FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rue du commerce

medusa13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

rue du commerce

Messagepar medusa13 » 27 sept. 2015, 16:21

Bonjour,
Je suis stupéfaite des procédures de RUE DU COMMERCE ;
J’ai commandé fin juillet un Iphone reconditionné dont l’écran tactile ne fonctionnait pas. Le service client contacté m’informe que sur ce genre de panne il n’envoie pas en réparation et dans l’impossibilité de me procurer un téléphone identique me propose un remboursement.
Je retourne donc mon téléphone au SAV dans son emballage; 2 jours après j’ai un mail de réception du paquet.
Sans nouvelles et après de multiples appels téléphoniques ou l’on me demande de patienter, je reçois un mail après deux semaines m’informant de l’impossibilité de prendre en charge mon téléphone invoquant une fissure sur l’écran.
Je téléphone à nouveau pour demander des explications car il n’y avait pas de fissure lors de l’envoie. La personne au téléphone me demande d’attendre car je dois être contacté par le service de transport !!! évidement personne ne me contacte. Je retourne aux informations et je reçois un mail m’informant que mon produit ne pourra être pris en charge en garantie ,en outre je dois m’engager à payer les frais de devis et de réparation !!!!! "Une vraie [Message Modéré]" J’appelle à nouveau à plusieurs reprises, doublé de mail au service clients pour m’entendre dire finalement que mon dossier est clôt et qu’au niveau du service client personne ne peut rien faire pour moi.
Je demande a qui m’adresser pour contester la situation et on me répond que personne ne pourra rien faire. Voila bientôt deux mois que je n’ai pas de téléphone ,que je paie malgré tout mon abonnement et le service client de rue du commerce se moque de moi. Pour éviter de prendre en charge cette réparation ils utilisent des procédures juste honteuse!!!!!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 sept. 2015, 13:52

Bonjour medusa13,

Je suis désolé que vous rencontriez un problème avec votre téléphone.

Afin de vous aider, pouvez vous me communiquer votre numéro de commande ?

Cordialement,
Raphael

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

medusa13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar medusa13 » 28 sept. 2015, 15:28

N° 432362618

medusa13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar medusa13 » 28 sept. 2015, 15:36

N°432362618

Cyrielle77410
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cyrielle77410 » 01 oct. 2015, 11:00

Bonjour médusa13 vous avez eu des soucis avec rue du commerce j'ai envie de vous dire bien venue au clubs mon conjoint et moi même avons acheté deux téléphone portable sur rue du commerce neuf non reconditionné pour noel 2014 mais nous avons aussi depuis quelque mois des souci tout les deux avec nos portable deux modèle bien différent moi je dispose d'un galaxy note 3 lite qui depuis quelque mois avril pour tout vous dire il à des souci pour capté un réseau j'ai appelé mon opérateur il me certifi que sa ne viens pas d'eux facile à dire donc je change ma sim de portable et magique plus de soucie pour capter et mon conjoint à un HTC désir 816 quand il met la musique dessus ou li une vidéo le haut parleur grésille autant dire qualité sons nul pourtant pas de souci d'oxydation car le portable n'a jamais été en contact avec l'eau très déçu de mes premier achat rue de commerce je ne recommande pas ce site de vente en ligne en tout cas pour le moment

comment le service après vente à t'il répondu à votre souci

medusa13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar medusa13 » 01 oct. 2015, 12:41

Bonjour,
Et bien justement je n'ai pas de réponse du service client , si ce n'est qu'ils ne peuvent rien faire: Hallucinant , non ???

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 01 oct. 2015, 14:15

Bonjour medusa13,

Vous avez contacté nos services afin de signaler une panne sur votre produit.

Un retour pour remboursement vous a été proposé dans le cadre de la panne au déballage.

Notre équipe sav a réceptionné votre produit dans nos locaux, le 26 août dernier.

Le 3 septembre 2015, un mail de prévention de hors garantie vous a été envoyé par mail.

En effet, l'écran de l'appareil est fissuré.

Vous pouvez le constater ci suit : http://hpics.li/21b9d05

Cette casse peut-être une dénonciation de la garantie constructeur.

Je vous invite donc à répondre au mail de prévention, car seul le fabricant étant seul habilité à statuer sur la prise en charge ou non de votre matériel sous sa garantie, nous préférons donc vous avertir préalablement d'un risque éventuel de refus, avant de lui adresser l'appareil pour réparation.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

medusa13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar medusa13 » 11 oct. 2015, 10:15

Bonjour,
c'est bien le problème : lorsque j'ai envoyé ce téléphone il n'avait "aucune fissure".

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 oct. 2015, 10:39

Bonjour medusa13,

Avez-vous pris une photo du téléphone avant son envoi ?

Si oui, je vous invite à nous la transmettre via http://www.hostingpics.net/

Restant à votre disposition.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

medusa13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar medusa13 » 19 oct. 2015, 09:47

Non je n'ai pas pris de photo. Je ne suis pas méfiée des arnaques de rue du commerce et je n'ai pas pour habitude de photographier mes achats avant de les retourner au SAV.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »