FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige : pose fenêtre ne correspondant pas à notre demande, ni au devis

Caju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2021, 09:26

Litige : pose fenêtre ne correspondant pas à notre demande, ni au devis

Messagepar Caju » 02 mai 2021, 09:53

Bonjour,
Nous sommes en train de faire un agrandissement de notre maison. En juin , nous avons contacté une entreprise de menuiserie pour faire un devis pour 4 fenêtres : 1 fenêtre OB, 1 baie coulissante et 2 châssis à soufflet panoramiques.
Nous avons donc reçu un premier devis en juillet. Nous avons demandé un chiffrage complémentaire pour les fenêtres panoramiques en demandant une poignée sur le côté comme il nous l avait proposé lors de l entretien. Il nous explique qu il y a des contraintes de dimensions et nous demande de choisir entre 2, ce que nous faisons et il nous renvoie le devis modifié des nouvelles fenêtres panoramiques avec poignée sur le côté de la même gamme que les autres fenêtres.

Première livraison mi-décembre: fenêtre OB et baie ok mais les 2 fenêtres panoramiques avec poignée au milieu en haut alors qu elle devait être sur le côté. Le menuisier nous explique que c'est une erreur de fournisseur et qu il recommande la nouvelle fenêtre avec livraison début janvier.

Deuxième livraison très en retard fin avril : pose des fenêtres panoramiques avec un système de levier sur le côté qui n'était pas prévu et il nous explique qu il n avait pas me choix au vu des dimensions.

Nous ne voulons pas accepter ses menuiseries étant donné que ce n est pas ce que nous avons commandé, qu il ne nous a jamais informé de ce système de levier et que sur le devis c est clairement mentionné poignée Atlanta de la même série que les autres fenêtres.

En faisant des recherches, nous nous sommes aperçus que sur le devis que nous avons signé il avait chiffré un chassis à soufflet avec poignée en haut et non sur le côté comme nous l avions demandé.

Quel recours avons nous ? Pouvons nous refuser de payer ses menuiseries ?

Merci d avoir lu ce message et merci d avance pour vos réponses.

Bonne journée

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3172
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Litige : pose fenêtre ne correspondant pas à notre demande, ni au devis

Messagepar justedroit » 04 mai 2021, 18:14

Bonjour Caju,
Tout allait bien dans votre récit jusqu'au dernier paragraphe où vous dites qu'après recherche vous vous êtes aperçu que vous avez signé un châssis à soufflet avec poignet en haut et non sur le côté.

Dés lors, il n'y a pas de défaut de conformité qui vous permettrait de vous faire remplacer ou rembourser ce châssis à soufflet puisque la commande est conforme au devis. Ce, même si cela n'était pas comme vous l'avez demandé.

Du coup, votre demande auprès du vendeur ne peut être que gracieuse au sens où vous ne pouvez seulement qu'exposer et non prouver, que vous n'avez pas été entendu, ce qui n'est pas suffisant pour vous permettre de refuser de payer ces menuiseries.

Désolé. Bonne fin de journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus