Bonjour,
je suis chez FREE depuis plusieurs années et il y a un an et demi que certains numéros ne passent pas. La communication est établie mais coupe et bloque la ligne.
PEndant un an, l'assistance FREE a temporisé en proposant des démarches qui n'ont pas résolu le problème. Aujourd'hui l'assistance me répond que c'est un problème de box et que je dois en changer.
Lors que j'ai fait la demande de changement, on a voulu me faire changer de contrat. Bien sûr un contrat plus cher. J'ai refusé et on m'a répondu que la box adsl actuelle n'était plus commercialisée et que je devais faire avec une ligne téléphonique inopérante.
La fermeture du réseau ADSL est programmée pour 2030. Est-ce à dire que FREE prévoit de laisser ses abonnés avec un service de communication inopérant violant les termes des conditions générales ?
Combien de foyers vont être impactés par l'incapacité de FREE à respecter les conditions générales ?
Ce chantage est inadmissible, soit j'accepte de changer de contrat, soit je ne peux pas avoir droit à « la mise à disposition d’un accès par la technologie xDSL ou fibre optique à un réseau de communications électroniques au moyen d’un ou plusieurs équipements (« Freebox ») et de ses (ou leurs) accessoires, permettant à l’abonné, en fonction de la Freebox mise à sa disposition et de l’offre souscrite par l’abonné, de bénéficier, à titre complémentaire, d’un accès aux services
suivants» soit celui de la téléphonie. Conditions Générales du Contrat.