ Mobile il serait bien de les faire parvenir à la DDCCRF.
Jean

pelayo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pelayo » 03 oct. 2006, 12:10

Les dépliants vantant l'offre " carte sans durée de validité" étaient encore présents au Carrefour de EVRY(91),centre commercial Evry 2 )la semaine dernière.Le dépliant disponible indique " Tarifs au 1er janvier 2006. J'ai fait part à la chargée de clientèle de ce magasin du changement de leur offre au 19 /10 .Celle-ci n'était pas au courant!!!!!
Je possède un document commercial vantant leur offre à l'époque où j'ai souscrit : tarifs valables du 2/11/2005 au 31/01/2006. Je suis prêt à le communiquer à la direction des fraudes que vous avez contactée.
Merci de m'en donner les coordonnées.
Cordialement PELAYO.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 oct. 2006, 16:40

Voici les coordonnées :
DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA CONCURRENCE DE LA CONSOMMATION
ET DE LA RÉPRESSION DES FRAUDES
Centre d'Affaires "Les Cèdres" -71 rue Jean Macé - 71018 MÂCON CEDEX
Téléphone : 03.85.21.18.50 - Fax : 03.85.38.32.42
Mél. [email protected]

---------

Dossier n° 2006-01143 -
Suivi par Mle LABORDERIE
Départ N°2909

Merci pour votre aide : il faut se serrer les coudes et peut-être pourrons-nous faire "plier" NRJ Mobile.

Cordialement
Jean

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 oct. 2006, 17:50

Il n' y a pas de contrat ->

L' offre NRJ Mobile au debut septembre 06 :

"Refuser de vous engager :
Pas d' engagement, pas de contrat, pas de contraintes, Nrj Mobile vous propose une offre sans abonnement, avec des recharges sans durée de validité."

Lorsque j' ai commandé mon pack début septembre j' ai fait des copies d' écrans , le texte au dessus est sur une de ses copies d' écran.

Cordialement
Overone.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 oct. 2006, 18:01

Bonsoir,

J' ai acheté mon pack téléphone au début septembre et j' ai fait des copies d' écran lors de cette commande notamment des documents faisant état de la durée illimité des recharges.
Demain j' irai à l' Union locale des Consommateurs leur donner.

N’oubliez pas leur slogan : « prends le pouvoir sur ton opérateur » !
Défendons nous !

Overone

pelayo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pelayo » 04 oct. 2006, 14:44

J'ai pris contact aujourd'hui avec la DGCCRF indiquée.La responsable du dossier m'a dit qu'elle avait en sa possession plusieurs documentations commerciales NRJ .Les services intéressés devraient mener leur enquête.
On m'a conseillé également d'écrire à SFR dont le siège se trouve dans le 92,puisque NRJ dépend d'eux, afin de protester et de porter plainte.

L'UNION FAIT LA FORCE.

NOUS COMPTONS SUR UFC QUE CHOISIR POUR DILIGENTER UNE ENQUETE.

CORDIALEMENT: PELAYO.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »