IL vous faut faire opposition aux prélèvements auprès de votre banque pour coomencer, puis contacter la SFAM pour faire cesser les prélèvements. Bon courage, pour info voici mon histoire avec eux, histoire toujours en cours...
Suite à la souscription de trois assurances (deux téléphones et une assurance multimédia) vendues par la SFAM en agence Orange et résiliées par téléphone et par courrier RAR dans le courant du mois gratuit, j'ai eu la surprise de découvrir des prélèvements sur mon compte réalisés par cet organisme. Suite à un appel téléphonique de ma part, j'ai été rappelé par un conseiller de cette très vénérable SFAM. Celui-ci m'a ainsi appris, devant l'insistance des mes questionnement, qu'il "semble qu'il y ait eu par erreur" une multiplication miraculeuse des contrats "peut-être à cause d'une erreur en agence". Nous étions de ce fait les heureux titulaires de pas moins de 5 contrats dont je copie les références ci-dessous puisque des personnes de cette formidable firme à l’honnêteté quasi-proverbiale semblent écumer ce forum, traquant les petites et regrettables erreurs réalisées de manière systématique par leur très intègre compagnie:
- 540362 (assurance téléphone)
- 540365 (assurance téléphone)
- 540367 (idem, une troisième assurance téléphone!!?... pour deux téléphones??!!)
- 540368 (assurance multimédia)
- 562241 (un dernier contrat qui fait tout, appareils de la maison + téléphones mobiles...)
Suite à une opposition de ma part à tous les prélèvements, ma banque m'a remboursé dans les 24 heures.
Le "***seiller" au téléphone m'a cependant assuré qu'il me faisait une faveur en résiliant tous les contrats encore actifs (pas de remboursement proposé bien entendu) et m'a promis un mail de confirmation immédiat. Une semaine plus tard, pas de mail et, ô surprise magistrale et céleste, un nouveau prélèvement lundi sur mon compte. Je vais donc avoir la grande chance de repartir pour un tour...
Ces honteuses méthodes que l'on peut difficilement qualifier autrement que sous le terme de truanderies à grande échelle ont conduit à plusieurs centaines d'euros de prélèvement non-autorisés sur mon compte

. Je ne peux m'empêcher de penser aux personnes âgées et désargentées à qui il est forcément arrivé cette mésaventure et ressentir des envies de dénoncer ces agissements dont la SFAM ainsi que leurs complices vendeurs de téléphones mobiles se rendent coupables