FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE GROUPON BALAI AQUACLEAN

Eniram91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2012, 10:31

ARNAQUE GROUPON BALAI AQUACLEAN

Messagepar Eniram91 » 12 déc. 2012, 10:45

Cher Groupon,

Je t’écris cette lettre que tu liras peut-être, du plus profond de ta cachette où tu te planques pour m’éviter.

J’arrive à bout de tes manipulations, et j’en ai marre d’être prise pour une conne, tout comme nombre de clients qu’on ne compte plus sur les forums et les blogs évoquant moultes arnaques ainsi que sur les réseaux sociaux !

Depuis que je suis inscrite sur ton site, j’ai connu 3 prestations/achats qui se sont bien déroulés et qui m’ont satisfait. Sur une vingtaine de bons achetés !

Tu en sais quelques chose : je n’ai pas manqué de t’écrire chaque fois que j’ai rencontré un problème, un prestataire crapuleux qui a tenté de m’arnaquer en fraudant le process de ma mutuelle, une prestation différente que celle que tu m’as vendu, une prestation impossible à honorer puisque le prestataire n’avait aucun créneau disponible avant l’expiration du bon, une prestation « survendue » en raison de mentions légales tarifaires pas indiquée sur ton site au moment de la vente d’où une sur facturation après l’achat du bon…et j’en passe !

Je crois avoir eu un merveilleux échantillon de ce que tu as fait de mieux en matière de cafouillages et d’arnaques, en 2 ans d’inscription chez toi !

Déjà la dernière fois, j’ai encore connu une situation que je qualifierai d’hilarante, pour ne pas dire pitoyable, quand le prestataire m’a informé qu’il ne pourrait assurer la prestation. Tu m’as proposé de me rembourser en bon d’achat…AHAHAHAHAHAHAH !
Comment t’expliquer, Cher Groupon… Ton bon d’achat, tu peux le garder. Moi ce que je veux, c’est être remboursée sur mon compte bancaire ! Je n’ai pas l’intention de continuer notre relation plus longtemps.

Merci donc de me rendre mes 89.00 € sans traîner.

Et puis, comme il aurait été trop facile de finir sur une fin heureuse, tu as préféré te foutre de moi encore une fois.
Comme beaucoup, j’ai commandé le balai vapeur Aquaclean, via ton prestataire de merde ClickAchats. Balai vapeur qui est en réalité une copie du produit d’origine, une pâle copie ! Résultat : au bout de la 3ème utilisation, il ne fonctionne plus !!!

Ce n’est pas faute de t’avoir prévenu, nous nous sommes beaucoup écrit, toi, moi et le prestataire ces derniers temps.
Mais rien n’y a fait : lui ne veut rien entendre, il fait la sourde oreille puisque le délai de 6 mois de garantie était dépassé..d’1 mois quand je lui ai écrit !

Et toi, comme tu sais si bien le faire, tu laisses passer du temps, tu ne dis rien si ce n’est que tu as bien pris en compte ma demande, mais tu ne réponds pas tout de suite. Et quand tu daignes seulement vouloir répondre, tu me dis ne pas comprendre la situation. Je t’écris à nouveau, comme à un gosse de 5 ans en espérant que ça t’aides. Puis tu accuses réception de ma prose.
Et le temps passe….et comme sœur Anne, je ne vois toujours rien venir.

Mais un jour, tu me dis que tu te mets en relation avec le prestataire ! J’y crois, je me dis « Mince, Groupon n’est pas si mauvais dans le fond » !

Quelle ne fut pas ma déception quand tu m’as annoncé que la garantie étant dépassée, et le délai de rétractation étant foutu, tu ne peux rien faire pour moi ??!!
Dois-je rappeler qu’à l’origine je ne demandais qu’à envoyer le produit défectueux pour réparation ?

Et j’espère que tu ne m’en voudras pas de te rappeler que le produit commandé en Décembre 2011 m’est parvenu en Mars 2012, sans qu’aucune information de retard de livraison ne m’ait été fournie, comme bon nombre de clients mécontents qui inondent internet !!!!!

Pourquoi parler de délai de rétractation et de garantie ?? C’est toi qui m’as vendu un produit défectueux, ce n’est pas moi qui me suis rétractée ou qui ai laissé passer la garantie ! Ta réponse m’a achevé, je suis pliée en 4 !

Cher Groupon, c’est bien beau de vouloir proposer des prestations en tous genres à tes clients, encore faut-il que le reste suive, à commencer par le sérieux et la qualité de tes prestataires et leurs produits, sans oublier la compétence et le bon sens des membres de ton SAV !

Je suis presque admirative de la manière dont tu essaies de tourner la situation à ton avantage pour garder mes 59 euros que m’ont coûté le balai pourri ainsi que mes 89 euros que tu proposes de me rendre en bon d’achat. C’est bien tenté mais ça ne marche pas !

Tu penses pouvoir m’arnaquer et te payer ma tête aussi facilement ?? Ca ne devrait pas être à moi de me justifier et d’insister pour obtenir réparation, alors que je suis dans mon bon droit !
Tu as donc tout intérêt à ne plus me traiter comme une conne, je ne lâcherai pas l’affaire et je peux te dire que tu vas vite me les rendre mes 148 euros ; et pas en bon d’achat !

J’ai déjà signalé ma situation et ton comportement inacceptable auprès des associations de consommateurs, des réseaux sociaux et forums, ainsi qu’à la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

Sur ce, je vais aller me calmer avec un bon chocolat chaud.
Marine, l’énervée !

fradelro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2015, 20:10

Re: ARNAQUE GROUPON BALAI AQUACLEAN

Messagepar fradelro » 11 nov. 2015, 20:12

Idem !!! Grosse arnaque ! Le produit acheté est de très mauvaise qualité. IL n'apporte aucun critère indiqué sur le descriptif.
On est même très loin du soit-disant deal proposé...au mieux j'aurais pu l'acheter à TATI pour 30€


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat Groupé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus