FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige avec entreprise de menuiserie

vinici
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2015, 17:50

litige avec entreprise de menuiserie

Messagepar vinici » 15 juin 2015, 17:54

Bonsoir à tous,

Voilà je suis un peu dans l'embarras.
J'ai passé commande d'une porte+imposte et d'une baie coulissante (+ volet électrique) mi-mars 2015 auprès d'une entreprise de menuiserie locale. Après un retard d'une semaine sur la date annoncée par le boss (m'avait averti la veille de ce retard, et en plus par mail....), les ouvriers sont venus ce mercredi.
Ils posent la porte et l'imposte, pas de problème, tout est nickel.
Par contre pour le coulissant, le patron avait pris des mesures erronées : en fait j'ai une ouverture au niveau de l'extension de maison créée il y a plus d'un an. Donc moi je lui avais dit que je voulais que le coulissant + le coffre du volet rentrent dans cette ouverture. Or le gars a pris les dimensions de l'ouverture pour le coulissant mais pas le coffre du volet. Par conséquent, les ouvriers me disent que dans la configuration actuelle, ils ne pouvaient pas monter le coulissant car le coffre devait rentrer dans le plafond de 13 cm...
Voyant mon agacement, ils appellent le patron qui passe 3h plus tard et me dit que le plafond n'était pas fait lorsqu'il est venu !!!!!!! Je lui affirme véhément le contraire, mon père m'appuie également et le gars me dit que de toute façon c'est ma parole contre la sienne ! Il me propose soit de créer une "soffite" dans le plafond, donc couper le gitage etc et rentrer le coffre du volet dedans (bref un travail de fou) ou alors de mettre le volet en extérieur...Il ajoute qu'il est bon dans son devis (devis ci-joint, voir plus bas).
Une heure plus tard je me suis souvenu que j'avais des photos de mes travaux et qu'une d'entre elles montre bien (avec les propriétés du fichier) que le plafond était déjà fait en décembre 2014. Mais çà je m'en suis souvenu trop tard, je l'ai tout de même dit aux ouvriers.
Le coulissant est posé (je ne pouvais pas laisser ouvert comme çà, question de sécurité), ils doivent revenir faire les finitions extérieures quand on aura enduit l'extérieur. De plus j'ai d'autres devis d'autres entreprises.

Sachant que j'ai déja versé 30% à la commande et que le gars (de très mauvaise foi) veut "récupérer" le volet intérieur pour le mettre à l'extérieur (en l'adaptant), que me conseillez vous de faire ? car l'esthétique extérieur sera "bof"....
Doit-il me refaire un autre volet avec d'autres dimensions pour qu'il rentre comme il faut à l'intérieur ?

Voici le devis de l'artisan :
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/24/ffzp.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/24/ds8w.jpg

J'ai réglé aujourd'hui le montant de la porte mais je vais attendre pour le coulissant, voir ce que vous me conseillez. Quels sont mes droits et ses devoirs à cet artisan ?

Merci pour vos conseils.

Bonne soirée

vinici
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2015, 17:50

Re: litige avec entreprise de menuiserie

Messagepar vinici » 21 juin 2015, 20:26

personne ne saurait me conseiller ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


isoptima
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2015, 18:32

Re: litige avec entreprise de menuiserie

Messagepar isoptima » 03 nov. 2015, 18:38

Bonjour,

Travaillant dans une entreprise de menuiserie je peux vous affirmer que l'erreur est humaine, vérifié les conditions générales de vente cela devrait être stipulé dedans, si jamais ils ne vous ont rien fournis c'est pour eux et de toute façon en cas d'erreur de prise de cote au métrage l'entreprise doit repasser commande auprès de son fournisseur et a sa charge !!! bonne continuation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus