FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Appel Masqué

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Appel Masqué

Messagepar visiteur » 20 juil. 2007, 09:47

Depuis un mois, ns recevons un appel masqué tous les 1 1/2 heures, entre 09h et 18h, lun à ven. Ca sonne trois fois avant de couper. Si je reponds avant le fin des trois sonneries, j'entends la tonalité 'occupé'.
Cela derangait ma femme plus que moi, donc pour la paix dans ma menage j'ai appeleé France Telecom hier. Une heure de bagarre avec les voix enregistrées qui proposaient de regler tous sauf mon probleme, et j'ai fait un e-mail.

Reponse à la prob? une service (payant...) pour inviter l'appeleur de s'identifier.

Question. Est-ce FT laisse marcher des tels appels pour vendre leur service, ou suis-je simplement cynique?

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

re: Appel Masqué

Messagepar joma74fr » 20 juil. 2007, 17:30

En cas d'appels malveillants persistants, la seule solution est de porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jblg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jblg » 20 juil. 2007, 18:11

Bonsoir

La réponse de France Télécom à votre demande - une service payant pour inviter l'appelant à s'identifier - ne résoudra pas la situation . Le téléphone sonnera et si vous décrochez on vous demandera si vous souhaitez prendre l'appel de quelqu'un qui peut se présenter sous un nom d'emprunt .

jblg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jblg » 20 juil. 2007, 18:23

Bonsoir

Suite à mon message précédent ... Et si l'appel venait d'un numéro de télécopieur ? J'ai connu une situation identique mais le numéro n'était pas masqué . Sur mon insistance FT a fini par avertir téléphoniquement l'appelant .

Pourquoi ne pas contacter une association locale de consommateurs ? Ou demander le conseil de Quechoisir ?

Solution extrême : demander un changement de numéro .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 mai 2011, 20:41

bonjour,

J''ai aussi de temps en temps des appels comme les vôtres : mêmes jours, heures, façon de procéder. Je ne crois pas être parano mais il me semble que des personnes seraient payer pour faire ce genre de démarches qui pousseraient les gens à prendre ce service payant. Apparemment ce service ne coûte qu''un euro par mois mais.... multiplié par le nombre d''abonnés, ça peut être très très lucatrif.
Peut être que nous nous faisons des idées...En attendant cela inquiète un peu, surtout si on est une femme seule. On se pose des questions. Etant sur liste rouge, qui aurait pu se procurer mon numéro ?
Je pense déposer plainte. D''après ce qui se dit, il faudrait inventer des menaces de mort pour que la police enregistre la plainte. Pourquoi pas ? Ce serait ma parole contre celle de la personne malvaillante.
A suivre...

marieclaude10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Appel Masqué

Messagepar marieclaude10 » 12 oct. 2011, 15:53

bonjour,
il faut savoir que la liste rouge cache seulement l'identité de l'appelant mais pas le n°;lorsque vous passez un appel votre n°s'affiche,il faut en plus prendre le service secret d'appel.

dadoubou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dadoubou » 18 nov. 2013, 11:51

Bonjour !

Je suis super content, j'avais le même problème que vous il y a quelques semaines et ni Stop-Secret ni rien n'y faisait.

En cherchant bien car pas évident à trouver, je suis tombé sur un petit boîtier du nom de "Clibase" que j'ai pas payé trop cher, facile à installer et surtout qui me BLOQUE RADICALEMENT tous ces p***** d'appels masqués !

Si vous saviez comme ça soulage de ne plus se sentir la proie de tous ces appels usants à la longue ! Je suis trop fier :-)

Bref, si ça peut en aider quelques uns..

dadoubou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dadoubou » 18 nov. 2013, 11:54

Bonjour !

Je suis super content, j'avais le même problème que vous il y a quelques semaines et ni Stop-Secret ni rien n'y faisait.

En cherchant bien car pas évident à trouver, je suis tombé sur un petit boîtier du nom de "Clibase" que j'ai pas payé trop cher, facile à installer et surtout qui me BLOQUE RADICALEMENT tous ces p***** d'appels masqués !

Si vous saviez comme ça soulage de ne plus se sentir la proie de tous ces appels usants à la longue ! Je suis trop fier :-)

Bref, si ça peut en aider quelques uns..

jean-pierre39
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar jean-pierre39 » 28 déc. 2013, 00:14

Bonjour a toutes et a tous,

il est vrais que nous sommes de plus en plus HARCELÉ au téléphone fixe par des sociétés
de démarchage.
il ce trouve qu'une plate-forme leur vient en aide pour mieux HARCELER les soit-disant clients et cette plate-forme s'appelle: change ton numéro ChangeTonNuméro est un nouveau service de téléphonie qui vous permet d’appeler un correspondant en faisant apparaitre un numéro de téléphone différent de celui avec lequel vous passez votre appel. Idéal pour éviter de se faire filtrer !
http://www.changetonnumero.com/ avec le numéro court 3661.

Sinon les services de France Télécom présentation du NOM et du Numéro
et Stop Secret dont l'on paie l'abonnement.
Stop Secret a des défaillance technique qui laisse passer numéro masqué !

Les FAI orange, free, sfr, numéricable proposent un service filtrage d'appel sauf
chez bouyguestélécom.

Chez nos voisin Suisse Le service supplémentaire «Refus des appels anonymes» est gratuit pour lignes fixes.

L'option liste ORANGE donne opposition au télémarkéting
dont celles-ci n'en tiens pas compte.

Sur le marché il y a 3 boitiers qui filtre les appelles http://clibase.com/(Clibase), http://yoocos.com/fr (Katia) et https://www.truecall.co.uk/home.aspx (True Call), les prix sont variables.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »